plus de reseau mobile - appels d'urgence uniquement

  • Auteur de la discussion wario91
  • Date de début
W

wario91

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
bonjour,

c'est mon premier post. je rencontre un problème sur SG2.
je ne connecte plus à un réseau et j'ai uniquement les "appels d'urgence uniquement" d'afficher.
c'est arrivé brusquement hier sans rien modifier. J'ai le téléphone depuis 1 mois et j'avais aucun souci.
Je l'ai acheté neuf dans les petites annonces. j'ai regardé tout les post sur le sujet mais j'ai pas les mêmes infos.

Defaut constaté:
Lors d'une recherche de réseau, ils apparaissent. mais lorsque je sélectionne le réseau, il me dit connexion impossible, ressayer plus tard.
j'ai testé ma carte Sim Virgin sur un autre tél et c'est OK.
J'ai testé une carte SFR sur mon SG2, même défaut.

Dans le menu état, j'ai:
Mon numéro est "inconnu"
Réseau est "inconnu"
état du réseau mobile est "déconnecté"
j'ai un Imei d'affiché, identique a la boite et sur le bon de livraison.


Le téléphone est I9100XXKE7
Android 2.3.3
Kernel 2.6.35.7
version GINGERBREAD.XWKF3

Pouvez vous m'aiguiller?
Merci d'avance.
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #2
salut peut être problème réseaux SFR ou vu que c est SFR appelle les pour en savoir plus !
 
H

hanech57

Membre
Inscrit
20 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #3
Salut wario91

as tu toujours se soucie ?

Cordialement
 
G

gigie001

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #4
bonjour,
je possède un mini galaxy gt-s5570, de chez samsung.
le problème est le suivant : le téléphone ne veut plus se connecter au réseau mobile.
j'ai exactement le même problème que la personne qui a posté ce sujet.

Je suis sous virgin, et la puce sim marche dans un autre téléphone, donc le problème vient du téléphone.

si quelqu'un saît comment résoudre se problème ????

par avance, merci !!

gigie
 
YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
149
Points
0
  • #5
blacklistage de vos mobiles.... Ne jamais acheté de mobil via petites annonces ou sur le net, si le vendeur n'est pas certifié...
En gros le mec qui vous a vendu le phone la soit volé, soit acheté en fraudant les operateurs (faux papiers, coupure du prelevement et par d'autres moyens que je ne vais pas énumérer)

La solution: retrouver le vendeur et se faire rembourser, mission quasi impossible.

Desolé.
 
C

chatlut

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
288
Points
16
  • #6
SOLUTION

Pour commencer vérifier votre IMEI :
Dans l'appli téléphone tapez #06#. Vous verrez apparaître le numéro IMEI du téléphone. Comparez-le avec celui indique sur la boite du téléphone. Cela vous indiquera déjà s'il a ete modifie ou non.

Ensuite, il vous faut root le téléphone si ce n'est déjà fait (Tuto pour le faire dans la section tutoriel)
Installez Galaxy S unlock (dispo sur le market) et faites une sauvegarde de votre efs (on sait jamais)
Installez Es File Explorer (dispo sur le market) et lancez le
Appuyez sur la touche menu puis réglages
Validez Explorateur Root et toutes les confirmations qui suivent.
Cliquez sur l'icone en forme de micro SD en haut a gauche, vous arriverez sur la vraie racine du téléphone
Allez dans le répertoire efs
Supprimez les deux fichiers nvdata.bin et nvdatabin.md5
Redémarrez le tel, il va recréer les fichiers en affectant un nouvel IMEI qui devrait fonctionner

Merci a davjcb pour l'astuce qui a été confirmée par plusieurs utilisateurs.


Source : http://www.phonandroid.com/forum/perte-de-reseau-impossible-d-appeler-t9789.html

Tenez nous au courant si ça fonctionne après...
 
