Problème reseau mobile s22 ultra.

  • Auteur de la discussion Toff72
  • Date de début
T

Toff72

Membre
Inscrit
5 Mai 2022
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour
J'ai acheté un s22 ultra.
J'ai un seul so7cis et pas des moindres....
Ma connexion au reseau mobile se coupe en 4g.
Je m'explique.
Si je navigue ou si je regarde de videos ma connexion se coupe malgré une icone 4g et au moins des barres de receptions qui s'affichent.
J'ai tenté un autre emplacement sim
Une autre sim
Une reinitiailisation du reseau
Et meme une réinitialisation generale.
Mais rien n'y fait....
HELP!!!!!!
Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Peux tu vérifier le modèle exact de ton S22 ultra?
Le plus simple (et surtout le plus juste) est de te rendre dans l'écran de download et de rapporter la référence qui est écrite en haut à gauche de l'écran.

Pour le mode download :
  1. Eteidre l'appareil complètement
  2. Connecter l'appareil au PC via un câble USB
  3. Lors de la connexion du téléphone avec le PC, appuyer et maintenir les 2 boutons de volume haut et bas simultanément
 
T

Toff72

Membre
Inscrit
5 Mai 2022
Messages
6
Points
3
  • #3
Bonjour
Merci de ta reponse.
Quelle ligne veux tu que je te donnes? J’ai fais une photo.
Puis je la mettre sur le post ou il y a un risque?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,
Non, pas de risque, il n'y a pas de données confidentielles..... il faut juste réduire la taille de l'image pour pouvoir la poster directement ou passer par un hébergeur d'image gratuite.
 
T

Toff72

Membre
Inscrit
5 Mai 2022
Messages
6
Points
3
  • #5
Voila

grosfi.ch/k8L3csJU6c6
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Bonjour
Tout semble OK avec ton appareil
CSC EUX = Européen et non rooté

Quand tu dis que ta connexion se coupe ne 4G, ça veut dire qu'en 3G par exemple c'est OK ?
Tu as testé dans différentes zones ?
As-tu contacté ton opérateur pour vérifier si pas de soucis sur ta ligne ?

Je vois que tu as bien fait les tests croisés pour ta carte SIM et c'est aussi KO avec une autre, tu l'as quand même testé dans un autre appareil pour être sur qu'elle ne pose quand meme pas de problème ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Salut,

Comme dit Tekken tu peux forcer la connexion sur un autre protocole (3G par exemple) et donc tester de ce côté là.
Tu peux aussi réinitialiser les paramètres réseaux dans les préférences
 
T

Toff72

Membre
Inscrit
5 Mai 2022
Messages
6
Points
3
  • #8
Je n’ai pas essayé en 3g.
Je n’ai pas appelé non plus nordnet(reseau orange.) Mais cela fonctionnait tres bien avec mon s9.....
Reinitilisation reseau dja faite.
A priori probleme connue sur s22....
 
L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
83
Points
8
  • #9
Bonjour,

J'ai eu ce souci également au début ... j'avais essayé pas mal de choses, changement de sim, passage en Esim, réinitialisation complète, flashage derniere rom et installation sans sauvegarde ... toujours pareil. Le problème a maintenat disparu et il semble que cela provennait dans mon cas des APN orange. j'ai viré APN Orange Word ( dans les paramêtres Connexion/réseaux mobiles/Nom des point d'acces) et Je l'ai remplacé par Orange Internet . Biensur si tu n'es pas chez Orange ca ne te sera pas utile mais l'idée est là. (Dans l'APN Orange Internet, le mot de passe est "orange")
 

Fichiers joints

  • APN Orange Internet.jpg
    APN Orange Internet.jpg
    39.7 KB · Affichages: 2 280
  • Like
Les réactions: Netsky75, Tekken et Toff72
T

Toff72

Membre
Inscrit
5 Mai 2022
Messages
6
Points
3
  • #10
Et bien merci pour l'astuce!!!!
Ca a l'air de fonctionner!!!!
Je vous tiens au courant si ok mais merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #11
Bonjour @Toff72 ,
Avec un bonjour ,c'est bien aussi .On y tient sur ce forum .
Pour une meilleure lisibilité du foum ,il n'est pas non plus nécessaire de citer le message précédent : Merci d'y faire attention la prochaine fois .
 
T

Toff72

Membre
Inscrit
5 Mai 2022
Messages
6
Points
3
  • #12
Bonjour.
Ok c'est noté.

[Édit 11/05/2022]
bonjour
petit retour suite au changement d'APN.
cela fonctionne mieux : au lieu de couper au bout de 3/5 min, la connexion se maintient pendant 15/20min.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
M

Membre supprimé 949719

  • #13
Bonjour,

@Toff72 , les multi-posts sont à éviter, quand tu veux ajouter des infos et que c'est ton post qui est le dernier, il faut l'éditer. J'ai fusionné tes 2 messages.
Tout est expliqué ici ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
loick2728 a dit:
Bonjour,

J'ai eu ce souci également au début ... j'avais essayé pas mal de choses, changement de sim, passage en Esim, réinitialisation complète, flashage derniere rom et installation sans sauvegarde ... toujours pareil. Le problème a maintenat disparu et il semble que cela provennait dans mon cas des APN orange. j'ai viré APN Orange Word ( dans les paramêtres Connexion/réseaux mobiles/Nom des point d'acces) et Je l'ai remplacé par Orange Internet . Biensur si tu n'es pas chez Orange ca ne te sera pas utile mais l'idée est là. (Dans l'APN Orange Internet, le mot de passe est "orange")
Salut,

Merci pour cette info intéressante.
Pareil, réception vraiment médiocre avec ce S22 Ultra, moins de barres qu'avec mon ancien S7
Je suis chez Sosh, il me semble que c'est le même réseau non ?
En cas de manip on peut revenir en arrière sur l'APN ?

Merci
 
L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
83
Points
8
  • #15
Bonjour,
Pas de souci tu peux supprimer ou créer autant d'APN que tu veux
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #16
Salut
Pour les APN tu peux regarder ici, et comme as dis @loick2728 tu peux en créer autant que tu veux ;)
 
  • Like
Les réactions: Netsky75 et loick2728
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
Bonjour et merci les gars.

En 10 ans d'utilisation de phones android je n'ai jamais eu à le faire mais là je crois que je vais y jeter un oeil, la réception est très décevante par rapport à tous les autres phones que j'ai eu.
 
L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
83
Points
8
  • #18
Bonjour,
Je relance un peu ce post car depuis avril ou mes problèmes réseau ( perte de réseau mobile) semblaient résolu avec un nouvel apn, depuis je dirai la mise à jour de mai cela à recommencé .... Depuis je cherche à comprendre sans pour l'instant avoir vraiment trouvé ce qui cloche.
Après avoir bien observé le problème : on dirait que le téléphone se bloque de façon aléatoire mais très fréquemment en 4g ou 5g. Lorsque cela se produit, le logo 4g ou 5g est toujours indiqué mais la flèche en débit montant est allumé sans clignoter et celle en débit descendant et éteinte. J'ai tenté pas mal de truc en passant par une réinitialisation complète, le phone est en EUX, mon opérateur est Orange.
Je suis sur le dernier firmware ( qui au passage à clairement amélioré le stabilisateur photo en zoom mais pas résolu ce souci de perte de réseau mobile)
Donc installation refaite sans sauvegarde, wipe cache à chaque nouvelle mise à jour.

J'ai trituré les apn dans tous les sens ... J'ai fait changer ma carte sim, testé l'emplacement sim 1 et sim 2 ... J'ai même essayé l'Esim !!! Mais rien n'y fait ! Nada ! Toujours cette perte de réseau mobile ( aucun souci en wifi)
Donc au final impossible de regarder la moindre vidéo de plus de quelques minutes (TV, stream ...) en 4g ou 5g .

Par contre si je passe le téléphone uniquement en 3g ... Le souci disparaît, plus de perte de réseau.
Autre truc troublant, je possède toujours mon Galaxy Note 3 et j'ai une double sim. Et ce dernier n'a aucun souci en 4g sur le mêmes reseau, au même endroit et à la même heure ... . Donc souvent j'utilise la 4g de mon Note 3 mis en modem sur mon S22 ...
En fait en résumé, si je veux une connexion fiable sur mon. S22U, je dois rester en 3g/H+ ...
Alors j'ai eu ce tel. vers mi-février... Peut-être est ce cela mon erreur ....
Pensez vous que les premiers exemplaires mis sur le marché pourraient avoir des défaillances ? Est ce que d'autres personnes ont ou ont eu ce problèmes de perte de réseau mobile ....
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #19
Salut,
Peut-être essayer de faire marcher la garantie pour un échange standard ?
Le nouvel appareil ne devrait pas avoir ces soucis.
A plus
 
L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
83
Points
8
  • #20
Bonjour,

Je reviens un peu tard car entre temps j'ai continué à chercher une solution... et je crois avoir tout tenté....
Donc, j'ai suivi ton conseil avec résignation... le phone est parti en sav ce weekend.... soit pour echange ou réparation car cela faisait 4 mois que j'avais la bête !
Ne me dites pas que la màj d'aujourd'hui résout mon problème de perte de reseau en 4g ... sinon je me mets à pleurer !

Bonne journée
 
M

Membre supprimé 387025

  • #21
Salut,
N'hésite pas à revenir ici pour nous dire si le nouvel appareil est bien fonctionnel.
A plus
 
B

Besj

Membre
Inscrit
10 Juillet 2022
Messages
1
Points
1
  • #22
Bonjour,

Je te "rassure" la mise à jour du 01/07 n´a rien réglé des problèmes de déconnexions intempestives du réseau 4g sur mon s22+ pour lequel comme beaucoup j´ai tout essayé aussi. Je vais me résoudre à le changer fini samsung, 4 mois de galère pour un téléphone à 1300e faut pas de..onner
 
L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
83
Points
8
  • #23
Bonjour,
oui la dernière mise à jour n'a rien changé car j'ai récupéré mon S22U aujourd'hui avec cette mise à jour de juillet et le problème est toujours présent. Le SAV n'a absolument rien réglé. Donc j'ai rappelé Orange pour leur expliquer que c'est eux qui m'ont vendu le phone, donc soit il le répare, soit il me le change si ce n'est pas réparable ... Le téléphone est reparti en SAV ce même jour pour la 2ème fois, je suis bien dégouté ...
 
TheBreakerr

TheBreakerr

Membre
Inscrit
20 Juillet 2022
Messages
6
Points
3
  • #24
Bonjour,

Je relance le sujet, avez vous des news ? des infos ou des solutions?
Je viens de faire l'acquisition d'un s22 ultra, et impossible de rester plus de 2 min sur internet, réseau orange, qui fonctionne très bien avec mon note 9 ...
 
L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
83
Points
8
  • #25
Bonjour à tous,

Malheureusement pas d'info de mon côté, mon phone est en sav pour la seconde fois ... Mais cette fois j'ai joint une lettre explicative détaillant le problème rencontré ainsi que l'ensemble des manipulations diverses déjà effectuées.
Je ferai un retour dès que j'ai des news. Ce que je peux juste dire, c'est qu'avec la dernière mise à jour de juillet cela n'a rien changé, j'ai même trouvé que c'était pire ...

Aussi ce que tu peux essayer de faire, juste au cas où ... C'est de recréer l'APN d'orange, tu mets exactement le même que celui déjà en place sauf dans "Protocole APN" Tu mets IPV4 uniquement ... C'est juste une idée que j'ai lu ailleurs (j'ai tellement tenté de trucs avant de me résigner à l'envoyer en sav que je me souviens plus si j'avais fait ça )
Tiens nous au courant, bon courage
 
TheBreakerr

TheBreakerr

Membre
Inscrit
20 Juillet 2022
Messages
6
Points
3
  • #26
hello, je viens au news, après avoir passer la journée a tenter des manip a pu en pouvoir, je suis même aller sur des forums ricains et chinois pour voir des idées, rien à faire,
Du coup ce soir je suis aller chez orange et je leur est expliquer le problème, en expliquant aussi que ça fonctionnait très bien sur le téléphone précèdent, on as fait quelques tests en direct, dont un hard reboot (android recovery), rien à faire.

Pour écarter le problème, elle s'est ramener avec une nouvelle carte sim, et la miracle, on récupérer la connexion, vidéo YouTube de 10/15 min sans coupure.
J'ai mis netflix en fond depuis que je suis rentrer, aucune coupure ....

Je sais que ça n'as pas fonctionner pour toi apparemment, mais pour mon cas, ça a l'air bon, je redonnerai des nouvelles dans quelques jours au cas où...

Yann
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
83
Points
8
  • #27
Bonjour,

Oui tiens moi courant cela m'interesse grandement.

Ce que je ne comprendrai pas c'est pourquoi dans mon cas cela viendrait de la carte sim ... j'ai effectivement effectué le changement de sim ( entre 2 j'ai testé aussi en Esim)
J'ai 2 cartes sim (option multi sim internet et appel ...) et quelques soit celle que j'utilise, le problème de perte de réseau mobile est là.
Avec ma carte sim actuel je n'ai aucun souci sur un autre téléphone de marque Oppo que j'utilise en remplacement du S22U, donc tous les jours (aucun souci également avec le Galaxy A51 prété par Orange)
Mais j'ai une mince hypothèse ... un mauvais paramétrage envoyé par Orange sur mes cartes sim (quelques soit celle que j'utilise) et qui ferait bugguer la connexion sur certains modèles de téléphones et pas d'autres ... c'est un peu tiré par les cheveux mais cela expliquerai pourqoi même si je change de sim cela ne change rien au problème.
J'ai évoqué cette théorie par téléphone avec Orange (le 3900 ) mais ils m'ont un peu rigolé au nez ... Donc quand je récupérerai le phone, si ce problème est toujours présent, j'irai voir en boutique comme toi.
En tout merci pour ton retour.
 
TheBreakerr

TheBreakerr

Membre
Inscrit
20 Juillet 2022
Messages
6
Points
3
  • #28
Hello .....Bon xD
Ce matin j'ai commencé à implanter la sauvegarde de mon ancien téléphone dans le s22 ultra, et rebelote, le réseau repart en cou****
Ça commence gentillement à me chauffer, j'ai refait un reboot usine parce que je me suis dis au final ,est ce que ça serait pas ma sauvegarde qui a un problème.
Non rien y as fait ,j'ai retrouver ce problème de connectivite en permanence ...
Je retourne à Orange après le taff. Je vais passer ma semaine à faire ça.

Au final quand tu regarde sur internet. Ce s22 ultra n'as que des problème j'ai l'impression...

Désolé de faux espoir
 
L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
83
Points
8
  • #29
Bonjour,
T'inquiète pas de faux espoirs
... J'avais aussi fait l'essai sans sauvegardes car certains évoquaient la possibilité d'une sauvegarde par Smart Switch comme cause de ce disfonctionnement... Mais ça n'a rien changé. J'ai appelé Orange ce matin pour qu'ils m'envoient un bon de retour pour le phone prêté que je n'utilise pas car passer d'un S22U a un Galaxy A51 (pas de 5g)... Bof bof. Donc j'en ai profité pour leur évoquer ma théorie bizzaroïde sur un mauvais paramétrage de chez eux envoyé sur la carte sim ... Ils me disent une fois de plus que ce n'est pas possible .. donc on en revient à la case départ .. Problème Hardware sinon je vois vraiment pas ....
Vraiment désolé pour toi que ce problème ne soit pas résolu non plus ...
C'est vrai que ce S22U a eu beaucoup de bug mais ayant eu le téléphone dès sa sortie (en février 2022), ça s'annonçait bien car tout les bugs avaient été résolus par les mises à jour ( sauf celui-ci) et c'est pour ça que j'ai tardé un peu avant de réagir ... Je crois vraiment à une défaillance matériel car si tous les S22U avait ce problème, ça ferait plus de bruit ... Je garde espoir... J'espère le récupérer bientôt du sav ... Et je verrai bien.
Aussi si tu veux être moins embêté, tu peux toujours mettre le téléphone uniquement en 3G, je sais c'est relou mais au moins les pertes de réseau n'arrivent plus
 
Dernière édition:
TheBreakerr

TheBreakerr

Membre
Inscrit
20 Juillet 2022
Messages
6
Points
3
  • #30
News du jour, je suis aller en boutique today pour qu'on me dise d'appeler le 3900 pour faire un échange téléphone,
J'appel, j'explique la situation, j'ai donne IMEI de mon téléphone, elle m'as mis en attente 5 min, elle est revenu et me disant direct, on vous renvoi un téléphone neuf, vous l'aurez chez vous d'ici mardi …
Donc je pense que ils sont biens au courant du problème, suivant mon IMEI mon s22 ultra fait partie des premiers fabriquer, et au vu de la réactivité de orange pour me renvoyer un neuf sans rien avoir demander au préalable, ça sent l'entourloupe x)

Je tiendrais au courant mardi.

Bon week-end
 
  • Like
Les réactions: tartugue
M

Membre supprimé 949719

  • #31
Salut @TheBreakerr ,
Merci pour ton retour!
Sacré histoire quand même ces soucis avec le S22.... j'espère pour toi que ce sera la bonne cette fois!!
 
L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
83
Points
8
  • #32
Bonjour
Je suis content pour toi !!
Merci pour l'info ! j'espère que j'aurai droit au même traitement...
Bonne soirée
 
R

Rouaphael

Membre
Inscrit
23 Juillet 2022
Messages
3
Points
1
  • #33
Salut à tous,

Même problème pour moi (je suis chez Bouygues et habite près de la Défense, donc aucun problème de connexion habituellement)

Malgré de multiples tentatives, rien n'y fait je perds entre 5 et 10 fois la connexion internet par jour.

J'ai appelé la plateforme tel, qui m'ont indiqué que c'était sans doute lié à ma carte SIM. Depuis pas d'amélioration.

Je vais donc les rappeler et demander un échange,

Wait and see !
 
TheBreakerr

TheBreakerr

Membre
Inscrit
20 Juillet 2022
Messages
6
Points
3
  • #34
Bonsoir Bonsoir,

Je viens au news, nouveau s22 ultra reçu, allumage, carte sim dedans, pas de transfert de sauvegarde, ni d'installation de la mise à jour du 1 juillet Samsung
Verdict après 1h de youtube et 1h de tv d'orange en 4g/5g, aucune coupure, tout fonctionne parfaitement, je vais effectuer un Transfer de mes contacts seulement et réinstaller le reste manuellement (pour écarté une éventuelle sauvegarde corrompue) et attendre une autre mise à jour samsung pour ne pas prendre celle du 1er juillet .

De plus en checkant mon IMEI, ce nouveau s22 est de juillet, l'autre datait de avril ...

Donc mine de rien, le soucis vient bien du téléphone ...

Je ferais un retour d'ici une semaine .

Cordialement
 
  • Like
Les réactions: loick2728
R

Rouaphael

Membre
Inscrit
23 Juillet 2022
Messages
3
Points
1
  • #35
Super pour toi

Pour infos moi j'ai envoyé le tel au sav de Bouygues, ils m'ont fourni un téléphone de prêt (mi11). Cela fait 4 jours que je l'ai je n'ai jamais eu une seule coupure.
Le problème vient du téléphone j'en suis convaincu

A suivre
 
N

nairodx77

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
4
Points
1
  • #36
Bonjour à tous,

J'ai acheté mon s22U lundi et j'ai le même problème. J'ai lu ce thread et je constate qu'il n'y a aucune solution. Je suis persuadé comme vous qu'il s'agit un problème spécifique au S22. Samsung propose rien. Je compte pas rester en 3G pour éviter le problème.

Vous pensez pas qu'on peu rendre le téléphone en boutique orange et se faire rembourser ? Il marche pas... De mon côté j'enregistre via une app le nombre de déconnexion, j'en suis environs à 10 par jours...
 
S

silentdie

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
33
Points
6
  • #37
Bonjour,

Pareil chez moi pourtant modèle acheté le 8 juin sur le Samsung Shop neuf.
Je suis chez Sosh et énormément de déconnexion à partir du moment ou je regarde des vidéos type TV direct, Netflix, YouTube.
En général la coupure survient dans les 3 à 4 minutes, parfois bien plus longtemps après mais c'est assez rare...

J'en ai parlé sur le forum officiel Samsung S22 Ultra, le modérateur Samsung m'a demandé de contacté le support technique... Ce que je viens de faire... Wait and See... Mais bon j'ai déjà tout essayé y compris une réinitialisation complète sans reprises des anciennes sauvegarde hier soir, et problème identique, sauf en 3G.

Beaucoup de sujet en parle sur ce forum, certain ont envoyé en SAV Samsung (CEAT) 3 fois leur téléphone en SAV sans que le problème soit réglé... Certains chanceux après 3 envoi (...) on eu leur carte mère remplacé et du coup plus de problème....

En sachant qu'un envoi SAV chez leur prestataire CEAT prend environs 10 à 15 jours ça fait vraiment ch... de perdre autant de temps... Un échange par un neuf serait la moindre des choses, surtout dans mon cas le tel n'a que quelques semaines.

Moralité : mieux vaut prendre son tel chez un opérateur comme orange, le SAV est bien plus efficace que directement chez Samsung !!!
 
Dernière édition:
  • Angry
Les réactions: meric57
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #38
Bonjour Silentdie,tu est sur le forum depuis un moment tu as lu le règlements et la chartes du forum .
Donc oubli pas que tu poste un message le bonjour du jour,Orange son a la ramasse sur intervention technique ,SAV orange ok peut être sa dépend.
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
TheBreakerr

TheBreakerr

Membre
Inscrit
20 Juillet 2022
Messages
6
Points
3
  • #39
Salut,
Pour répondre à nairodx77 et silentdie qui sont tout 2 chez Orange,

Un échange en boutique n'est pas possible puisqu'il garde leur stock pour la vente, il suffit d'appeler le 3900 pour une problème de réseau, et ensuite quand vous avec l'interlocuteur, leur dire que, vous avez acheter le téléphone depuis peu, vous avez ce bug réseau depuis le début, la boutique où vous l'avez acheter vous as dis d'appeler, l'interlocuteur vas commencer à vous parler de manipulations a faire et la vous l'arrêtez tout de suite en lui disant que vous avez déjà fait tout ce qu'il est possible de faire, j'entend par la :
- reboot d'usine + hard reboot
- reset réseau mobile
- changement d'APN fait en boutique avec un conseiller
- test de la carte Sim dans un autre téléphone ok
- tout les test possible sur le support Samsung effectuer

et que cela ne vous as rien changer, je veux un nouveau téléphone, pas un SAV, un neuf, hors de question d'avoir un téléphone réparer après même pas 1 semaine d'achat.

Et normalement, orange lancera une procédure d'échange, un livreur ce pointe 2 jours après avec un téléphone neuf et vous rendez le défectueux..

En tout cas c'est ce que j'ai fait et ça a fonctionner, sans hausser le ton pour une fois x)

Mais clairement oui, le problème venait du téléphone pour ma part, hier en vadrouille toute la journée, 5g pleine balle, pas une seule coupure

Cordialement
 
  • Like
Les réactions: meric57
L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
83
Points
8
  • #40
Bonjour,
J'ai récupéré mon S22U hier. Malheureusement pas d'échange dans mon cas mais lors de ce 2ème envoi en sav j'y ai joint une lettre leur expliquant le problème et toutes les manipulations déjà effectuées... CEAT à donc changé la carte mère.
J'ai donc le Phone depuis hier midi, j'ai tous réinstallé dans la foulée et aucune perte de réseau pour l'instant. (Ce midi TV d'orange pendant presque 1h et aucune coupure)
Ça a l'air d'être bon cette fois ... j'aurai préféré un changement mais j'avoue il est intact (aucunes rayures de faites) et ... il fonctionne !!
C'était bien un sacré défaut depuis le départ
 
N

nairodx77

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
4
Points
1
  • #41
Hello!

