Pokemon Go sur téléphone "rooté"

  • Auteur de la discussion max131313
  • Date de début
M

max131313

Membre
Inscrit
9 Avril 2017
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je lis le forum mais j'avoue que je ne comprends pas forcément tout quand ça parle de kernel, TWRP, custom ROM ... :D

Je vous explique : j'ai un nouveau téléphone mais j'avais avant un galaxy note 3 qui était en version 5 sur android

Je l'ai passé en version marshmallow grâce à un tuto sur youtube (pas trop mal d'ailleurs) !

Le but est de jouer à pokemon GO avec ce téléphone mais du fait qu'il soit rooté j'imagine il me met que l'appareil n'est pas compatible! :shock:

Le fait de passer mon téléphone de la version 5 à la 6 grâce au recovery fait de mon téléphone un téléphone rooté on est d'accord jusque là? :lol:

Alors visiblement ça peut s'arranger mais pas avec mes connaissances ! :lol: :lol: :lol:

La version que j'ai installé m'a également installé SuperSU, j'ai vu que cela pouvait être utile, certains parlent de magisk

Bref : svp, mon téléphone est tout beau, tout frais, remis à "neuf" ... que dois-je faire maintenant pour faire marcher pokemon go?

Merci de votre aide
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

avant tout pour les termes que tu ne comprend pas bien, tu peux aller faire un tour sur ce lexique
>

C'est sur le Play Store qu'il t’indique que la version n'est pas disponible ?
Essaye d'installer l'appli manuellement.

Ce n'est pas le passage d'une version à une autre qui rend un téléphone root. Le root c'est une manipulation donnant l'accès à tout sur son téléphone (regarde dans le lexique si tu veux une explication détaillée).
 
M

max131313

Membre
Inscrit
9 Avril 2017
Messages
10
Points
0
  • #3
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Supprime l'appli et réinstalle la.
 
M

max131313

Membre
Inscrit
9 Avril 2017
Messages
10
Points
0
  • #5
toujours pareil :/
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Peut-être qu'il y a encore un petit fichier root de caché.

Quel tuto avais tu suivis sur youtube ?
Le mieux serait de flasher un firmware stock via Odin afin de partir sur de bonne base.

Mais avant essaye d'installer une version moins récente de l'appli.
 
M

max131313

Membre
Inscrit
9 Avril 2017
Messages
10
Points
0
  • #7
C'était ce tuto là :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis passé par Odin mais pour ce qui est de cette phrase "Le mieux serait de flasher un firmware stock " c'est du chinois pour moi ! :lol: :lol:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
M

max131313

Membre
Inscrit
9 Avril 2017
Messages
10
Points
0
  • #9
oui mais le problème c'était que je voulais installer la version marshmallow, la version 6 et dans les firmwares il propose que jusqu'à la version 5
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
La rom utilisée dans la vidéo youtube est un portage de rom, c'est une rom qui a été modifiée afin d'être compatible avec la version Android voulu donc voila ce qui peux expliquer pourquoi l'appli n'est pas compatible avec le téléphone.
 
A

Aurel10

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
29
Points
8
  • #11
Bonjour il ne peux pas installer une ancienne version de Pokemon Go car celle ci demandera de faire la mis a jour pour pouvoir continuer.

Sent from my SM-G920F using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas