Aide Pourquoi ma tablet z pollux ne repond pas al commande "sudo fastboot flash boot twrp.img"?

  • Auteur de la discussion rubuan
  • Date de début
R

rubuan

Membre
Inscrit
17 Janvier 2022
Messages
9
Points
3
  • #1
Bonjour à tousTes et merci d'etre là .
Excusez moi si je ne suis pas sur le bon forum, je n'ai pas trouver de forum en relation avec ma tablette.
Je viens de m'acheter une tabllette d'occasion (sony tablet z sgp321 pollux). Je l'ai reçu avec le bootloader débloqué.
Mon probleme est que ma tablette est bien reconnu par mon pc (linux mint) mais lorsque que j'ordonne de mon pc a vouloir installer le recovery twrp sur "boot" et non pas sur "recovery"(ce modele n'a, apparemment pas de partition pour recovery,il faut donc l'installer sur "boot") , mon appareil me repond negativement à chaque fois, il me semble avoir tout essayé... je ne suis pas un crack en informatique et bien loin de là mais j'ai deja quand-meme reussi a installer twrp et lineage sur une tablet z pollux-windy sans difficulté et aussi installé lineage à environ une douzaine de telephone android avec où sans le root.. mais là je n'y arrive pas , j'ai lu tout un tas de truc où ils disent souvent la meme chose.
Donc voici mon probleme :
sudo fastboot flash boot twrp.img
Sending 'boot' (13306 KB) OKAY [ 0.734s]
Writing 'boot' FAILED (remote: 'Command not allowed')
fastboot: error: Command failed
Quelqu'un saurait-il comment me sortir de cette impasse ?
Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée .
Juan.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Tu es sur que le bootloader est déjà déverrouillé ?Je t'ai trouvé ici une procédure .Peut-être l'as-tu déja lue ?:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ps : Je déplace ta demande dans la section xperia z qui est la bonne .Peux-tu aussi retirer l'option sondage?Autrement ,je demanderai à un administrateur de le faire.Je n'ai pas l'option .
 
R

rubuan

Membre
Inscrit
17 Janvier 2022
Messages
9
Points
3
  • #3
bonjour,
Merci pour ta reponse, je n'ai pas du tout l'abitude des forums et de leur utilisation.
Merci aussi pour le lien mais il ne m'amene pas plus de succes...
quand je fais
"fastboot devices" il me trouve bien mais est a peu pres l'unique commande où je recois une reponse positive
fastboot oem unlock 0x.......me renvoi ça :

fastboot oem unlock 0xC1DBE134A294C4A7
FAILED (remote: 'Command did not succeed')
fastboot: error: Command failed
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Que donne fastboot oem device-info ? Fastboot getvar all te donnera peut-être aussi un indice quant au problème .
 
R

rubuan

Membre
Inscrit
17 Janvier 2022
Messages
9
Points
3
  • #5
aboulafia a dit:
Que donne fastboot oem device-info ? Fastboot getvar all te donnera peut-être aussi un indice quant au problème .
fastboot devices info ne me renvoi aucune reponse...il reflechi a l'infini
fastboot getvar all
root@tribushka-PC:/usr/share/doc/fastboot# fastboot getvar all
< waiting for any device >
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
J'ai bien l'impression que ton appareil n'est pas reconnu .Tu as installé les drivers sony ?(tu vas devoir faire une recherche pour ton linux installé)
Que donne fastboot devices ou adb devices ?
 
R

rubuan

Membre
Inscrit
17 Janvier 2022
Messages
9
Points
3
  • #7
aboulafia a dit:
J'ai bien l'impression que ton appareil n'est pas reconnu .Tu as installé les drivers sony ?(tu vas devoir faire une recherche pour ton linux installé)
Que donne fastboot devices ou adb devices ?
je croyais qu'il n'y avait besoin de driver sur linux ...
je suis sur linux mint 20.1 cinnanon
avec adb devices il me renvoi ce qu'il faut
avec fastboot devices aussi
root@tribushka-PC:/usr/share/doc/fastboot# fastboot devices
CB5A1UAYGE fastboot
root@tribushka-PC:/usr/share/doc/fastboot#

merci encore de me donner de ton temps...
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #8
J'ai déjà eu un problème de ce type avec Linux Mint .J'avais changé de distribution .Je ne sais plus laquelle (peut-être directement Debian ?)
Tu devrais soit essayer sur un windows soit sur un autre linux .
 
