problème downgrade de Nougat vers Marsmallow

  • Auteur de la discussion chrisseyan
  • Date de début
C

chrisseyan

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
7
Points
1
  • #1
bonjour,

voici mon problème je viens d'offrir à ma femme un S7 ( sachant que j'en ai un aussi ) celui ci est de base sous le firmware Nougat 7
et le miens de base est Marsmallow 6.0.1

- sur le miens suite à la mise à jour Nougat 7 ( pas convaincu du tout ) j'ai effectué un downgrade pour revenir sous Marsmallow 6.0.1
tout c'est bien passé

- sur celui de ma femme, j'ai voulu aussi effectuer le downgrade pour le mettre sous Marsmallow 6.0.1 et c'est là qu'il y a problème..!
le downgrade c'est bien avec Odin etc..
mais j'ai eu la surprise en ouvrant l'application appareil photo d'un bug : " échec appareil photo " sur fond noir..

après avoir fouillé un peu partout dans les forums pour trouver une solution à ce problème, je ne l'ai toujours pas résolu..
si quelqu'un aurait une idée, une expérience vécue sur ce type de problème, je suis preneur.. merci d'avance!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Pour le downgrade, je suppose que tu as flashé la dernière 6.0.1 et si oui en utilisant le fichier CSC ou HOME_CSC ?
 
C

chrisseyan

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
7
Points
1
  • #3
bonjour,

je sais pas trop si c'est la dernière en fait j'ai téléchargé un firmware ( date de parution 12/2016 )
j'ai même téléchargé un firmware ( date de parution 10/2016 ) des fois que.. mais rien n'y fait, toujours le bug!
sinon oui flashé en CSC full Wipe.

J'me demande si ce n'est pas parce que ce model de s7 a le firmware de base Nougat 7.. qu'est ce que tu en penses ?
 
C

chrisseyan

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
7
Points
1
  • #5
oki j'vais telécharger cette version et l'installer ( merci pour le lien ) j'te tiens au courant..
et oui il m'a suffit de faire la mise a jour Nougat 7 et tout fonctionne ( surtout l'appareil photo ) étrange!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Salut,
Ok ça marche mais c'est étrange quand même car je ne vois pas vraiment ce qui pourrais poser problème entre la rom 6 et 7 :?
 
C

chrisseyan

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
7
Points
1
  • #7
salut,

je viens d'installer d'installer donc la version BPLB, mais hélas j'ai toujours le même bug..
c'est assez frustrant car j'ai juste ce bug de l'appareil photo, sinon tout le reste fonctionne bien sous marshmalow 6.0.1
tampi, je vais le laisser sous Nougat pour l'instant.
en tout cas, je voulais te remercier pour l'aide et l'attention apportés! :wink:
merci!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Salut et avec plaisir,
Dommage mais si tu te connecte à GooglePlay, il va pas faire la mise à jour de l'application photo ?
Ou à la limite essayer avec un autre programme que celui d'origine ?

Enfin note que de mon côté, je préfère Nougat à Marshmallow alors pas question de faire marche à arrière ;)
 
C

chrisseyan

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
7
Points
1
  • #9
salut,

toi au moins tu as le choix de faire marche arrière ou pas lol
.. alors oui j'ai déja essayé ça une fois sous marshmalow ( faire la mise à jour du Playstore ) des fois que..
mais rien à faire le bug toujours là. ( même en téléchargeant une application photo autre que celui de base )
je l'ai même Rooter une fois sous 6.0.1 des fois que le Roote changerait quelque chose, mais Nada! il veut rien savoir ( bug tjrs là ) lol

ma question est :
- est ce que quelqu'un a un s7 avec la version de base Nougat 7 dessus ( sans passer par la mise à jour )
- si oui est ce que la personne a déja tenté de le mettre sous Marshmalow 6.0.1

parce que j'me demande si le problème ne viendrait pas de là.. l'architecture de base est Nougat7 et p'être bug de l'appareil photo
si l'on passe sous Marshmalow de nos jours..

mais t'as p'être raison, si tu dis que Nougat est nettement mieux, j'vais outrepasser mon côté ( j'aime pas les changements )
et m'habituer à lui :wink:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Nougat n'est pas si mal et pas négligé que si tu reste en 6.0.1 plus de mise à jour de sécurité non plus
ce qui n'est pas top au jour d'aujourd'hui ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas