Aide Samsung Galaxy Note 10+ Problème de réseaux/4g depuis l'installation d'une ROM Officiel

  • Auteur de la discussion FAK3W_62
  • Date de début
F

FAK3W_62

Membre
Inscrit
4 Février 2023
Messages
13
Points
1
  • #1
Salut a tous, j'espère que vous passer une bonne journée.
J'ai un très très gros soucis concernant mon Samsung Galaxy Note 10+ (SM-N975F).

Depuis l'installation d'une ROM Officiel Samsung trouver sur se forum, de nouveau le OEM réactivé, je n'ai plus du tout de réseau mobile, ni de 4G, impossible d'appeler ou mettre de la 4G.

J'ai tout essayer, Root avec Magisk, Réinstallation de ROM Officiel, désinstallation de Magisk, Unlock le OEM, et réactiver le OEM, j'ai quasi tout essayer...

S'il vous plait j'ai besoin d'aide je suis bloqué je sais pas quoi faire...

Peux être une pièce de morte ?

Merci beaucoup pour vos retours.

PS : Désolé si le sujet est mal placer, je suis nouveau sur LES forums, et pas uniquement celui ci, je ne sais pas trop comment cela fonctionne.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Installes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et postes nous une capture des onglets General,firmware et code csc .
Egalement ,postes nous une capture du mode download .
 
F

FAK3W_62

Membre
Inscrit
4 Février 2023
Messages
13
Points
1
  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Installes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et postes nous une capture des onglets General,firmware et code csc .
Egalement ,postes nous une capture du mode download .
Salut, merci de ta réponse.

Voici les photos :

CODE CSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


FIRMWARE :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


GÉNÉRAL :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


MODE DOWNLOAD :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Désolé pour la qualité de la photo du mode download je ne peux pas mieux faire :/
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Tu as essayé en remettant le csc d'origine (AUT = Suisse) ?
Utilises FRIJA pour cela .
 
F

FAK3W_62

Membre
Inscrit
4 Février 2023
Messages
13
Points
1
  • #5
J'essaie sa maintenant, et je te tiens au jus le plus rapidement possible.


Edit 1 :La 4G est réapparu genre quoi, 2 minutes, ensuite elle a disparus, et quand elle étais présente, j'essayer internet, et sa ne fonctionnais pas, je n'avais pas internet, et les appels ne fonctionne pas non plus... Donc se n'est pas se problème la...

Edit 2 : Peux être la nappe d'interconnexion ?... Ces aussi depuis que j'ai changé la coque arrière et le connecteur de charge car il étais endommagé..
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Tu as bien vérifié tes branchements ?

Par ailleursi ,répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/ et évites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/ Merci .
 
F

FAK3W_62

Membre
Inscrit
4 Février 2023
Messages
13
Points
1
  • #7
C'est mon père qui me l'a monté et réparer donc honnêtement je ne pourrais pas te dire... Mais la nappe d'interconnexion est bien pour réparer le réseaux mobile et la 4g ?.. Si ces sa ces 10€ autant tester...
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #8
Salut @FAK3W_62 ton CSC doit être bien être en XEF le téléphone ne tient pas compte du CSC d'origine donc ton problème ne vient effectivement pas de la... Effectivement soit sa doit être plus matériel

En tous cas tu peux remettre en XEF (qui est le CSC officiel pour la France)

Je pense qu'il faut regarder quand tu a démonté la coque et le connecteur de charge que il c'est passé
 
F

FAK3W_62

Membre
Inscrit
4 Février 2023
Messages
13
Points
1
  • #9
Si ces le cas, sa pourrais venir de ou..? Désolé je suis un gros noob niveau téléphone...
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #10
@FAK3W_62 ,je t'ai demandé de ne pas répéter le message précédent ... C'est la dernière fois que je corrige tes messages .
Maxgame a dit:
En tous cas tu peux remettre en XEF (qui est le CSC officiel pour la France)
Hello Max .Pour autant qu'il habite en France :)
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #11
Salut @aboulafia effectivement sa je ne sais pas mais j'ai supposé d'où le fait que j'ai précisé....
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
F

FAK3W_62

Membre
Inscrit
4 Février 2023
Messages
13
Points
1
  • #12
Ces bon détend toi @aboulafia j'avais pas lu le restant du message.

