problème d'activation Bluetooth pixel 7a

  • Auteur de la discussion balt-imore54
  • Date de début
B

balt-imore54

Membre
Inscrit
12 Décembre 2023
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,
a ce jour 12/12/2023 il m'est impossible d'activer le Bluetooth sur mon google pixel 7a, et cela d'un jour à l'autre sans la moindre modification.
de plus, la charge de batterie a considérablement diminuée.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
Essaye de réinitialiser les paramètres réseaux
 
B

balt-imore54

Membre
Inscrit
12 Décembre 2023
Messages
7
Points
1
  • #3
oui c'est déjà fait ,une réinitialisation aux paramètres d'usine a déjà été effectuée.
je n'ai également plus accès au réseau wi fi (impossible de l'activer )
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #4
Bonjour
Ta version d Androïd est à jour ?
 
B

balt-imore54

Membre
Inscrit
12 Décembre 2023
Messages
7
Points
1
  • #5
Bonjour, Oui je viens de faire la dernière au mois de décembre.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 595
Points
83
  • #6
Bonjour tekken et balt-imore54,essaie de voir si tu n'as pas comme Samsung pour tester les matériels installer comme appareil Photo,wifi ,bluethoot .....
Quand tu fais descendre le menu et que t'appuie sur BT dans le paramètre , connexion BT tu actives il te fait quoi .
 
B

balt-imore54

Membre
Inscrit
12 Décembre 2023
Messages
7
Points
1
  • #7
Je vais regarder si il n'y a pas un outil de diagnostic comme Samsung.
Pour l instant Voici les screen de mon périphérique Lors de la tentative d activation, Rien ne se passe en fait.

Screenshot_20231216-124635.png


Screenshot_20231216-124619.png


Edit : Et il en va de même pour le wifi qui ne capte pas plus aucun réseau, merci pour ta réponse meric57
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 595
Points
83
  • #8
Bonjour ,il n'est pas activé là si tu appuies dessus il se passe quoi .
Sinon le pixel est ressent ou achat antérieur , acheter ou chez un opérateur ou autres.
Pixel7 est pas mis à jours beta ,si oui désactivé est essai de le mettre à jours.
 
B

balt-imore54

Membre
Inscrit
12 Décembre 2023
Messages
7
Points
1
  • #9
Oui quand j'active,l application plante et il ne s'allume jamais,idem pour le wifi il n'a que 2 mois, acheté sur rakuten .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #10
Bonjour
Fait toi remboursé
 
B

balt-imore54

Membre
Inscrit
12 Décembre 2023
Messages
7
Points
1
  • #11
Pour faire suite, j'ai pu contacter le vendeur pro de chez Rakuten( Rakuten qui, soit dit en passant, décline toute responsabilité et ne gère pas les problèmes de garantie) donc le vendeur après m' avoir demandé de Lui envoyer 1 ou 2 vidéos :
-soit un problème de mise à jour car le téléphone est importé
- soit le périphérique Bluetooth-Wi Fi soudé sur la carte mère est défectueux.
Il m'a préconisé de lui retourner sur une adresse à Paris, ce que j'ai fait... À suivre
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #12
Bonjour
Bonne nouvelle pour toi
 
B

balt-imore54

Membre
Inscrit
12 Décembre 2023
Messages
7
Points
1
  • #13
Bonsoir,je fais suite et fin a mon problème d'activation bluetooth et wifi,il s'avère que le téléphone est irréparable , problème de périphérique matériel.
J'ai du batailler un peu avec le vendeur de chez Rakuten pour obtenir le remboursement,il me renvoyait vers la plateforme Rakuten et eux me renvoyait vers le vendeur.
"C'est donc au vendeur pro du smartphone à donner l'information à rakuten de rembourser le client.
Et il faut en parallèle que le client fasse une réclamation via l espace client du site rakuten et demande un remboursement à rakuten et lui demander de se mettre en relation avec son vendeur.
A partir de la,le remboursement est initié et vous êtes remboursé sur 5/7 jours sur le mode de paiement lors de l 'achat.( Ce qui a été fait !)
Voilà,si ça peut servir à quelqu'un, c'est tant mieux.
A++
PS: Attention tout de même aux téléphones importés achetés sur les plateformes étrangères,il s avère presque impossible de leur faire bénéficier de la garantie "Google fabricant France" en cas de problème. Ils sont donc réparés par des tiers...
 

Sujets en relation

Haut Bas