Problème Back-up

  • Auteur de la discussion Like1978
  • Date de début
L

Like1978

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous
J'ai un souci pour faire le back-up de mon ZF2.

J'ai essayé avec Helium, le portable est bien reconnu par Helium Desktop mais lorsque je lance le back-up, ça tourne dans le vide, rien ne se passe.

J'ai ensuite essayé avec Super Back-up et là, ça me crée bien un fichier sur le smartphone, que j'envoye par mail mais le mail arrive à vide, sans fichier.

L'un de vous a-t-il réussi à faire un back-up et si oui, comment a-t-il fait ?

Merci de votre aide
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Etonnant qu'Helium plante. Ton zenfone est bien reconnu par ton PC?
 
L

Like1978

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour

Oui le zenfone est bien reconnu par le Helium desktop donc cela devrait fonctionner mais ce n'est pas le cas.

Pour le moment, je n'ai pu que faire un back-up des contacts via Gmail.

Merci de vos retours
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
je ne connais pas très bien cette appli, mais si je ne dis pas de conneries elle utilise la technologie du recovery. Or le ZF2 ne possède pas encore de recovery alternatif même root.

Cela pourrait expliquer ton probleme de backup.
D'ailleurs pour l'instant, même le TWRP recovery temporaire est encore en phase de développement sur XDA. Il y a notamment des bugs sur les operations de backup et de restore.

voilà ce que je sais.
 
T

Tardis

  • #5
Helium n'utilise pas de recovery. Elle fait juste des backups d'apk, rien de plus.
Tu as essayé de faire le backup depuis le phone puis de le transférer ensuite que pc?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #6
Tardis a dit:
Helium n'utilise pas de recovery. Elle fait juste des backups d'apk, rien de plus.
Tu as essayé de faire le backup depuis le phone puis de le transférer ensuite que pc?

Autant pour moi. j'ai du confondre dans ce cas.
 

Sujets en relation

Haut Bas