Problème avec mon galaxy note 2

  • Auteur de la discussion grego427
  • Date de début
G

grego427

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut salut.. voilà je suis nouveau et j'ai chercher sans avoir vraiment trouver se que j'ai cherchez... J'ai rooter mon galaxy note 2 et jusqu'a la aucun probléme puis je télécharge chainfire et la mon téléphone redémarre et sa reste figer a l'écran ou il y a marquer Samsung Galaxy note 2 GT-N7100 j'ai même éssayer de le reboot sans sucer.. donc si vous savez comment faire se serrez sympas de m'aider :) merci d'avance
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Salut avec quel méthode a tu Rooter ton Note 2 :?: est peut tu me dire sur quel firmeware tu est actuellement si tu ne le sais pas regarde dans à propos du téléphone dans les paramètres puis dit moi les quatre dernières lignes ;)
 
G

grego427

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
IZI.Xav a dit:
Salut avec quel méthode a tu Rooter ton Note 2 :?: est peut tu me dire sur quel firmeware tu est actuellement si tu ne le sais pas regarde dans à propos du téléphone dans les paramètres puis dit moi les quatre dernières lignes ;)
je l'ai router avec Odin et pour le firmeware je ne peut pas regarder vue que sa bloque a l'écran de démarrage
Ah quand j'essaye de le connecter a odin il ne reconner pas mon portable
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #4
Re a tu essayer de redémarrer en recovery si tu la rooter avec cf root tu doit avoir le recovery améliorer alors essaie de faire ensemble volume haut+ touche home + touche power des que tu aperçoit le logo Samsung lache tout évidemment la manipulation avec le téléphone éteint .

Si tu arrive sur un recovery fait moi un retour de ce qu'ils il a d'écrit
 
G

grego427

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Salut Izi,

alors j'arrive sur un recovery et il y a marquer:
reboot system now (que j'ai essayer sans succés)
apply update from adb
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache
et plus bas il y a marquer
# MANUAL MODE #
-- Appling Multi-CSC...
Applied the CSC-code : XEF
Successfully applied multi-CSC

et j'ai lut sur d'autre topic qu'il étais arriver exactement la même chose a d'autre personne, et j'ai aussi lut que tu avais fais un topic pour remettre la mémoire d'usine donc j'aimerais savoir si sa fonctionnerais si je le fesais et surtout j'ai lut plus bas que pour éviter la mort subite quil fallais flasher une roms officielle datant d'au moin février 2013 ou un kernel Custom qui intégre ses correctifs. Donc si cela fonctionne pourrait tu me donner un lien pour téltécharger la roms ou le kernel s'il-te-plaît ? S'achant que finallement odin reconnais mon portable. a est derniere question : les roms officelles fonctionne t'il a la Réunion ?
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #6
Salut pas de soucis est pour les Rom la mort subite effectivement a partir de la date que tu indique ;) sinon maintenant tout les kernel on le correctif
 
G

grego427

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Salut,

merci de ta réponse Izi. Mais voilà j'ai cherchez des kernels sans en trouver et j'ai aussi télécharger les fichier pour le remettre en valeure d'usine. Mais voilà pour le kernels si tu peux m'en trouver un j'aimerais savoir comment le mettre vue que je suis assez nul en informatique.. Mais j'ai quand même peur que si je fasse cela mon tel ne fonctionne plus du tout :(
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #8
Salut si tu veux faire une réinstallation usine regarde dans ma signature pour les kernel il sont en dessous des sous sections pour les rom j'ai pas trop le temps là laisse moi jusqu'à 10h je pourrais te donner les liens si tu veut a mon avis tu doit passer par la réinstallation sur ;)

Édit :
Je viens de voir que tu as wipe data est wipe cache dans le recovery a tu tester je te conseille de le faire sa va desinstaller l'application qui a fait planter ton tel fait le est dit moi

Tu va perdre tes données sur ton téléphone est tout tes réglage , paramétrage etc. .
Mais sa vaut le coup d'essayer
 
G

grego427

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Re,

Oui Izi j'ai éssayer le mode wipe data et malheureusment cela ne fonctionne toujours pas sa bloque toujours sur l'écran de d'émarrage mad1 et pour les kernels j'ai vue qu'il faut une roms officiel :/ en tout cas merci de ton aide Izi

EDIT: Si je vais chez mon opérateur que risque t'il de me dire sachnt que comme il es rooter je n'ai plus de garantie donc ont t'il me faire payer ou juste me dire qu'il est irréparable
 
Haut Bas