De mon côté sosh a fait le nécessaire et me renvois en échange un s22 ultra sans discussion, donc je présume que le problème est connu et qu'ils ont comme consigne de remplacer le model défectueux.
 
L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
83
Points
8
  • #42
Bonjour,

juste une précision ...
Quand je parle de changement de carte mère, en fait le terme exact des éléments changés sont "Platine principale" et "Kit assemblage"
Sur le bon du sav, ils parlent bien d'un changement de carte mère mais il précise ces 2 éléments...
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai toujours le même emei, donc je me demande si c'est vraiment la CM qui a été changée ? Cela m'intrigue ...
Sinon le phone marche impéccable, j'ai fait la dernière mise à jour. J'espère que cela sera stable maintenant, c'est vraiment cool d'avoir un tél. qui fonctionne enfin ...
 
R

Rouaphael

Membre
Inscrit
23 Juillet 2022
Messages
3
Points
1
  • #43
Bonjour à tous,

Grosse gueulante chez Bouygues hier. Je récupère du SAV le téléphone dans une boutique. Test dans la boutique, au bout de 3 min perte de réseau. Les conseillers ne savaient plus quoi me répondre à part "renvoyez de nouveau votre téléphone au SAV". J'ai haussé le ton, ils ne peuvent rien faire.

Je rappelle le 1064, le téléconseiller a commencé en effet à me parler de manipulations, j'ai stoppé de suite en indiquant que j'exigeais un remplacement de téléphone, car assez perdu de temps (2 mois de galère ça suffit malgré un nombre incalculable de reboot et reset).

"Nous effectuons un échange au bout de 3 passages au SAV"

Haussement du ton (je ne suis pas de cette nature mais au bout d'un moment il faut que cela sorte)

Résultat mon dossier va remonter (enfin soi disant) pour un échange malgré qu'un seul passage au SAV

A suivre.
 
U

ugo2507

Membre
Inscrit
30 Juillet 2022
Messages
1
Points
1
  • #44
Bonjour,
J'ai un samsung s22+, je suis chez redbysfr et j'ai exactement le même problème que vous. Coupures intempestives de ma 4g, c'est insupportable j'en peux plus. Je l'ai acheté sur le site Samsung, j'ai contacté plusieurs fois leur sav, ils n'ont pas l'air d'être au courant de ce gros bug, ce qui me rend fou. Je vais leur envoyer en espérant qu'ils changent la carte mère ou qu'ils fassent quelque chose.
 
S

silentdie

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
33
Points
6
  • #45
Bonjour, bonsoir

J'avais fait une demande d'aide via le formulaire dédié sur le site de Samsung depuis lundi qui est toujours en cours.. donc long. J'ai finalement parler à un conseiller technique via le tchat, il a bien compris mon problème, m'a demandé si j'avais fait les réinitialisation classique, j'ai confirmé. Il m'a donc encore un bon colissimo pour aller à CEAT.

J'ai fait une page explicative détaillé du problème en concluant sur le fait que de nombreuses personnes avait ce souci, et qu'a priori depuis quelques semaines chez eux il change d'office la carte mère (plus précisément Platine principale" et "Kit assemblage") et que le problème est enfin résolu...

J'espère que du coup en 1 seul passage SAV le problème sera réglé pour moi aussi..

Par contre une fois réparé je pense le revendre.. trop déçu de ce téléphone hormis la parti photo qui est au top... mon S21+ franchement fait pareil sur le reste et je vois aucune différence niveau vitesse et chauffe bien moins... Je me tate à partir chez apple pour vous dire... oppo et oneplus m'avait déçu juste avant, donc rien de valable chez android en ce moment, trop de bug logiciel (et hardware) pour le coup.
 
Dernière édition:
N

nairodx77

Membre
Inscrit
16 Avril 2014
Messages
4
Points
1
  • #47
Bonjours à tous,

5 jours que j'ai récupéré un nouveau S22 ultra via un échange du SAV Orange et c'est bon celui-ci n'a pas ce problème de 4g qui saute
 
A

Adelfar

Membre
Inscrit
7 Septembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #48
Bonjour,

Suite à l'achat en juillet d'un S22 classique, j'ai rapidement constaté le problème de connexion 4G/4G+ évoqué dans ce fil (présence de réseau 4 à 5 barres, logo 4G+ mais seule la flèche "up" est allumée et pas de débit descendant). Un passage en mode avion règle le souci pour un temps.

Cependant, j'ai aussi remarqué que même lorsque la connexion fonctionnait, elle était parfois très lente, même comparé à la 3G qui elle fonctionnait très bien !

Je pensais au départ qu'il s'agissait d'un problème lié à mon opérateur en me disant que l'antenne relais devait avoir un souci : ce n'est qu'après avoir constaté que le problème se répétait en des lieux différents, à plusieurs centaines de kilomètres de distance, et suite à la lecture des différents forums sur internet que j'ai compris que cela venait du téléphone.

J'ai attendu plusieurs mises à jour Software pour vérifier si Samsung pouvait corriger à distance, mais sans succès : j'ai donc amené mon S22 chez Boulanger cet après-midi (06.09) en leur expliquant le problème.

Le téléphone est passé entre les mains de leur service technique peu après l'avoir déposé : je viens d'avoir un e-mail m'indiquant que suite à leur diagnostic le téléphone doit faire l'objet d'une "réparation chez le fabricant".

Au vu de la vitesse de renvoi chez Samsung, faut-il comprendre que les revendeurs ont été informés d'un souci qui toucherait la gamme S22 ?

Je crois les doigts que Samsung remplace directement la carte mère ou le téléphone et que je sois débarrassé de ce problème...

Je vous tiens au courant !

Bonne soirée à tous !
 
X

xterm

Membre
Inscrit
28 Février 2019
Messages
8
Points
1
  • #49
Bonjour à toutes et à tous.