R

rubuan

Membre
Inscrit
17 Janvier 2022
Messages
9
Points
3
  • #9
je rectifie, en fait je suis sur linux mint 21.2 cinnamon

aboulafia a dit:
J'ai déjà eu un problème de ce type avec Linux Mint .J'avais changé de distribution .Je ne sais plus laquelle (peut-être directement Debian ?)
Tu devrais soit essayer sur un windows soit sur un autre linux .
ok, je vais essayer d'installer debian. Je fais les manip et te tiens au courant .
bonne soirée a toi

je suis toujours dans le meme galere. Visiblement, installer debian est bien trop compliqué pour moi et je ne dispose pas de windows....
Quelqu'un-e aurait-iel une solution pour moi ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: aboulafia
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #10
Bonjour ,
Essaie avec Manjaro .Ca devrait t'être plus simple .
Ps : 1)répéter le message précédent ne sert à rien .C'est le bouton "répondre" qui fait ça .Utilises plutôt "poster une réponse" . Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-message-precedent-lors-dune-reponse.211881/
2)évites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
3)Merci de penser à dire Bonjour, c'est une règle sur le forum à laquelle nous tenons : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
 
R

rubuan

Membre
Inscrit
17 Janvier 2022
Messages
9
Points
3
  • #11
Bonsoir aboulafia.
Merci pour tes lumieres.
Je prend note de tout ce que tu me dis.
En revanche ca ne va pas etre simple pour moi qui suis un grand etourdi ++ de nature .
Une chose est sure, c'est que je fais de mon mieux.
Je vais essayer Manjaro et te tiens aucourant.
Merci pour tout

Edit :Bonjour à tousTes
Alors j'ai reussi a installer linux manjaro puis installer fastboot et adb mais ça m'indique toujours le meme "code erreur" que sur linux mint.
Rien de changé , toujours la meme impasse...
Merci pour vos reponse.
Juan.
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #12
Bonsoir ,
Dans le terminal ,tu ne devrais pas taper "./" devant tes commandes ?(je viens d'y songer)
Ps : Je te rappelle que les multiposts sont interdits .La prochaine fois ,je serai moins conciliant .J'ai encore du fusionner tes posts .
 
R

rubuan

Membre
Inscrit
17 Janvier 2022
Messages
9
Points
3
  • #13
bonsoir,
excuses moi encore une fois aboulafia d'etre si ....
Excuses moi encore aussi mais je ne comprend pas ta reponse .
desolé d'etre si bete
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #14
Dans le terminal ,par exemple ,au lieu de taper adb devices ,tu tapes ./adb devices .
Edit : Je me suis rappelé que sur certains appareils ,je dois installer sdk platform tools plutôt que le simple adb pour que les commandes adb soient prises en compte .
 
Dernière édition:
R

rubuan

Membre
Inscrit
17 Janvier 2022
Messages
9
Points
3
  • #15
Bonsoir a tousTes,
Merci pour ta reponse, j'ai essayé ce que tu m'as dit aboulafia mais ca me renvoi ça:
./fastboot devices
bash: ./fastboot: No such file or directory

Par contre j'ai du neuf par rapport a la derniere fois lorsque je fais cette commande:
root@tribushka-PC:/usr/share/doc/fastboot# fastboot flash boot '/usr/share/doc/fastboot/twrp.img'
target didn't report max-download-size
sending 'boot' (32080 KB)...
OKAY [ 1.289s]
writing 'boot'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 1.290s
J'ai failli y croire mais ma joie n'a durée que quelques diziemes de seconde.
C'est vraiment compliqué tout ça...
Merci pour votre temps et vos reponse
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas