Plus de sonnerie ni de vibreur lors d'un appel mais du son ailleurs...

  • Auteur de la discussion Barfly
  • Date de début
B

Barfly

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Depuis ce matin, mon téléphone ne sonne plus, ni ne vibre, lorsque je reçois un appel ! Pas très pratique pour un téléphone.

J'ai redémarré plusieurs fois le téléphone sans amélioration.

Le volume est bien "allumé".
Je ne suis pas en mode "avion" ou "muet".
Les autres sons fonctionnent bien : je peux lire la musique sans autre et les autres sons sont OK, je les entends.
Lorsque je vais régler les niveaux des volumes, tous me donnent un "son de référence" pour voir si ce volume me convient sauf "sonnerie" qui reste muet !
Je peux attribuer un mp3 en tant que sonnerie du téléphone mais ce mp3 ne joue pas lorsque le téléphone sonne.
Je n'ai pas de persil dans les oreilles.

Depuis la mise à jour "Lollipop", je rencontre pas mal de petits bugs qui n'arrivaient pas avant : les contacts qui se ferment, appareil photo avec écran noir ou qui se ferme, l'appareil qui chauffe plus, la batterie qui dure moins longtemps, etc.

Merci beaucoup d'avance pour vos précieux conseils à un néophyte dans le monde Samsung.
 
absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
474
Points
16
  • #2
Salut tu ne t'es pas mis en mode "prioritaire" par inadvertance ?
 
B

Barfly

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
[Résolu] : Plus de sonnerie ni de vibreur lors d'un appel mais du son ailleurs...

Bonjour absinthe !

Merci infiniment pour ta réponse. C'était bien là le problème et tout est réglé.

Je ne connaissais pas ce mode "priorité"... J'ai découvert les infos pour l'activer ou désactiver ici : activer-le-mode-priorites-sur-lollipop-t111332.html

Bonne journée !
 
absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
474
Points
16
  • #4
Impeccable ! C'était l'alternative à la disparition du mode silence.

en ce qui concerne les contacts qui se ferment il faut que tu installes le correctif (diffusé par OTA pour certains depuis peu) oui via ODIN avec une ROM plus récente
 
B

Barfly

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Grâce à toi, j'ai découvert quelque chose et je trouve ça nul le mode "silence" qui a disparu.
:?

Pour l'update, le problème c'est que je ne suis pas "Root" et que tout ça les ROMS et autres c'est un peu du chinois pour le moment même si je comprends bien l'idée. Je me demande si je dois me lancer ou pas. Je ne vois pas trop quels avantages j'aurai à cela à part devoir bidouiller sans cesse... :roll:

Je vais sans doute d'abord tenter de remettre à zéro mon S5 et de réinstaller les apps après. Cela à l'air d'améliorer déjà passablement les choses.

Merci !
 
absinthe

absinthe

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
474
Points
16
  • #6
Pas besoin d'être root et plein de personnes sympathiques ici pourront te conseiller pour la mise à jour de la rom ce qui est facile finalement via ODIN
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #7
Salut, Flashs la boc7 btu et plus de soucis.
 

Sujets en relation

Haut Bas