XPERIA Tablet Z2 SGP511 WI-Fi déverrouiller le bootloader

  • Auteur de la discussion eventstorm
  • Date de début
E

eventstorm

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
3
Points
3
  • #1
Bonjour à tous et toutes.

Premièrement merci pour le travail effectuer.

Il y a quelques années, j'ai cassé la vitre de ma première tablette, et vu le prix de la réparation, j'avais préféré en racheter une, après plusieurs années, les prix ayant chuté drastiquement. J’ai décidé de la réparer.

Je voudrai rooter les deux tablettes, mais je me heurte toujours au même problème quand il faut déverrouiller le "bootloader"

Ma question va sembler idiote, je sais, mais je la pose quand même.
Dans un bon nombre de tutoriels il est dit de Taper *#*#7378423#*#* sur votre clavier téléphonique.
Or. Je ne trouve pas le clavier téléphonique dans mes applications. Donc ma question et la suivante. où se trouve ce fichu machin
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
logique que tu ne trouve pas d'application téléphonique si ta tablette est seulement utilisable en wifi ;)
Pas de 4G = pas de modem sur la tablette, donc pas besoin de passer des appels et forcément pas besoin d'application ;)

bref essaye d'installer une application de dialer manuellement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ce qui est du deverrouillage du bootloader tu peux regarder ce tuto génériques pour les appareils Sony : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-bootloader-sur-votre-telephone-sony.204848/
 
E

eventstorm

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
3
Points
3
  • #3
merci pour ta réponse
Tekken a dit:
bref essaye d'installer une application de dialer manuellement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J’avais essayé ceci, mais ils ne fonctionnent pas. Je peux écrire la commande, mais dès que je lance il revient à l’accueil sans rien exécuter.

Tekken a dit:
Pour ce qui est du deverrouillage du bootloader tu peux regarder ce tuto génériques pour les appareils Sony : https://www.phonandroid.com/forum/t...e-bootloader-sur-votre-telephone-sony.204848/

1) Vérifiez si le bootloader peut être déverrouillé sur votre appareil

je n'ai pu le faire


2) Installer les pilotes de périphériques et les outils de la plate-forme

je pense avoir fait correctement


3) Se connecter au mode Fastboot

A) Éteignez votre appareil.
B) Connectez un câble USB à votre ordinateur.
C) Sur votre appareil, appuyez sur la touche Fastboot (augmentation du volume pour la plupart des appareils, voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) en même temps que vous connectez l'autre extrémité du câble USB.
Utilisateurs de Windows : Ouvrez le répertoire Devices and Printers, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote d'amorçage rapide et appuyez sur Update. Naviguez et pointez vers l'emplacement du nouveau fichier android_winbus.inf.
D) Lorsque votre appareil est connecté, ouvrez une fenêtre de commande sur votre ordinateur et allez dans le dossier platform-tools dans le dossier Android SDK.
Entrez la commande suivante

la partie en bleu je cale "Devices and Printers"ok j'ai trouver mais " pilote d'amorçage rapide" je ne trouve pas (en fait je ne comprend pas)



en tous cas merci de vous soucier de mon problème
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
désolé lorsque j'avais fait le tuto j'avais mixer plusieurs pages et fais les traductions de Anglais vers Français et comme je ne m'y connais pas spécialement en Sony, du coup je ne pourrais pas trop te guider à ce sujet :(

Mais en lisant ma traduction je dirais quand même :
1) Ouvrir "Périphériques et Imprimantes"
2) Clic droit sur le téléphone qui est détecté > FastBoot Driver > Mise à jour
3) Rechercher manuellement le fichier android_winbus.inf

Mais je vais citer @Skelett qui lui pourras peut être te guider plus que moi ;)
 
Dernière édition:
E

eventstorm

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
3
Points
3
  • #5
merci beaucoup
 
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas