Problème de restore de back up en recovery

  • Auteur de la discussion ponchkoko
  • Date de début
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #1
Bonsoir ! J'ai un gros problème quand je veux restorer un back up en recovery au moment de restorer le système sa me marque " error while restore systeme " et du coup je ne peux pas finir car le restore se bloque . Quelle pourrais être l'erreur dans le système qui bloque tout ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #2
Salut,
Tu parles d'un nandroid backup depuis le CWM !?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #3
Salut
Ben je dirais qu'il faut dans les options backup and restores choisir backup en format .Tar (sur philz touch recovery par exemple )
Déjà là tu as plus de sécurité :smile: et plus de chance de restores
Après certaines roms customs ne supporte pas tel ou tel recovery pour cette manoeuvre donc faut tester et trouver le bon recovery qui correspond au mieux à ta rom du moment et faire un test basique de backup and restores pour s'en assurer avant que la rom soit paramétré et tout le tra la la :smile:
Edit /
Pour info je tourne avec 2 recovery que j'alterne suivant la rom
Ex:la worship chez moi se restores pas avec le philz touch et avec le TWRP oui
Donc j'ai pas le choix si je veux tester ici et là j'ai que cette alternative
Merci odin mobile :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #4
Énorme merci pour c'est réponses :) je tourne sous worship et donc avec philz touch sa ne fonctionne . Que me conseille tu pour enfin pouvoir faire des back up utile !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #5
Installer le recovery TWRP y a qu'avec lui que sa fonctionnera, le hic c'est qu'après si tu as des thème ou des mods à flasher certains passerons et d'autres pas du tout (même si le zip passe et dit succefull)
Donc là faudra remettre un recovery philz touch pour passer les mods ou thème, puis repasser le TWRP pour faire un backup 200% fonctionnel
C'est pas la meilleure des solutions, j'en avais parlé mais pas eu de réponses précises mais c'est la seule façon que j'ai trouvé
Odin Mobile est le mieux pour passer de recovery en recovery
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #6
Odin mobile ? En gros ça va servir à avoir plusieurs recovery ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #7
Oui et non car tu peut avoir qu'un recovery à la fois
Je fais ça car j'ai pas envie de passer par pc en mode download
J'applique à partir de ma rom du moment grâce à odin mobile, qui sert aussi à passer les kernel en zip et .Tar :smile:
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #8
Et donc la recovery TWRP est identique d'utilisation à philz touch ? Car je suis deg j'ai fait des back up mais rien n'y fait avec philz sa bloque a système donc je pensais que c'était parce que je n'avais pas le même kernel mais non ..
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
Oui idem sauf comme je t'ai dit pour certains mods et thème j'en ai fait l'expérience
EDIT//
lien TWRP :

lien themes recovery TWRP:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ponchkoko

ponchkoko

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
340
Points
16
  • #10
Après pour ma part coppe j'ai dit je tourne sous worship et j'ai rajouté aucun mod ni thèmes a part un kernel (googy ) donc il ne devrais pas avoir de souci ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #11
Bonjour
Certainement que non !
:smile:
Bonne journée
 
B

bitkhazi

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #12
Salut,

J'ai un souci similaire (voici ) mais pas encore de solution.

Petite question à Fajo qui a l'air de toucher aux bidouilles de backup/restore entre plusieurs logiciels :

Est-ce que les backup sont compatibles entre les différents logiciels ?
Plus précisément j'ai fait sous CWM une sauvegarde (3 fichiers .tar, 2 fichiers .img et un fichier .md5), puis-je la restaurer avec un autre logiciel que CWM ?
Merci d'avance pour le coup de :super:

En passant merci à tous les contributeurs du forum, les tutos sont des vraies tueries pour débloquer rapidement des options que l'on imaginait même pas après qq heures de lecture. Je suis passé d'un tel qui bug et bouffe la batterie en 10h max a un tel stable fluide avec une batterie qui tient presque 2j !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
Salut
Chaque recovery a ces propres info, je vais le dire comme ça bref
Je viens de voir ton post en lien
Méfis toi ,de faire avant un backup efs (imei) car d'être en 4.2.2 et repasser en 4.1.2 ,rom de secours il me semble, tu peut casser le dossier efs
Déjà, avec un backup efs sur le mobile et copier sur pc, c'est mieux
Après rien ne T'empêches de faire un factory data, et tu repartira propre, en ayant pris soins de sauver toutes tes données
Voilà mon avis sur tes questions
 
B

bitkhazi

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #14
Salut Fajo,

Merci pour toutes les infos. j'ai un backup EFS donc là dessus pas peur :wink: pour l'instant :?

Mon vrai souci c'est que je ne peux pas sauver toutes les applis, et meme aucune, car je n'y ai pas accès : elles sont sur mon backup de secours que je n'arrive pas à restaurer. Je veux justement restaurer mon backup de secours pour récupérer mes applis et en faire un backup via titanium. comment restaurer ?

Continuer à changer de rom comme tu semblait proposer dans le début de post (si j'ai bien compris) tu en dis quoi ?
Peut être il faut passer sur une rom 4.1.2 quelconque pour essayer de restaurer à partir de là puisque mon backup aurait été fait en 4.1.2 ?

Accessoirement comment tu sais que ma ROM de secours est en 4.1.2, je ne le sais pas moi même ;o)
Tu saurais comment je peux vérifier à partir de mon backup la version android?

Ca fait plein de questions, je m'arrête ! sealed

Merci !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #15
Faut savoir avec quel recovery custom le backup a été fait ( oupsss c'est cwm lol)
A partir de la, tu pourras certainement restaurer,d'où ton souci de restaure
Lire un backup, Humm sur pc, ouvrir le backup, mais là suivant les extensions de fichiers c'est pas gagner, et fesable je ne sais pas

Ton backup est certainement corrompu
 
B

bitkhazi

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #16
Merde, un backup corrompu ca sent le paté. pourtant le controle du fichier md5 passe (c'est pas fait pour vérifier que le fichier est intègre ?)

ca veut dire quoi "custom" dans "recovery custom", c'est pour distinguer du mode download qui serait le recovery normal ?

y a-t-il un lien de compatibilité entre la rom custom installée et le recovery utilisé ?

Merci en tout cas pour le coup de main, même si je récupère rien, au moins j'aurais appris des trucs :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #17
bitkhazi a dit:
Merde, un backup corrompu ca sent le paté. pourtant le controle du fichier md5 passe (c'est pas fait pour vérifier que le fichier est intègre ?)

Normalement oui sa sert a ça


ca veut dire quoi "custom" dans "recovery custom", c'est pour distinguer du mode download qui serait le recovery normal ?

Custom, c'est pour flasher via le mobile, rom, zips ext...
Oui on peut dire ça pour leur différence

y a-t-il un lien de compatibilité entre la rom custom installée et le recovery utilisé ?
Non, pas obligé,on peut flasher la même rom, avec différents recovery custom

Merci en tout cas pour le coup de main, même si je récupère rien, au moins j'aurais appris des trucs :)

De rien avec plaisir :smile:
 
B

bitkhazi

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #18
mon souci est solutionné (cf. mon post pour le debrief), je poste ici aussi pour les prochains.

A+ et merci Fajo pour le partage d'info
 
Haut Bas