Problème pour faire un back up sur carte ext

  • Auteur de la discussion ponchkoko
  • Date de début
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #1
Bonjour la communauté ! Voila je suis tout nouveau ici et je cherche désespérément une solution à mon problème :

Je souhaite faire un nandroid backup de mon s3 afin de pouvoir partir à l'aventure de différentes roms divers et variés mais un obstacle de taille m'empêche de sauter le pas .

J'ai donc téléchargé rom manager ainsi que flashé une recovery sur l'application, je suis allez dans les paramètres afin de pouvoir cocher la case qui permettrais logiquement de mettre le backup sur ma carte ext .

Seulement une fois ayant pris soin d'effectuer ces opérations et que j'appui sur " sauvegarde rom actuelle " il me demande si je veux renommer ma sauvegarde ensuite il ce met logiquement en mode recovery MAIS LA en bas de l'ecran il y a marqué " Can't mount backup path" .

Le backup est donc interrompu et je suis malheureusement bloqué ! je n'ai plus qu'a reboot le tel mais le backup ne s'est pas effectué .... si quelqu'un aurais une solution à mon problème sa serais juste parfait ^^. Merci d'avance en tout cas et bravo pour tous le boulot représenté sur ce site !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
153
Points
16
  • #3
Avis personnel, oubliez rom manager.
Installez un recovery du style :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Prenez la dernière version zip compatible avec votre appareil (9300 ou 9305).
Flashez le zip en mode recovery puis rebootez.

Ensuite pour faire vos backups, il suffira de passer en recovery, puis choisir le Menu backup to sd card.

Pas plus compliqué que ça et beaucoup plus fiable que Rom Manager :p

Sent via smoke signals and SwiftKey.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Tout à fait d'accord :wink:
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #5
Ah nickel ! et donc sa transférera le tout sur ma carte sd ext ? Et donc si par malheur je fais une erreur avec une autre rom ou que j'ai juste envie de revenir à l'ancienne je n'aurais qu'à me mettre en recovery et appuyer sur backup ?
Ps : j'ai une carte sd samsung de 64 giga avec 58 Gb de libre donc pour la place je ne pense pas qui est vraiment de problème ^^
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #6
Et excusez moi pour le flots de questions mais imaginons j'iamerais remettre toutes mes applications, sms , contact , mise en place de mon launcher avec ma nouvelle rom .. je fais comment ? ^^
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Bonsoir,

Tout d'abord utilises la fonction éditer plutôt que de poster 2 fois de suite :wink:

*Pour revenir sur ta Rom backupée via le Recovery, c'est Restore et non backup. Backup =sauvegarde, Restore = récupération.

*Avant de changer de Rom, sauvegardes tes applications avec Titanium Backup (il faut d'abord rooter ton téléphone). Pour les contacts, synchronise les avec ton compte Google (paramètres /compte/synchroniser) et/ou exportes les sur ta carte Sd en fichier vcf à partir de l'application Contact.
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #8
Ah ouais autant pour moi je n'avais pas vu je suis vraiment novice dans le domaine du forum :/
En fait j'ai un nouveau souci quand je veux flasher le recovery en zip le telephone refuse il me dit que je ne peux pas flasher à partir de ma carte sd ext il y a marqué précisément " can't mout external sd " je peux donc rien faire à partir de ma carte sd ext pourtant je l'utilise pour mettre mes musiques et photos et sa marche nickel ..:(
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #9
As tu essayé avec une carte de 16 ou 32go ?
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #10
Euh non mais pourquoi sa ne marcherais pas avec une 64 giga..?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #11
Certains appareils ne reconnaissent pas les cartes au delas de 32go en recovery :wink:
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #12
Ah bon ? Si c'est vraiment le cas ils abusent totalement dans ce cas la autant ne pas proposer de telle micro sd pour le s3 si on ne peux pas complètement l'exploiter . Bon .. et bien je me retrouve donc dans l'impossibilité de changer de rom car je ne veux pas tout perdre et je garderais donc mon autonomie de m***e ( l'une des raisons pour laquelle je voulais tester de nouvelles roms )
 
lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
153
Points
16
  • #13
Ben pourquoi ne pas tester avec une sd 32 ?