Ce problème de réseaux 4G et dans une moindre mesure 5G est un problème qui touche l'ensemble de la gamme S22 (mais pas nécessairement tous les appareils de chaque gamme).
Pour l'instant SAMSUNG fait la sourdre oreille pour reconnaitre que certains smartphones sont touchés par ce problème, problème existant dès l'achat du produit ce qui le rend non fonctionnel versus les spécificités du produit. C'est important car dès lors, il ne s'agit pas d'une panne, mais d'un vice caché.
Actuellement la position de SAMSUNG sur le forum du constructeur c'est de se manifester, de remplir une petite fiche décrivant les circonstances dans lesquelles les incidents se sont produits et ensuite, sur invitation de renvoyer le produit au CAT en charge de la réparation avec un délai de retour aléatoire.

Certains utilisateurs se sont risqués à suivre la procédure avec un changement de carte mère du téléphone avec le constat suivant :
- pour certains, le problème semble (pour l'instant) avoir disparu
- pour d'autres, non ... le problème est toujours présent
- enfin il a été constaté une maltraitance des appareils avec des rayures sur des appareils envoyés dans un état impeccable

SAMSUNG ne fait aucun cas de la gêne occasionnée notamment lors des doubles authentifications qui en principe arrivent sur les smartphones sur des applicatifs sensibles (consultations bancaires etc) et ce n'est qu'n exemple de la gêne subie par les utilisateurs.

La dernière mise à jour (FOTA) du mois d'août qui semble t-il devait produire une amélioration a amplifié le phénomène sur les appareils impactés.
"On" nous a informé aussi qu'une mise à jour sur l'opérateur "ORANGE" devait régler le problème ; quel rapport dans la mesure où tous les opérateurs sont concernés ...
Enfin pour ceux qui ont déjà fait un envoi en SAV et pour lesquels le problème persiste sont invités à renvoyer encore et encore leurs smartphone au SAV...
Vous l'avez bien compris, il s'agit de l'histoire sans fin et le fabriquant espère de la sorte décourager les utilisateurs lésés et étouffer ainsi le scandale naissant...
Nous avons demandé l'échange des produits défectueux en boutique ... pas de réponses ...

Nous avons décidé de lancer une action de groupe afin d'obliger le fabriquant à changer d'attitude d'autant plus que l'on parle quand même de matériels à plus de 1.000 euros qui représentent la gamme premium du fabriquant.

L'ensemble de ces propos que je vous tiens sont retranscrits sur le forum de SAMSUNG ; je salue la transparence des modérateurs de SAMSUNG qui nous laissent échanger librement sur ce point ... c'est déjà cela...

Cette action de groupe sera portée par mon intermédiaire, ayant quelques habitudes de malmener les multinationales sur des problèmes que j'a pu rencontrer par la passé sur des biens de consommation dont l'usage n'était pas conforme aux spécifications ou pour vices cachés et pour l'instant j'ai toujours obtenu satisfaction.

Je ne suis pas ici pour faire du racolage, mais pour vous informer d'un problème qui ne semble pas retenir de manière satisfaisante l'attention du constructeur.

Bien à vous toutes et tous et belle journée.

Philippe
 
Dernière édition:
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #50
Bonjour.

J'avais peur de me prendre le S22 Ultra à cause des soucis de réseau.

Mon S22 Ultra à était fabriqué le 22 Août, je l'ai depuis 24h.
Aucuns soucis de réseau en 4G.

Il capte mieux que mon S21 Ultra et les débits de la folie par au S21 Ultra, beaucoup mieux.
 
F

Faby amory

Membre
Inscrit
5 Février 2019
Messages
3
Points
1
  • #51
Bonjour à vous tous
J ai un s22 ultra depuis le début mai , je n avait aucun problème de réseau 4g. Depuis la mise à jour de fin août, j'ai des soucis avec celui ci. La mise à jour de septembre n a rien changé. J utilise le réseau orange et j espère qu une nouvelle mise à jour pourra rectifié cela. Bonne journée à vous.
 
X

xterm

Membre
Inscrit
28 Février 2019
Messages
8
Points
1
  • #52
Bonjour Faby amory

Tu résides dans quel type d'agglomération ?
Grosse, moyenne ou petite STP
Par ailleurs, les mises à jour sont en M-1 ainsi celle que tu as installée début septembre concerne le mois d'août. Donc si je comprends bien, ton soucis semble avoir commencé avec le correctif du mois de Juillet 2022 (MAJ installée fin août 2022).
Dans le silence de SAMSUNG, nous avons un peu de mal à comprendre s'il s'agit d'un problème matériel ou logiciel ou bien un pb matériel sur les première séries que SAMSUNG essaie de corriger par le logiciel mais qui aurait un effet relativement dévastateur sur les smartphones qui à la base un peu comme le tien n'ont jamais constaté de problème auparavant....

A suivre donc et merci bon ton retour.

Philippe
 
F

Faby amory

Membre
Inscrit
5 Février 2019
Messages
3
Points
1
  • #53
Bonjour Philippe
J habite du côté de Reims, une grosse agglomération donc une bonne réception. Je pense pour moi que le problème est logiciel. Mes enfants sont chez free, je vais essayer aussi de voir avec leurs sim si le problème persiste, car je me suis aperçu que beaucoup qui avaient le problème venait de chez orange et sosh (réseau orange).bonne journée.
 
A

Adelfar

Membre
Inscrit
7 Septembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #54
Salut à tous,

Petit retour concernant l'envoi en SAV de mon S22 standard du 07.09 : j'ai eu de la chance, ils ont remplacé la platine principale au premier passage en SAV.

Je pense que ça confirme que Samsung a du donner des instructions à ses revendeurs.

Dès que j'ai le temps, je paramètre le téléphone et vous dit si le problème est réglé.

Bonne soirée !
 
X

xterm

Membre
Inscrit
28 Février 2019
Messages
8
Points
1
  • #55
Bonsoir Adelfar,

Merci beaucoup pour ce retour.
Il y a également une mise à jour disponible depuis le 15/09/2022 ; certains l'ont reçue, elle est censée améliorer la connexion.
Je te laisse faire les MAJ et revenir vers nous.
Ton téléphone est-il revenu dans un état impeccable du SAV (pas de rayures etc).

Belle soirée.

Philippe
 
A

Adelfar

Membre
Inscrit
7 Septembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #56
RAS pas de rayures et pas de dommages apparents.
 
Dernière édition par un modérateur:
X

xterm

Membre
Inscrit
28 Février 2019
Messages
8
Points
1
  • #57
Parfait merci Adelfar !
 
A

Adelfar

Membre
Inscrit
7 Septembre 2022
Messages
4
Points
1
  • #58
Bonjour,

Depuis que je l'ai récupéré au SAV et le remplacement de la platine principale, j'ai reparamétré mon téléphone et n'ai plus constaté le problème de connexion.

Je touche du bois mais pour l'instant le souci semble réglé.

Je vous tiens au courant s'il devait se manifester à nouveau.

Bonne journée !
 
Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
257
Points
18
  • #59
Bonjour,

Malgres les modifs des paramètresréseau, maj OTA d'octobre pas de changement pour moi ... Tel aussi peu sensible dans mon local professionnel . Whatapps et certains logiciels me disent souvent pas de connexion réseau .. idem pour lire les mails ....

Avec beaucoup de mal tel envoyé en SAV, changement carte mère ... pas d"amélioration... Nouvel essai de SAV sans succès ... c'est une farce le SAV ... ils souhaitent avec beaucoup d'entaint de nous faire migrer vers la concurrence ... ils le font avec professionnalisme .... J'ai jamais vu un SAV pareil ... sans commentaire ...

Samsung S22 Ultra
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #60
Hello,

Tu as essayé sans coque de protection ?
 
L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
83
Points
8
  • #61
Bonjour,
@Hybris91
Si ton phone déconne depuis la mise à jour d'aout, tu peux flasher par OdinPC le firmware de fin avril (AVBD) mais juste la partie concernant la bande de base (CP et Home_CSC).
Je fais cela systématiment et je n'ai plus aucun problème de perte de signal réseau (en intérieur ou extérieur)
 
Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
257
Points
18
  • #62
Netsky75 a dit:
Hello,

Tu as essayé sans coque de protection ?
Bonjour,
Honnêtement non ... j'ai au moins 5 galaxy Série S avec des coques caoutchouc Spigen c'est le seul qui pose prob .... J'ai le prob depuis l'origine du Tel ... j'arrivais a m'affranchir de la mauvaise sensibilité dans le travail en me connectant a une borne Wifi au boulot... Maintenant la borne est désactivée ... Je suis donc obligé de passer en 4 G ...
Dans la même config ancien tel S20 + avec la meme puce changée SOSH il y a une semaine et une coque spigen pas de prob ... donc pour moi c'est le tel qui pose prob ...
bonne journée
 
X

xterm

Membre
Inscrit
28 Février 2019
Messages
8
Points
1
  • #63
Bonjour loick2728 et bonjour à tous.

Existe t-il un petit tuto pour ne prendre que la partie concernant la baseband ?

Merci beaucoup et belle soirée.

Philippe
PS : je suis un âne c'est dans le choix à l'intérieur de ODIN ;)
 
Dernière édition:
L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
83
Points
8
  • #64
Bonjour,

L'utilisation d'Odin PC est parfaitement expliquée sur ce site.


Dans mon cas (S22 Ultra SM-S908B) je flashe la rom la plus récente comme cela est décrit sur le tuto du site et ensuite je flashe par dessus la rom d'avril 2022 (AVBD) mais uniquement la partie CP et CSC (en prenant Home-CSC) et je n'ai plus de souci de perte de réseau.
Ca fait 3 fois que je fais cette manip, c'est du bricolage mais dans mon cas ca fonctionne.
Si je me contente (depuis les mise à jour d'aout 2022 ) de flasher le firmware dans son intégralité, j'ai des pertes de réseaux mobile, avec un téléphone qui perd la connexion sans être en mouvement et avec un bon signal, le phone se reconnecte rapidement mais ça reste génant en stream ou même en gaming ...
 
Dernière édition:
S

sebi93

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
35
Points
8
  • #65
loick2728 a dit:
Bonjour,

L'utilisation d'Odin PC est parfaitement expliquée sur ce site.


Dans mon cas (S22 Ultra SM-S908B) je flashe la rom la plus récente comme cela est décrit sur le tuto du site et ensuite je flashe par dessus la rom d'avril 2022 (AVBD) mais uniquement la partie CP et CSC (en prenant Home-CSC) et je n'ai plus de souci de perte de réseau.
Ca fait 3 fois que je fais cette manip, c'est du bricolage mais dans mon cas ca fonctionne.
Si je me contente (depuis les mise à jour d'aout 2022 ) de flasher le firmware dans son intégralité, j'ai des pertes de réseaux mobile, avec un téléphone qui perd la connexion sans être en mouvement et avec un bon signal, le phone se reconnecte rapidement mais ça reste génant en stream ou même en gaming ...
Bonjour,
Je pense qu'il n'y a pas de pertes de donnés ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #66
Salut,
C'est parfaitement expliqué dans le tuto mis en lien.
A plus
 
  • Like
Les réactions: sebi93 et loick2728
Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
257
Points
18
  • #67
Bonjour,
Perso comme indiqué plus haut, j'ai le problème pour capter le réseau depuis l'achat du tel c'est a dire Février 2022 ... A cette date j'avais le firmware d'origine qui posait déja problème avec SOSh. Ca ne me dérangeait pas trop car je me connectait au boulot sur une borne Wifi ... Elle n'existe plus ... donc depuis quelques mois c'est la galère ... , Perte wifi régulière, Prob pour lire mail Whatapps et recevoir des communications ...en clair gros prob pour capter les antennes 4G dans un environnement confiné...
Le téléphone a été envoyé 2 fois en SAV, une première maj qui n'a rien changé, une seconde maj qui n'a forcement rien changé, et le SAV a bien noté être conscient du problème et qu'il faut attendre une maj.
Ca fait 10 mois que j'attends une maj ... c'est pas une 11 ieme ou une maj android 13 qui va corriger le problème pour moi ... Que faire. .. comment faire valoir ses droits ...avoir une tel qui fonctionne correctement ... Je pense pas que tous les utilisateur S22 Ultra + Sosh / Orange rencontrent tous des probs ...
Lettre UFC que choisir, 60 millions de consommateurs, Litige sur samsung, je ne suis pas sur que mon petit poids va avoir une grand influence pour faire bouger Samsung ...
une Idée ????
Mci ... Bonne soirée ...
 
