Problème après installation d'une rom custom ...

  • Auteur de la discussion pascal notsag
  • Date de début
P

pascal notsag

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Je me permets de demander de l'aide par rapport à un problème assez épineux.
Cet après-midi, j'ai rooté mon ace s5839i, sans aucun problème, mais étant désireux de changer de rom, j'ai voulu installer razordroid. J'ai donc téléchargé les drivers samsung, installé le clockmodrecovery, et enfin placé la rom à la racine de la carte sd.
Sur le forum, j'ai suivi les instructions :
-- démarré en mode recovery
-- lancé le clockmodrecovery
-- effectué un wipe data/reset
-- effectué un install from sd card pour installer la rom.
-- effectué un wipe dalwik cache (je ne me souviens plus à quel moment je l'ai fait)
-- effectué un reboot now

Tout s'est déroulé sans problème apparant, mais quand le téléphone redémarre il reste figé sur le logo Samsung Galaxy ACe
GT-S5839i

J'ai lu qu'il était possible de réinstaller un rom officielle via odin mais, mon téléphone n'est pas reconnu en usb, ni par odin, de plus je n'ai pas accès au recovery mode (Power+Vol haut+Home) ni au Download mode (Power+Vol bas+Home)

Pour information, avant le flash j'ai effectué un backup, est-ce cela, qui aurait fait planté le flash..?
Je dois avouer que je suis perdu, et si une bonne âme avait la patience de répondre à ce post, ce serai une avancée..

En vous remerciant d'avance,

Bonne soirée

Pascal Notsag
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Salut déjà le backup ni est pour rien est tu sur de ne pas pouvoir activer le mode dowload ou le recovery car pour pouvoir trouver une solutions tu devrais réussir a faire aux moins un de c'est mode wink
essaie a nouveaux est reviens nous voir ,essaie de retirer la batterie avant de faire les manip wink
 
P

pascal notsag

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci à toi, j'ai réussi à mettre le tel en mode download et passer par odin pour réinstaller une rom officielle...
En revanche je voulais te demander si tu connaissait une rom custom qui serait compatible avec le GT-S5839i, car malgré cette mauvaise expérience avec razodroid, je désire changer de firmare, celui étant natif ne me convenant pas...

Merci encore et bonne journée...
 
S

sgr13

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
pascal notsag a dit:
Merci à toi, j'ai réussi à mettre le tel en mode download et passer par odin pour réinstaller une rom officielle...
En revanche je voulais te demander si tu connaissait une rom custom qui serait compatible avec le GT-S5839i, car malgré cette mauvaise expérience avec razodroid, je désire changer de firmare, celui étant natif ne me convenant pas...

Merci encore et bonne journée...

PEUT TU M 'AIDER STP J AI LE MEME PROBLEME QUE TA EU EXPLIQUE MOI TOUT EN DETAIL SI TU PEUX ICI OU SUR UN RESEAU SOCIAU
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #5
pascal notsag a dit:
Merci à toi, j'ai réussi à mettre le tel en mode download et passer par odin pour réinstaller une rom officielle...
En revanche je voulais te demander si tu connaissait une rom custom qui serait compatible avec le GT-S5839i, car malgré cette mauvaise expérience avec razodroid, je désire changer de firmare, celui étant natif ne me convenant pas...

Merci encore et bonne journée...
Voila pour les rom custom pour ton 39i:ICI.
 
Haut Bas