Précommande GZ Flip 3

  • Auteur de la discussion edelalife
  • Date de début
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #1
Bonjour,
Maintenant que les nouveaux flashgips de Samy ont été annoncés (Fold 3 et Z Flip 3), je voudrais avoir vos avis sur ces smartphones "hybrides".
Pour ma part, j'ai été dans un premier temps intrigué par ces formats, puis interessé, et enfin décidé.
J'ai pris rendez vous demain dans une boutique au carré orange pour précommander le Z Flip 3. Ca sera la première fois que je commande un téléphone sans l'avoir pris en main au préalable, je prends de ce fait un risque, je vais essuyer les plâtres, mais la nouveauté m'attire
Après avoir longtemps cherché le téléphone idéal pour mon usage, je pense l'avoir trouvé : un téléphone avec un grand écran (j'aime les grands écrans, je prends soin de mes vieux yeux :) ) mais très compact. Moi qui voulait un très bon photophone, je me surprends à faire un compromis sur l'appareil photo de mon prochain smartphone, Samy ayant apparemment décidé de privilégier la gamme S pour les nouveautés photographiques de ses prochains smartphones. Mais je ne me fais pas de soucis pour l'appareil photo du Z Flip 3, le savoir faire de Samy pour la photo n'étant plus à démontrer.
Via renouvellement de mon forfait, et la reprise de mon GN 10, je peux avoir ce nouveau téléphone à clapet pour 300 euros, ce qui pour moi est une occasion à ne pas rater, et mes poches de pantalon me diront merci.
Je ne manquerai pas de vous narrer la suite de mes aventures "flipesques"...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Je pense que c'est une bonne affaire à ce tarif que Bouygues propose aussi avec un bonus reprise de 200 euros.
Ça fait max 90 euros à remettre de suite pour un appareil qui attire l'œil..
Je me suis même posé la question alors que je ne suis pas vraiment pro Samsung.
Au plaisir de lire ton retour sur l'engin.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #3
Avec plaisir :)

Édit :
Salut les geeks :) ,
Alea Jacta Est...J'ai franchi le pas, après avoir eu de nouveau de nombreuses dernières interrogations. Galaxy Z Flip 3 5G commandé aujourd'hui sur le site de mon opérateur, 279 euros (j'espère au final ne pas avoir de mauvaises surprises sur le prix, qui était affiché à 329 euros pour les précommandes, comprends pas tout), ne reste plus qu'à faire reprendre mon Galaxy Note 10. Je croise les doigts pour éviter les mauvaises surprises concernant la livraison (retard, vol,...).

Edit2 :
Salut les geeks :)
Je suis tout excitée comme un puceau boutonneux :ROFLMAO:...je viens de reçevoir aujourdhui mon Galaxy Z Flip 3.
J'ai bien sûr envie de vous faire partager les premières photos du précieux, mais bien que j'ai lu attentivement le tuto "comment mettre une photo sur le forum", je n'ai rien pigé :(
Quand je clique sur "joindre des fichiers", et que je récupère la photo dans google photos, on me dit que le fichier est trop volumineux, j'ai essayé de joindre une photo à partir de l'appli mobile phonandroid, mais je n'ai pas pû accéder à la section Galaxy Z Flip, c'est comme si il n'y en avait pas sur l'appli mobile. Help!!! Aidez un vrai noob.
Question subsidiaire : on peut joindre des vidéos sur le forum ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut
Si tes photos sont trop volumineuses réduit la dimension afin de les incorporer dans le forum et cela simplement avec Paint sous Windows

Ps: évites les multi posts sur le forum, merci
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #5
Autant pour moi, j'ai commencé un message sur mon téléphone et je l'ai repris sur le pc, j'ai dû me mélanger les pinceaux :rolleyes:
On peut joindre des vidéos à nos posts ?

Déballage...
Galaxy Z Flip3.jpg
Galaxy Z Flip3 1.jpg
Galaxy Z Flip3 2.jpg
Galaxy Z Flip3 3.jpg
Galaxy Z Flip3 4.jpg
 
  • Love
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
J'adore, il est trop beau ;)
 
  • Like
Les réactions: edelalife
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #7
Après l'avoir manipulé quelques heures et avoir fini la phase transfert des données entre le Note 10 et le Z Flip3, je vous livre en vrac mes premières impressions
Points positifs : sublime écran de 6.7 pouces, on connait le savoir faire de Samsung, et là encore, chapeau bas, du grand art...
L'élégance du clapet, la compacté de l'objet une fois refermé.
Les doubles écrans (extérieur et intérieur), et surtout leur utilité : l'écran extérieur n'est pas du tout un gadget, il est vraiment utile.
La sensation de solidité de l'appareil, la charnière ne semble pas peiner, impression à confirmer dans le temps.
Je n'ai pas eu le temps de beaucoup tester l'appareil photo, mais les photos que j'ai fait pour m'amuser m'ont paru très correct, pour mon utilisation et mes attentes, je me doute bien que je n'ai pas un S21 ULTRA dans les mains.
Points négatifs : l'autonomie est en retrait, je ne joue pourtant pas à des jeux énergivores, mais le revêtement chauffe pas mal, mais pour moi, ça reste supportable.
Affaire à suivre...
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #8
salut les geeks :)
Mon bilan après deux semaines avec ce nouveau flashgip :
Comme prévu, il est très compact, se glisse très facilement dans un sac ou une poche et sait se faire oublier c'est un bonheur!!!
Alors certes l'autonomie est un poil faiblarde, quand j'écoute Spotify par exemple, ou que je tweete toute la journée, la batterie descend vite, mais pour moi, ça n'est pas vraiment un problème : mon utilisation est soft, et il existe pléthore de solutions de recharges au quotidien pour ne pas être en rade.
L'écran est comme d'habitude chez Samsung magnifique, il restitue très bien les couleurs et reste lisible au soleil. L'écran externe, loin d'être gadget, s'avère vraiment pratique : notifications, appareil photo (dommage qu'il ne serve que pour les selfies, mais peut être que je n'ai pas trouvé la manip pour actionner l'appareil photo arrière), et nouveauté aidant, il ne laisse pas es gens indifférent quand je le sors et que je déplie l'écran :)
Pas de problème à signaler concernant la charnière, elle respire la solidité et fait très bien le job.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Salut,
Parfait, ça donne envie tout ça, effectivement on voit un peu partout que la batterie est limite mais ça peut aussi contribuer à réduire l'addiction à nos chers écrans (on peut y voir un jeu de mots)..
Merci pour le retour
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #10
Salut,
Je t'en prie.
Si vous avez des questions...
 

Sujets en relation

Haut Bas