Elle ne servirai qu'à faire les backups et les restaurer.
Ensuite, il suffira de remettre la 64.

Certes, un poil plus contraignant, mais bon...

Déjà cela permettrait d'infirmer ou confirmer le soucis de sd.

Sent via smoke signals and SwiftKey.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #14
ponchkoko a dit:
Ah bon ? Si c'est vraiment le cas ils abusent totalement dans ce cas la autant ne pas proposer de telle micro sd pour le s3 si on ne peux pas complètement l'exploiter . Bon .. et bien je me retrouve donc dans l'impossibilité de changer de rom car je ne veux pas tout perdre et je garderais donc mon autonomie de m***e ( l'une des raisons pour laquelle je voulais tester de nouvelles roms )

Dans ce cas, ouvres un compte Dropbox ou Google Drive et fais un backup on line :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #15
lemago a dit:
Ben pourquoi ne pas tester avec une sd 32 ?

Elle ne servirai qu'à faire les backups et les restaurer.
Ensuite, il suffira de remettre la 64.

Certes, un poil plus contraignant, mais bon...

Déjà cela permettrait d'infirmer ou confirmer le soucis de sd.

Sent via smoke signals and SwiftKey.


Car je ne vais pas dépenser encore de l'argent dans une carte sd j'estime cela déjà suffisamment chère surtout que j'avais pris une 64 giga pour ne pas avoir de souci de mémoire .

Pour ce qui est du backup en ligne en revanche je suis fortement intéressé cela permets une sauvegarde identique à un nandroid backup ? Ou c'est simplement une sauvegarde de type titanium ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #16
Non, c'est un vrai backup :wink:

Edit : as tu essayé de faire un backup sur la carte Sd interne ?
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #17
Sur la sd interne le backup marche oui mais je n'ai plus de place suffisant :) et auquel cas où je devrais faire un wipe pour une autre roms elle serait donc effacé .
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #18
Deplaces les fichiers perso sur l'externe pour gagner de la place :wink:

Les wipes ne suppiment pas les backup, sauf si tu format ta sd interne :wink:
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #19
Meme en faisant un mega wipe le back up n'est pas supprimé ? En gros le téléphone calcule que cela un backup fonc ne le supprime pas sur l'interne ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #20
Un flash via Odin ou un full wipe à partir du CWM recovery, à savoir wipe factory reset + wipe cache partition + wipe dalvik + format system + format data + format cache suppriment uniquement le system qui est stoqué dans la mémoire system. Il ne faut pas confondre mémoire interne (ROM) et mémoire de stockage interne (Sd card interne) qui elle est un espace de stockage, comme l'est la carte Sd Externe.

Voici des screens faits à partir de mon S2 pour t'expliquer en images :

Mémoire interne, où est installée la Rom et les données d'applications (1,97 go pour moi) :

Screenshot_2013-04-30-14-52-27_zps9637aeb5.png


Mémoire de stockage interne où sont stockés des fichiers perso, dont les backups :

Screenshot_2013-04-30-14-52-38_zps37cb3dcc.png


Carte Sd Externe :

Screenshot_2013-04-30-14-52-48_zpse5e29cb3.png
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #21
Merci beaucoup pour l'explication mais je ne suis pas sur d'avoir tout bien pigé moi quand je vais dans stockage il y a simplement le mémoire qu'il me reste et la mémoire en tout que j'ai .... parce qu'il me semblais que quand tu faisais un wipe data sa supprime les données sur la carte sd interne donc photo musique etc non ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #22
Non cela remet la Rom à zéro et ne suppime que les applications, pas les photos, musiques... Ni les Backups ;)
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #23
D'accord et eonc pour tout remettre dans l'ordre après je fais un couo de titanium oojr remettre les applis et ma mise en page avec mes widgets et tout ? Désolé d'être embêtant ^^
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #24
Pas de soucis, tu ne m'embête pas :lol:

C'est tout à fait ça. Après l'installation, tu restore tes applications via Titanium et tu remet en place tes widgets :wink:
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #25
Bon...je pense être " au point " à présent :) et dit moi que me conseillerais tu comme roms si tu en connais qui allie performance, fluidité et autonomie ? Et pas trop dur à comprendre haha :)
 
Haut Bas