Root z2 tablet 6.0.1 sans pertes de données

  • Auteur de la discussion schumi85
  • Date de début
S

schumi85

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour, je possède une z2 tablet android 6.0.1, j'aimerais la rooter pour pouvoir sauvegarder l'avancement de jeux qui n'ont pas de système de sauvegarde (play jeux ou autres).
Est-il possible de la rooter sans perte de données ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Pour la root il faudra déverouiller le bootloader, ce qui entraînera une perte de données ^^'
 
S

schumi85

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #3
Stvn_ a dit:
Salut,

Pour la root il faudra déverouiller le bootloader, ce qui entraînera une perte de données ^^'
Salut,

Je sais que je peut la rooter car je l' ai fait dans le passé, mais elle n'est plus rooter a présent (suite a une factory reset).
Ce que cherche a savoir c'est si je la root une nouvelle fois est ce que je peu conserver les données des jeux ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut,

Bah si les jeux sont liées à ton compte Google Play oui, les données y sont conservées, il te suffira d'ajouter ton compte Google avec lequel tu joues et le tour est joué ;)
 
S

schumi85

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #5
Stvn_ a dit:
Salut,

Bah si les jeux sont liées à ton compte Google Play oui, les données y sont conservées, il te suffira d'ajouter ton compte Google avec lequel tu joues et le tour est joué ;)

Justement non les jeux ne sont pas tous liées à Google Play. Cela fait longtemps que je n'ai pas rooter ma tablette et je ne me souviens plus si cette action peu ce faire sans supprimer les données des applications celle qui sont accessibles que via un explorer de fichiers rooter.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Il faut voir avec l'éditeur pour savoir s'ils ont pas un ID unique du compte ou autre permettant de récupérer ton compter après restauration du téléphone.

Sinon, si tu root, il faudra déverouiller ton bootloader ce qui entraînera la suppression des données. Mais si elle était root auparavant peut-être que tu n'as pas besoin de le refaire?
 
S

schumi85

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #7
OK,merci pour les informations
 

Sujets en relation

Haut Bas