Problème après downgrade Nougat > MM

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Icebar

Icebar

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  • #1
Bonjour à tous!

Alors voilà... Depuis cette fichue MAJ Nougat, mon téléphone ne cesse de ne pas fonctionner comme il faut. Surtout, il n'y a absolument rien qui a fait que j'utilise mon téléphone d'une manière comparé à quand j'étais sur MM.

J'ai donc décidé ce matin de re-passer en MM en suivant ce tuto. Ca a plus ou moins fonctionné.

Odin a dit:
<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> sboot.bin
<ID:0/004> cm.bin
<ID:0/004> boot.img
<ID:0/004> recovery.img
<ID:0/004> system.img
<ID:0/004> cache.img
<ID:0/004> hidden.img
<ID:0/004> modem.bin
<ID:0/004> RQT_CLOSE !!
<ID:0/004> RES OK !!
<ID:0/004> Removed!!
<ID:0/004> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/003> Added!!

Sauf que maintenant j'ai le logo Samsung en gros qui clignote depuis 10 minutes.

J'ai forcé le redémarrage en appuyant sur volume bas+home+power, mais ça me met "Interface du système s'est arrêté." ou encore "Contexte service s'est arrêté." si je n'ai pas le téléphone branché en USB.

Si j'ai le téléphone branché, je peux démarrer avec Volume bas ou haut+home+power. C'est tout à fait faisable. Mais j'aimerai éviter une suppression totale des ùes données. Est-ce possible ou dois-je en arriver là malgré tout?

Merci!
 
Icebar

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  • #2
Après un wipe complet, le téléphone a bien redémarré au bout de deux fois, mais Samsung ne me laisse pas me connecter à mon compte...

Ca me marque "Ouverture de cession". Puis dans la foulée "Echec du traitement". WTF? Le code et l'identifiant sont bons puisque je suis connecté sur le PC avec ces mêmes identifiants...

J'ai fait des dizaines de recherches sur Internet, je n'ai rien trouvé. La seule chose intéressante que j'ai trouvée, c'est de savoir qu'il fallait dé-synchroniser ses comptes Google et Samsung avant de faire le wipe factory/data. Je n'y ai pas pensé, et me voilà dans la merde!!!
 
Icebar

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  • #3
Merci pour votre aide, le téléphone est parti en réparation chez Samsung. :)
 

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