X

xterm

Membre
Inscrit
28 Février 2019
Messages
8
Points
1
  • #68
Bonsor Hybris91,

La suite est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Il y a eu d'autres posts avant, mais qui sont verrouillés par la modération. Ils restent néanmoins en ligne ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tu peux les lire, tu verras que l'on se bouge quand même ....
Belle soirée.

Philippe
 
Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
257
Points
18
  • #69
Bonsoir...
Je me permets en aucun cas de dire que la communauté ne bouge pas ... Mais depuis 10 mois je perds patience avec Samsung ... J'ai participé a l"envoi d'info d'un membre de samsung.community afin de réalise r un dossier mais faute de réponses le dossier est en suspens ... dommage ... c'est pour çà que je demande l'avis de la communauté afin d"essayer de faire avance le prob ...et de trouver des axes de travail ....
Bonne soirée
 
X

xterm

Membre
Inscrit
28 Février 2019
Messages
8
Points
1
  • #70
Re,

Le problème étant aussi que la communauté repose sur 3 ou 4 intervenants particulièrement actifs ... et nous manquons aussi de temps pour faire les réponses ... boulot, enfants, femmes etc... pas toujours simple de concilier tout cela ; bref peut être une explication à l'absence de réponses dans ton cas. J'en suis désolé pour toi.

Passe sur le forum (1er lien).
Beaucoup de gens ont découvert son existence un peu en désespoir de cause puisque à l'origine ils étaient plutôt en train d'intervenir soit sur les forum des opérateurs (qui bottent en touche), soit sur ceux des magasins (Fnac, Boulanger, Darty) qui ne font rien également...
A les écouter, il n'y a pas de problème...

Belle soirée.

Philippe
 
A

Angeyes

Membre
Inscrit
24 Octobre 2022
Messages
3
Points
1
  • #71
Bonjour,

mêmes problèmes de réseau 4G sur Sosh/Bouygues depuis la dernière mise à jour d'octobre...

J'ai suivi le tutoriel pour flasher la rom d'avril, mais le problème persiste... Je ne sais plus quoi faire à part envoyer le tel en SAV...

Bonne journée.
 
L

loick2728

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
Messages
83
Points
8
  • #72
Bonjour,
@Angeyes

A priori la mise à jour Android 13 semble résoudre (enfin ...) ce problème. C'est en tout cas je que je lis sur les premiers retours du forum Samung. Tu peux donc tenter de flasher cette dernière version.
Pour ma part, je viens de l'installer alors je n'ai pas du tout de recul, je serai vraiment fixé demain en fin de journée.
Bonne soirée.
 
A

Angeyes

Membre
Inscrit
24 Octobre 2022
Messages
3
Points
1
  • #73
Bonjour,

merci de votre retour, j'ai mis à jour mon S22 Ultra vers Android 13 mais apparemment ça ne règle toujours pas le problème... Connexion 4G instable et débit médiocre...

Dommage !
Bonne journée.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20221025_070645_Speedtest.jpg
    Screenshot_20221025_070645_Speedtest.jpg
    137.5 KB · Affichages: 48
Dernière édition par un modérateur:
R

RomainPykmiin

Membre
Inscrit
25 Octobre 2022
Messages
1
Points
1
  • #74
Bonjour à tous,

Etant également dans le même cas que vous je me suis inscris ici afin de vous partager mes mésaventures ! J'ai ce soucis depuis 2 mois environs on va dire.

J'arrivais à "rétablir" la connexion 4G en switchant de mode 5G/4G (connexion automatique) dans le menu Réseaux Mobiles, mais le soucis revenait au bout de 2/3 minutes donc du pénibilité à force... J'ai déjà tenté de réinitiliser les paramètres réseaux mais sans soucis, je n'ai pas essayé la RAZ mais d'après vous cela ne règle pas le soucis de toute façon.

Depuis ce matin j'ai installé la MAJ d'Android 13, pour le moment ça a l'air de fonctionné mais je vosu ferai un retour plus précis ce soir afin de confirmer !

Merci à vous tous pour votre implication dans ce soucis plus que pénible (y)
 
A

Angeyes

Membre
Inscrit
24 Octobre 2022
Messages
3
Points
1
  • #75
Bonjour,

la mise à jour Android 13 règle en partie le problème de stabilité 4G, mais encore des problèmes de débit en intérieur, je n'avais pas ce problème avant la mise à jour d'octobre (en intérieur) sinon rien à signaler en extérieur, j'ai juste à tendre mon bras par la fenêtre pour avoir un débit acceptable... En multi sim (Sosh et B&You).
 
Hybris91

Hybris91

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
257
Points
18
  • #76
Bonjour,
En tout cas pour moi la maj a jour android n'a rien résolu ... (comme les 10 maj précédentes ) : Avec android 13 j'ai refais reset paramètres réseaux; Wipe cache et full Wipe ...
C'est pas la joie en réception .... J'en suis a mon 3ieme envoi en SAV a chaque fois c'est flash du firmware ... Ils ne savent pas faire autre chose ... Pourtant ce n'est pas fautre expliquer Au SAV samsung les tests effectués et les résultats ...
Si joint une copie des SpeedTest affectuée avez un S20 + 55G et le S22 Ultra ... A 5 mins d'interval avec la même puce SOSH et le même backup smartswitch ...
Le S20 est andoird 12 dernière version S22 est sous Andoid 13 ...
Même si les débits du S22 chez moi sont acceptables pour lire les mails Whatapps, ce n'est plus utilisable dans des bâtiments dans mon environnement pro ...
Le S20 lui est utilisable ...
Je désespère ..

. S22 Ultra - 2022.11.01 - 13h14_Speedtest_Mod.jpg S20+5G - 2022.11.01-13h09_Speedtest_Mod.jpg
 

Sujets en relation

Haut Bas