Problème installation ROM officielle Note 9

  • Auteur de la discussion FERLIHAS
  • Date de début
FERLIHAS

FERLIHAS

Membre
Inscrit
7 Janvier 2021
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonsoir, j'ai acheté en seconde main un note 9 qui s'est avéré rooté, j'ai essayé de faire un unroot, il s'est planté, il ne s'allumait plus et restait bloqué sur SAMSUNG. J'ai téléchargé des firmwares qui se sont en android 8,1 -9 et 10. Rien. Mauvaise manip, un cable qui se détache et voila que plus rien fonctionne. J'ai essaye la recul d'urgence avec Smart Switch, rien . j'ai réessayé à travers odin j'ai le message d'erreur sur la capture jointe (sw rev check fail bootloader device 3 binary ). Aidez moi svp. Merci d'avance.

Bonsoir, j'ai pu avancer un peu, j'ai pu sortir du mode "an error is occured.....", j'ai pu rentrer en mode recovery et en mode download. avec toujours un check fail quand j'essaye de charger le rom. le message diffère selon la version du firmaware. je vous envois ci joint des captures.
 

Fichiers joints

  • b.jpg
    b.jpg
    174.5 KB · Affichages: 35
  • a.jpg
    a.jpg
    122.8 KB · Affichages: 31
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
FERLIHAS a dit:
sw rev check fail bootloader device 3 binary 2
Bonjour
ce message signifie que tu tente de flasher un firmware dont le bootloader est plus ancien (2) que celui qui est actuellement installé (3) sur le smartphone.
Mais rien qu'au vue de ta capture d'écran, en plus d'etre rooté il s'agit à 99% sur d'un modèle Asiatique.
Tu l'as acheté sur un site de reconditionné ?
 
FERLIHAS

FERLIHAS

Membre
Inscrit
7 Janvier 2021
Messages
5
Points
1
  • #3
Merci pour votre réponse. Je l'ai acheté par l'intermédiaire d'un ami, qui m'a "trouvé la bonne affaire", le probleme c'est que j'ai fait des manipulations et donc impossible de le restituer en l'état, pour peu qu'il puisse redémarrer je vais le restituer ou me le faire changer. Je vais donc essayé une version plus récente en android ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #4
Bonjour
peux-tu nous noter ce qui est inscrit dans le mode download exactement
 
FERLIHAS

FERLIHAS

Membre
Inscrit
7 Janvier 2021
Messages
5
Points
1
  • #5
Bonjour, tout dépends du firmware j'ai différents message :
Pour le firmware sous android 9 : SECURE CECK FAIL : (BOOTLOADER)

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Edit : Pour un firmware Android 8.1, j'ai le message : sw rev check fail bootloader device 3 binary 2
 
Dernière édition par un modérateur:
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #6
Bonjour,
Les infos que @Tekken t'ont demandé, c'est celles qui sont sur cette page là
1612170353315.png

Celles qui sont toutes en haut et elles concernent directement la version de ton téléphone car il est possible que tu essaies de flasher une version qui n'est tout simplement pas fait pour ce modèle. Et ce qui peut paraître une bonne affaire n'en est pas toujours une
 
FERLIHAS

FERLIHAS

Membre
Inscrit
7 Janvier 2021
Messages
5
Points
1
  • #7
badclown a dit:
Bonjour,
Les infos que @Tekken t'ont demandé, c'est celles qui sont sur cette page là Voir la pièce jointe 10090
Celles qui sont toutes en haut et elles concernent directement la version de ton téléphone car il est possible que tu essaies de flasher une version qui n'est tout simplement pas fait pour ce modèle. Et ce qui peut paraître une bonne affaire n'en est pas toujours une
Bonjour, merci de s'interesser à mon probleme, j'ai posté une capture à mon premier post. le probleme aussi c'est que je ne suis plus en mode download mais quand j'essaye d'installer les rom, le message d'erreur apparait en haut (voir les deux photos postées)
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #8
Il faut absolument les infos qui sont sur le mode download pour identifier de quelle version il s'agit réellement. Ceci dit, si tu as la possibilité de le renvoyer et te le faire rembourser, à ta place j'hésiterai pas une seconde étant donné que si @Tekken ne se trompe pas, il ne s'agit pas d'une version faite pour chez nous et qu'en plus le root a fait sauter le Knox à 1 , ce qui empêchera toutes les applis Samsung de fonctionner normalement
 
FERLIHAS

FERLIHAS

Membre
Inscrit
7 Janvier 2021
Messages
5
Points
1
  • #9
Comment faire pour sortir de ce mode "An error has occurred while updating the device software. Use the Emergency recovery function in the Smart Switch PC software." j'ai essayé avec smart switch, mais il me demande un code de récupération. pour le Knox, il est toujours à 0. Je pourrai le restituer, pour peu qu'il redémarre.

Edit 1 : Quand j'essaye android 10 et sur la dernière vesrion android 9, j'ai sur le ODIN une ligne OLD ENGINE

Edit 2 : les infos que j'ai sont l'IMEI, model et num serie
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #10
J

Junidol

Membre
Inscrit
9 Octobre 2021
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonjour à tous, je me retrouve dans la même situation que FERLIHAS concernant un samsung Note 9 asiatique, j'ai essayé de le mettre a jour avec ODIN parce qu'il fonctionne sans google, la Màj échoue, (je signale que Jai essayé avec presque toutes les version d'Odin changé le cable etc...) actuellement il est bloqué sur: EMERGENCY RECOVERY.... . le CSC est CHC donc d'origine chinoise. j'ai essayé de le débloquer avec smart switch mais pareil que le tien.
Avez vous des solutions à me proposer?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #12
Bonjour
tu as donc bien tenté de flasher un CSC chinois ?
Démarre en mode download et note-nous ce qui est inscrit stp
 
Haut Bas