Du coup j'ai bien démonter pour vérifier les branchements et tout est correctement brancher, donc soucis matériel ?
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #13
FAK3W_62 a dit:
Sinon sa m'aide pas, a part me gueuler dessus
Il y a un règlement et il est fait pour tous les membres . On demande à le lire et l'appliquer avant toute intervention sur le forum .Ici ,je te donne les liens des points à respecter et tu continues . Si tu appelles ça gueuler,faut pas demander quand je suis vraiment en colère .
Pour ton problème ,il est possible que lors de la réparation ,une pièce ait été abîmée .
 
F

FAK3W_62

Membre
Inscrit
4 Février 2023
Messages
13
Points
1
  • #14
C'est vrai. Désolé.

Et tu saurais par hasard quel pièce est a acheter pour pouvoir réparer ? Est ce la nappe d'interconnexion ??
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #15
Difficile à dire . Je pencherais pour l'antenne .
 
F

FAK3W_62

Membre
Inscrit
4 Février 2023
Messages
13
Points
1
  • #16
Est-ce que tu aurais un lien ou une photo pour me montrer de quoi il s'agis stp ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #17
en faisant une petite recherche sur internet :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais je ne connais pas le site .
 
F

FAK3W_62

Membre
Inscrit
4 Février 2023
Messages
13
Points
1
  • #18
J'ai essayer de retirer la nappe d'interconnexion, le téléphone ne s'allume plus donc se n'est pas sa, j'ai essayer d'enlever l'antenne réseau, j'ai toujours du réseau, mais ne fonctionne pas... Quand j'ai le logo 4g, je peux appeler, mais là 4g ne fonctionne pas, quand le logo 4g disparais, je ne peux plus appeler ni utiliser la 4g..

J'avais penser à sa, la Nappe FRC :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Qu'en pense tu ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #19
Bonjour ,
oui ,c'est possible .Sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,ils l'affirment en tout cas .Cette nappe est bien remise ?Elle n'a pas l'air croquée ?
Encore une fois ,évites les multiposts .J'ai fusionné tes messages .Nous tenons aussi fermement au bonjour du jour .Merci d'y songer .
 
F

FAK3W_62

Membre
Inscrit
4 Février 2023
Messages
13
Points
1
  • #20
Salut, Je n'ai pas fais de multiposts, ils ont tous étais dans poubelle.

La nappe n'a pas l'air d'être abîmé donc je ne comprend pas, j'attend de commander et je remettrais une réponse pour savoir si c'était bien cela pour se souci.

Edit : @aboulafia Alors j'ai acheter la nappe FRC, je l'ai changé mais le souci reste présent, toujours pas de réseau et impossible d'appeler... Le réseau est présent genre 10/20 secondes et ensuite il disparais.. je ne peux rien faire d'autre, pour qu'elle réapparaisse, il faut que je redémarre le téléphone, une fois redémarrer, le réseau est présent, mais encore une fois après 10/20 secondes il disparaît..

Edit 2 :RESOLU : J'ai trouver le soucis.

Le nouveau connecteur Type C qui a étais récemment changer sur le Note 10 Plus faisais que le réseau ne fonctionnait plus, j'ai remis l'ancien et tout refonctionne... Mais le seul souci est que si je ne peux pas changer le connecteur Type C (celui que j'ai actuellement ne fonctionne plus) donc je fais quoi si je ne peux plus je changer..?
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #21
Bonjour ,
Il n'y a pas un numéro sur ton connecteur ?
Ps : J'ai à nouveau fusionné tes messages . Cela t'a sauvé la mise car le bonjour du jour auquel on tient était absent .Merci de songer à tout cela pour tes prochains messages .Merci .
 
F

FAK3W_62

Membre
Inscrit
4 Février 2023
Messages
13
Points
1
  • #22
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Il n'y a pas un numéro sur ton connecteur ?
Ps : J'ai à nouveau fusionné tes messages . Cela t'a sauvé la mise car le bonjour du jour auquel on tient était absent .Merci de songer à tout cela pour tes prochains messages .Merci .
Salut, le modèle acheté était pourtant bien le SM-N975F, donc ces bien la version de mon téléphone.

EDIT : Désolé j'ai appuyer sur Répondre par réflexe, ces juste une habitude à prendre.
 
Haut Bas