Sebring57

Sebring57

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
149
Points
16
  • #7
Pour moi, j ai eu ce cas d imei perdu, pas de bande etc....C était un problème d oxydation à l intérieur de mobile.Pourtant il n a jamais reçu d eau ni même côtoyé une zone humide (douche ou piscine). Je ne sais pas si je suis le seul. J attend de voir avec le service conso de Samsung pour faire quelque chose (le s2 a 2 mois aujourd hui) :(
 
G

gigie001

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #8
Rebonjour,
tout d'abord mercipour vos reponses rapides.
cependantj'ai acheter mon mini galaxy dans un magasin carrefour.
donc pensez vous que je puisse faire la manip quand meme???
car le telephone est encore sous garantie.
Donc si je n'y arrive pas a se qu il arrive a se raccrocher au reseau je l'envoi en garantie. Mais j'aime bien essayer de comprendre le probleme des telephones. Car si c'est a cause d'un logiciel ou autre je peux le faire, mais si c'est un probleme
qui risque de rompre la garantie, se serait dommage...
donc pour resume, a votre avis, votre manip risque t elle d annule la garantie????
Petite info: a l'achat la vendeuse a debloquer le tel car il n'etait pas debloquer car il etait sous sfr et moi j ai acheter sous virgin...
encore merci pour vos reponses...
gigie
 
YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
149
Points
0
  • #9
alors toi ton probleme est different ! retourne en boutique si l'achat du tel a moins de 7 jours, il te le change, sinon sav.
apres tu peux tenter toi meme le desimlock, ya plein de tuto pour t'aider sur le forum.
 
G

gigie001

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #10
rebonjour,
vous pensez que je devrai me lancer dans un désimlock ??
depuis se matin je lis différents tuto et différents forum pour "jailbreaker" smartphones !!!
donc pouvez vous juste me dire si avec odin et rom téléchargées sur votre forum , sont bien les démarches a suivre ??
car je suis habitué à travailler sur iphone, mais smartphones c'est très interessant mais les termes ne sont pas exactement les memes. en fait c'est le téléphone de mon mari (mini galaxy) qui bloque depuis une semaine, c'est le sien qui ne veut plus se connecter au réseau.
on l'a acheté fin juillet, et du jour au lendemain il ne trouver plus de réseau et ne dit que appel d'urgence uniquement.
donc si vous me conseillé le désimlock , je vais accentuer mes recherches dans cette direction.

encore merci pour vos conseils....

a bientot .. je vous tiendrai au courant de mes démarches !!!
 
YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
149
Points
0
  • #11
Quand tu redémarre le tel il demande un code apres le PIN ? Si c'est le cas oui faut desimlocker (ou bien tu compose le *#7465625# , ta un popup qui s'ouvre , si tu as blocage réseau off c'est qu'il est deja desimlocké)
 
G

gigie001

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #12
bonsoir,
en faite quand je compose #7465625# il me dit : blocage réseau OFF , et tout les autre sont sur off également.
par contre mon téléphone réactualise continuellement la carte sim, donc il y a des moments il s'accroche au réseau mais cela dure deux secondes puis ensuite il se remet en "appel d'urgence uniquement"
c'est pour cela que je ne comprends pas ce qu'il lui arrive a ce téléphone...
si vous avez une idée, je suis preneuse
sinon il partira en garantie dès la semaine prochaine
encore merci pour votre participation à mon souci
 
YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
149
Points
0
  • #13
Désolé,telephone blacklisté (a tort ? ou bug de blacklistage)
ou panne d'antenne. retour en boutique obligatoire pour sav.

ca m'interresse de connaitre le resultat , hein ? ^^
 
G

gigie001

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
11
Points
0
  • #14
bonjour, je viens de voir votre réponse.
désolé mais cela veut dire quoi "blacklister" ???
je vais donc le renvoyer en garantie, mais j'aimerais juste savoir ce que veut dire blacklister.
merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant de la suite des evenements avec se samsung mini galaxy !!!
...
 
YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
149
Points
0
  • #15
Salut
Le blacklistage est le fait de bloquer un téléphone afin de le rendre inutilisable et ce sur l'ensemble des réseaux français. Cette action est pratiquée par les opérateurs pour lutter contre le vol ou les fraudes (ouverture de ligne sans payer le forfait ou avec de faux papiers)
 

Sujets en relation

Haut Bas