[Pop C1] Bootloader ? Cyanogen...

  • Auteur de la discussion naruto-hokager
  • Date de début
N

naruto-hokager

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

Je possède actuellement un Alcatel OneTouche Pop C1, le vraiment bas de gamme... Et je voudrai avoir la possibilité d'installer des ROMs customs qui me permettrai d'aller plus loin dans ce smartphone, et peut-être aussi, le booster un peu niveau performance.

Donc, des recherches, Cyanogen, ParanoAndroid... Mais pour ça, il me faut :

- Rooter le téléphone. Je viens de le faire avec Kingoapp Root, fonctionne correctement.
- Unlock le bootloader...

J'ai lu dans votre article sur l'installation de CyanoGen, qu'il y a diverses méthodes pour différents smartphones, donc j'aurais aimé savoir si vous avez une méthode pour ce Pop C1 ?

Merci d'avance ! :merci:
 
L

lohanbarth

  • #2
bonjour
pour les rom de type cyanogend tu peut oublier ,malheureusement aucun dev ne travail sur ce tel ,comme tu dit trop bas de gamme et surtout les tel alcatel on une surcouche très spécial ( la surcouche cuspack ) ,et pour le cyanogen installeur tu va risqué de briquer ton tel ,j ai essayé avec le pop c5 et apres je les jetté a la poubelle
 
N

naruto-hokager

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #3
Aoutch... Merci pour le conseil :shock:

Mais du coup, est-ce que tu aurai des conseils pour boostez les performances un peu ?
Parfois, comme j'utilise un schéma pour débloquer le téléphone, quand je me trompe, il reste bloqué dessus pendant... 10 secondes environs, et parfois Android me dit que le processus system ne répond plus, voulez-vous le fermez,... Etc

J'utilise Clean Master depuis quelques jours mais je remarque que si je laisse en cache, même s'il y a des tonnes d'appli ouverts, c'est plus fluide... Normal ?

Merci d'avance.
 
L

lohanbarth

  • #4
a par redemarrer en recovery et de lui un wipes caches je voie pas dsl
 
N

naruto-hokager

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #5
"Wipes caches" supprime les caches du système ? De manière approfondie ou... ?
Vu que de base sur Android on peut effacer les caches des applis dans le gestionnaire d'applications.
 
L

lohanbarth

  • #6
c'est mieux de le faire du recovery
 
N

naruto-hokager

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #7
D'acc. Je me rappelle plus de comment faire pour démarrer en recovery, la combinaison de bouton...

Tu as une idée ?

Merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas