Questions technique autour du S6 edge plus

  • Auteur de la discussion airgaires
  • Date de début
A

airgaires

Membre
Inscrit
24 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir,

J'ai acheté un S6 edge plus sur Leboncoin il y a 2ans, il avait quelque bug et je l'ai donc réinitialisé, n'ayant plus le propriétaire du tel dans ma liste de contact et après de nombreuses recherche infructueuse du proprio de base, je me retrouve donc comme un con, devant l'identificateur google me demandant de rentrer le compte avec lequel il a été activé. j'ai donc essayé de contourner la protection de google par "Realter", "SideSync", "Octopus", sans succès (Car l'option du développeur n'est bien évidement pas activé de base ce qui empêche ce genre de manip 'je crois') ..

J'ai donc décidé d'installer un nouveau firmware d'origine en passant par "Odin", et pouf j'ai brické le tel :frime1:


Au fnial j'ai essayé de passer par samsung switch pour recover le firmware de base mais le logiciel déconne un max, et dans tout les cas, ça me ramènera au point de départ avec ce compte google..

J'ai donc deux questions technique :

la vérification du compte google ce fait en puisant dans la carte mère du telephone ?
Est-ce la carte mère du S6 edge qui détient la mémoire ou est enregistré le firmware ?
Si oui, je rachèterai donc une carte mère de S6
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Autant acheter un S6 non ?
 
A

airgaires

Membre
Inscrit
24 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Pourquoi racheter un s6 edge si j'en ai déja un ?

j'ai juste besoin de changer des composants pas plus. Deplus, l'écran lcd du s6 est impeccable hors de question que j'en rachète un :hehe: d'ou mon poste :)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Parce qu'à mon avis entre le prix de la carte mère et les risques liés au démontage remontage le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Après c'est une question de points de vue en effet.
 
A

airgaires

Membre
Inscrit
24 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Pour le démontage de l'appareil ce n'est pas un problème, c'est déja fait :super: , mais sinon par rapport aux deux questions sur la carte mère tu as une idée ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
Logiquement dans un smartphone tu n'as que deux mémoires.
Celle qui est soudée sur la carte mère et la microsd.
Donc oui normalement tout est sur la cm.
Après il existe des méthodes pour bypasser la protection Google .
Il faut regarder sur Google
 
Haut Bas