Mode vibreur ou silence qui change seul en mode sonnerie

  • Auteur de la discussion tibidul
  • Date de début
tibidul

tibidul

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème de mode vibreur ou silence qui repasse en mode sonnerie tout seul?
Le contexte: au travail, pour ne pas déranger autrui, je mets toujours mon téléphone soit en vibreur soit en silence.
Jusque là rien d'anormal.
Sauf que du jour au lendemain, je constate que lorsque je rallume l'écran (par le bouton Accueil ou le bouton Power), il bascule tout seul en mode sonnerie.
Ca m'arrive aussi sans que j'ai rallumé l'écran, car je me suis déjà retrouvée avec un téléphone qui me notifie alors qu'il était en vibreur à la dernière consultation.

Ceci m'est arrivé l'été dernier, en Janvier j'en ai eu marre j'ai tenté une réinitialisation. Le problème qui avait alors disparu, et subitement revenu il y a une semaine.
Mon A5 est sous la Rom Samsung de Novembre 2016, il est seulement Root, et ne fait pas les maj système automatiquement. Du coup je viens de voir qu'il y a une Rom officielle datant de Février, mais si la réinitialisation n'a pas résolu le problème, une nouvelle Rom n'y fera pas forcément plus.
J'hésite à passer une custom...mais j'aimerais éviter de tout reparamétrer encore...
Ce problème est très agaçant, et je n'ai trouvé comme solution de contournement que d'utiliser le mode Ne pas déranger, mais alors je rate des appels car je n'ai plus le vibreur.

J'ai cherché sur le net, d'autres ont eu le cas avec d'autres téléphones mais pas le A5, et je n'y ai pas lu de solution. La plupart avait une appli en commun (BYou) mais ce n'est pas mon cas.
Je n'ai pas envie de le réinitialiser tous les mois quand ça revient, et lorsque j'avais appelé le support Samsung ils m'avaient répondu qu'aucun autre cas n'avait été recensé, et que la réinitialisation réglerait le problème. Perdu... en tous cas ça ne le règle que temporairement.

Je ne vois pas ce que j'ai fait ou installé la semaine dernière qui pourrait être à l'origine du retour de ce problème.
Je fais seulement les maj applicatives du playstore. J'ai redémarré le téléphone pour appliquer le nouveau volume de data que Sosh a appliqué sur les forfaits.

Avez-vous des idées?
Des cas similaires?

Merci par avance de votre aide
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Essaies ? quand même avec une Rom stock plus récente.
 
tibidul

tibidul

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
15
Points
1
  • #3
Salut,
Je repasse par là, pour dire qu'apparemment c'était l'appli bloqueuse d'appels que j'utilisais. Après desinstallation le problème s'en est allé.
 

Sujets en relation

Haut Bas