Résolu Messagerie Laposte.net et reseau mobile

  • Auteur de la discussion chpapou
  • Date de début
C

chpapou

Membre
Inscrit
16 Mars 2023
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour
Mon smartphone est un Samsung A71 sous Android 13. Je l ai depuis 2 ans.
Je viens de changer d'opérateur mobile. J'ai quitté Sosh pour Youprice sur reseau Orange.
Tout se passe bien sauf la messagerie Laposte.net quand je suis en déplacement.
Je dois mettre mon mot de passe à chaque connexion et malgré tout ça ne fonctionne pas.
J'ai d'autres messageries Gmail, Hotmail, Free, Orange qui elles fonctionnent normalement.
Quand je suis connecté à un wifi de maison, aucun problème.
Est ce un problème de compatibilité laposte.net/Youprice ?
Est ce un problème de réseau Orange concédé à youprice ?
Auparavant chez Sosh je n avais pas ce problème.

Merci de vos lumières
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
as tu essayer de contacter ton opérateur ?
Essaye ta carte SIM dans un autre telephone pour voir si le symptôme est le même
 
C

chpapou

Membre
Inscrit
16 Mars 2023
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonsoir
Non je n ai pas contacté Youprice car les autres messageries fonctionnent bien .
Je ne peux pas essayer ma carte sim Youprice sur un autre téléphone.
Je pense qu il se passe quelque chose , même si on est sur le même réseau : orange au cas particulier , selon l opérateur mobile.
Ainsi quand j étais avec Sosh (Orange low cost) mon téléphone affichait 4G, voire 4G+.
Aujourd'hui avec le Mnvo Youprice je ne vois affiché que LTE, qui est une version 4G moins puissante.
D'où je pense la source de mes problèmes.
Ou alors la passerelle entre Laposte.net et Youprice est défaillante ?
Si quelqu'un pouvait confirmer cette idée....
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
chpapou a dit:
Non je n ai pas contacté Youprice car les autres messageries fonctionnent bien .
Tu as testé en Wifi pour voir ?

chpapou a dit:
Je ne peux pas essayer ma carte sim Youprice sur un autre téléphone.
Pourquoi ça ?
 
C

chpapou

Membre
Inscrit
16 Mars 2023
Messages
4
Points
1
  • #5
En wifi ok chez moi (box Sosh) et chez des amis (boxes Free, Bouygues...) comme indiqué dans mon premier message.

Je n ai pas d autre smartphone, mais un téléphone simple.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
chpapou a dit:
Ou alors la passerelle entre Laposte.net et Youprice est défaillante ?
Si tu ne veux pas contacter ton opérateur, essaye de contacter la poste dans ce cas

chpapou a dit:
Je n ai pas d autre smartphone, mais un téléphone simple.
et alors tu ne peux pas faire le test sur l'un des téléphones de tes amis :sneaky:
 
C

chpapou

Membre
Inscrit
16 Mars 2023
Messages
4
Points
1
  • #7
Problème résolu avec le service d assistance Youprice (même un dimanche après-midi )

Dans mon application Samsung Mail qui centralise mes adresses mails, il m'a fallu re déclaré mes mots de passe des serveurs entrant et sortant de là messagerie Laposte.net.
Tout est OK
Sujet clos
Merci de votre attention
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
chpapou a dit:
Problème résolu avec le service d assistance Youprice (même un dimanche après-midi )
Bonjour
Finalement je n'avais pas tort de te suggérer de les contacter :p
 
  • Like
Les réactions: chpapou
Haut Bas