Problème avec le son des notifications sur Galaxy S6

  • Auteur de la discussion thony3105
  • Date de début
T

thony3105

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
36
Points
0
  • #1
Bonjour la communauté,

Je possède un Galaxy S6 sans surcouche opérateur.

Je rencontre un souci avec le son des notifications qui revient à "0" lorsque j’éteins et rallume le terminal. Et cela de façon aléatoire !!! C'est à dire que cela peut très bien fonctionner pendant plusieurs et du jour au lendemain buggé !!!

J'ai beau allé dans : PARAMÈTRES > SON ET VIBRATION > SON DE NOTIFICATION > et le régler au 3/4 (par exemple) mais il ne reste pas mémorisé tout le temps !!!

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Si cela se réinitialise au reboot, 2 solutions :
- un wipe cache pour éliminer une donnée daubée sur une app ou un processus système. Voici la manip :
Téléphone éteint, appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.

Sélectionnez Wipe cache partition avec les touches volume puis validez la touche Power.
- Un octet manquant ou corrompu lors de la dernière mise à jour. Il faudra alors reflasher la rom à la main avec Odin.
 
T

thony3105

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
36
Points
0
  • #3
Bonsoir Tardis et merci pour ta réponse,

Si j'ai bien compris, il faut je commence par essayer un "wipe cache" > je présume qu'il faut faire une sauvegarde avant ? Car cela efface tout ? Cela n'a aucune autre incidence ?

Si cela ne fonctionne pas, alors il faudra passer par le flash ?
Mais le fait de flasher la ROM va faire revenir le téléphone à quel niveau ? Sur la ROM d'origine ? Si oui, il va falloir refaire les mises à jour ? Vont elles se déroulaient sans problème ? Sera t'il rooter ?
Comment utiliser Odin ?

Le terminal est sous garantie, cela ne risque pas de la faire perdre ?

Salutations.
 
T

Tardis

  • #4
En premier lieu, le wipe cache. Cela n'efface aucune donnée perso.
Ensuite, en effet, on passera au flash de ta rom actuelle, qui ne te fera pas non plus perdre de donnée.
 
T

thony3105

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
36
Points
0
  • #5
Ok j'effectue le "wipe cache" et te tiens au courant si cela a résolu le pb !!!

Bonne soirée.
 
T

thony3105

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
36
Points
0
  • #6
Re bonsoir Tardis,

Du coup j'ai essayé le "Wipe cache" mais le telephone reste bloqué sur un logo avec une flèche "Downloading" et en rouge en haut à gauche "Odin mode" sans pouvoir ni monter ni descendre avec les touches volume !!!

Que faire ?
 
T

Tardis

  • #7
Ben, relire mon explication.
Tu es en mode download, pas en recovery. Éteins le mobile (appui long sur power), et refait la manip en faisant volume HAUT + home + power :wink:
 
T

thony3105

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
36
Points
0
  • #8
Bonsoir Tardis,

C'est fait !!! Je te tiendrais au courant dans quelques jours si cela à régler le Pb !!!

Merci.
 
T

thony3105

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
36
Points
0
  • #9
Bonsoir Tardis,
le wipe cache n'a rien résolu. Comment utiliser Odin ?

Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Bonsoir

Tu vas dans la section roms officielles , tu choisis ton firmware et tu suis le tuto pour le flash
 
Haut Bas