petits problèmes après MAJ Lollipop

  • Auteur de la discussion romeo44100
  • Date de début
R

romeo44100

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,



Je Suis Passé à Lollipop la semaine dernière sur la version BOG. Juste après la MAJ j'ai fais un wipe data factory reset et wipe cache partition en mode recovery pour repartir sur de bonne base. J'ai remarqué quelques petit problèmes: premièrement mon téléphone chauffe beaucoup plus vite avant si je restais 10 minutes sur une application il atteignait 35 degrés maximum aujourd'hui la même appli en 5 minutes il presque à 40 et je n'ai rien rajouté à mon mobile. deuxièmement qui est peut être en accord avec le premier c'est la ram 1,35 Go minimum utiliser alors qu'avant c'était plus entre 900 mo et 1,05 Go, troisièmement le air gesture qui marche une fois sur deux pour déplacer les icônes sur les pages d'accueil obliger de désactiver et réactiver pour que ça remarche et pareil sur le web ou là ça ne marche plus du tout pour descendre et monté la page. Enfin quatrièmement contact c'est arrêté .Avez vous les même problèmes et est ce que vous avez trouvé des solutions en sachant que j'ai déjà refait une deuxième fois un reset. Merci d'avance pour votre aide ou commentaire.
 
T

Tardis

  • #2
Re: petit problème après MAJ Lollipop

Bonjour

Au vu de tes soucis, je pense que tu devrais reflasher la rom. Certains problèmes montrent un souci pendant la mise à jour.
 
R

romeo44100

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Et comment la réinstaller s'il te plait sans passer par odin je suis toujours sous garantie. Merci
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Salut.
Odin ne fait pas perdre la garantie, t peux flasher avec Odin sans problèmes.
 
R

romeo44100

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Même avec Knox?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Même avec knox, tant que tu flash une rom officielle avec Odin, rien ne saute.

Et sache que le déclenchement du Knox ne fait en aucun cas sauter la garantie matérielle, juste logicielle (mais tu sais flasher une ROM, donc pas de soucis)
 
R

romeo44100

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Ok merci pour ton aide, j'ai mis la rom en téléchargement, j'en ai pour un petit moment :wink: . Je revient vers vous dès que c'est fait.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Avec plaisir, bon DL et bon flash
 
R

romeo44100

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #9
J'ai donc reflasher avec la rom officiel BOG et toujours les même soucis , j'ai contacté Samsung par chat il m'ont dit que c'était normal, qu'avec le temps tout va se remettre dans l'ordre ( Je veux bien les croire) :? .

voici quelque passages de leurs explications :
Tout d'abord, je vous informe que votre portable n'est pas défectueux.
Lors de la mise à niveau vers Android 5.0 Lollipop, de nombreuses fonctions système sont mises à jour, ce
qui nécessite la mise à jour de nombreuses autres applications.
Cela peut entraîner la surchauffe de la batterie et des petits erreurs.
En plus, après la mise à niveau de votre appareil vers Android 5.0, les applications doivent être optimisées
pour fonctionner avec le nouveau système d'exploitation.
Il est donc possible que les applications non optimisées ne fonctionnent pas normalement

Le format de fichier de chaque application installée ou pré-installée est mis à jour lors de la mise à niveau du
firmware et les applications récentes sont les premières à être mises à jour. Il est dès lors possible que
certaines applications ne soient pas encore entièrement mises à jour vers le nouveau format.
Donc vous devez patienter un peu pour que le portable régularise le paramétrage.
Vous allez constater des améliorations à l'avenir.
 
T

Tardis

  • #10
Je suis du même avis que Sammy. En effet, après un ou 2 cycles de charges, ainsi que quelques maj d'appli, c'est bien plus stable et moins chaud aussi.
 

Sujets en relation

Haut Bas