Plusieurs questions autour du GN3

  • Auteur de la discussion Kzv
  • Date de début
K

Kzv

Membre
Inscrit
20 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

je dois aider une personne qui n'y connait rien sur le plan technique et qui se trouve à 300km de chez moi.

Voici le problème:

Elle possède un Samsung Galaxy Note 3 (non rooté):

AP: N9005XXSGBPL6
CP: N9005XXUGBOJ1
CSC: N9005OXXGBOJ2


Elle vient de basculer d'un abonnement Orange vers NRJ Mobile (Offre 100 Go au lieu des 5 Go Orange).
Avec Orange tout allait bien durant 2 ans.
Avec NRJ Mobile tout fonctionne (4G + SMS) SAUF LES APPELS qui durent au mieux 30min... Le plus souvent étant 5 à 10min puis ça raccroche.


Donc..:

1ère question: Est-ce que l'opérateur est directement mit en cause ou bien est-ce une incompatibilité avec le Note 3 ?​
2ème question: Je lui ai fait faire un reset de son téléphone hier matin. En remettant la puce NRJ Mobile le Note 3 détecte bien le réseau et affiche fièrement 3 à 4 barres pour le signal.​
Malgré cela, en communication le signal faibli (3 puis 2 barres puis H+) et ça raccroche. Est-ce qu'il ne faudrait pas par le plus grand des hasards mettre à jour le téléphone ?​
3ème question: Si OUI à la question 2... avec une ROM:​
- Bouygues (BOG) ?​
- SFR (SFR) ?​
- Orange (FTM) ?​
- XEF (Orange, SFR, BOUYGTEL, FREE) ? (ma préférence irait pour celle-la car NRJ Mobile utilise les 3 réseaux mobile français hors Free, mais peut-être que je me trompe...)​
4ème question: Est-ce que l'on peut mettre à jour QUE la partie qui gère les appels téléphoniques ( CSC ? C'est bien ça ? ) sans risque de perte du numéro IMEI ?​
5ème question: Peut-on utiliser la dernière version Odin3 ? (v3.13.1 à l'heure où j'écris ces lignes)​


Je pense avoir fait le tour, pour l'instant... Le plus difficile étant la manipulation à distance ou il me faudra m'armer de Patience...
J'attends d'ici-là vos réponses (bien que j'ai parcouru des sujets ici ou sur d'autres sites + google, je préfère ouvrir ce sujet dans ce cas précis de changement d'opérateur)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

rien à voir avec le mobile. C'est sans doute un souci avec le mvno (NRJ) qui bride son réseau.
 

Sujets en relation

Haut Bas