problème activation haut parleur automatique

  • Auteur de la discussion fabdelens
  • Date de début
F

fabdelens

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour et merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

depuis environ 45mn lors de chaque appel que je passe, mon S5 active automatiquement le haut parleur.
pour mon travail cela m'est très pénible, et je n'ai rien modifié comme paramètre ou autre sur le téléphone.
je l'ai redémarré a de nombreuses reprises, et même essayé en retirant la batterie, en vain.

pourriez vous me conseiller je vous prie?

en vous remerciant par avance, ne serait ce que d'avoir pris le temps de lire mon post.

bien cordialement.
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #2
Salut,

As-tu essayé de :

1. Juste redémarrer ton S5 ?
2. Le démarrer en mode recovery avec volume haut + home + power, pour faire un wipe cache ?

Utilises les boutons de volume pour te déplacer, et bouton power pour valider.

Remarque : ne t'inquiète pas, tes données seront conservées, c'est le wipe data/factory reset qui efface tes données, et non le wipe cache.

Ensuite fais reboot system now, et tiens moi au courant sur le problème !

Chris
 
F

fabdelens

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #3
bonjour et merci pour le temps accordé.

j'avais bien essayé de redémarrer simplement mon S5, le problème persistait.

je viens de faire le Wipe Cache, et le problème persiste.
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #4
Alors tu es bon pour réinstaller Android. ATTENTION : Tu perdras tes données ! Lis une première fois le tutoriel avant de te lancer avant de commencer, afin de me poser des questions si nécessaire !

ATTENTION : Pour les Samsung récents, vérifier que le vérouillage de réactivation, dans les options de sécurité, est décoché !
Si l'option n'y figure pas, c'est que vous n'avez pas cette option !

***PRÉ-REQUIS***

* IL EST RECOMMANDÉ d'avoir fait Wipe cache, wipe data/factory reset depuis le recovery (démarrer avec volume haut + home + power, touches de volume pour naviguer et bouton power pour valider).
* Avoir une batterie chargée le plus possible.
* Avoir téléchargé Odin et les pilotes USB Samsung : http://www.phonandroid.com/odin-present ... msung.html
* Avoir sauvegardé toutes les données importantes !
* Avoir téléchargé et dézippé le firmware de son appareil sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(il faut faire un compte gratuit pour pouvoir télécharger la ROM).
* Avoir fermé totalement Samsung Kies (Odin et Kies ne font pas bon ménage).

***INSTALLATION DU FIRMWARE***

* Lancer Odin en mode administrateur (clic droit sur "exécuter en mode administrateur").
* Démarrer l'appareil en mode download (volume bas + home + power, puis volume haut pour entrer dans le mode download (il doit y figurer : Downloading, do not turn off target !).
* Brancher l'appareil au PC. La case en dessous de ID:COM doit se colorer.
* Dans la case PDA (ou AP selon la version d'Odin), insérer le firmware dézippé auparavant au format .tar(.md5).
* Patienter : dans le log d'Odin, il y est marqué : Checking md5, do not unplug the cable. Plase wait. L'attente peut être longue. Il ne faut rien toucher.
* Les cases AUTO REBOOT et F. Reset Time doivent êtres cochées, re-partition NE DOIT PAS être coché.
* Quand Odin marque "Leave CS", appuyer sur START !
* Laisser faire Odin et ne rien toucher !
 
F

fabdelens

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #5
bonjour,
c'est ce que je pense aussi.
je te remercie.
pour l'instal via odin, je connais trés bien car je l'ai déjà fait a maintes reprises sur mes differents samsung, mais la c'est un tel de socièté, donc je ne veux appporter aucune modification au terminal, qui ferait sauter la garantie.

merci a toi en tous cas.
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #6
Salut,

Cette manipulation ne TOUCHE PAS à la garantie car c'est l'installation d'un firmware officiel !!!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Salut

Sujet déplacé dans la section questions/réponses

Merci de faire attention où tu postes la prochaine fois
 
A

aclnet

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
Même problème et vraiment très pénible ,
solution toujours pas trouver :evil:
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #9
Hello

@aclnet

Sans les formules de politesse, tu n'auras pas de réponses.

Nous sommes des bénévoles qui consacrons de notre temps libre pour faire fonctionner le forum. Donc nous méritons quand même le respect.

Merci de ta compréhension.

Chris
 
S

sage83

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
3
Points
1
  • #10
Je crois que j'avais eu ce soucis de haut parleur automatique dans les premiers jours d'achat du galaxy s5..

c'étais il me semble, une option coché par erreur, je n'ai plus le nom exact mais un truc dans le genre ( lire le nom du contact lors des appels) ce qui oblige l'haut parleur à être actif pour que l'option soit audible, mais l'haut parleur ne s'enlever pas de lui même au moment de répondre.

problème régler une fois le réglage remis par défaut, mais il est planqué dans une sous-rubrique un peu longue à trouver.
 

Sujets en relation

Haut Bas