Petits problèmes avec le s4 mini...

  • Auteur de la discussion Romanito
  • Date de début
R

Romanito

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Bon voila, je suis l'heureux possesseur d'un samsung s4 mini version 4G depuis un bout d'temps, et j'aimerai le rester :frime1:

Hélas, je traine un "sac de noeuds" depuis quelque temps : après avoir mis une rom custom (qui m'a apporté plus de problèmes qu'autre chose étant donnée mes faibles compétences en Android), j'ai décidé de revenir à du simple en installant une rom plus "standard" (utilisant l'appli eREADZ).
Mais voila : depuis, mon téléphone ne détecte plus ma carte sd (j'ai bien vérifié le contact et elle est toute neuve); il m'affiche en permanence la notification "Une tentative d'accès à une zone sécurisée sur votre téléphone sans autorisation a été bloquée"; et je n'arrive pas à télécharger des pièces jointes

je pense que tout est lié, mais c'est juste une intuition 8|

savez vous si ce problème est résolvable? histoire que j'arrête de me trainer toutes ces casserolles...

Merci beaucoup par avance !!!
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
bonjour

je propose comme tres souvent une remise a zero propre du telephone via la methode des 4 fichiers
fais une sauvegarde de toutes tes données
ensuite va ici : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

tu mets le modele exact de ton portable ; code csc tu mets XEF
tu coches binary nature
tu flashs avec odin


c'est simple efficace et sans risque
tu repartira completement à neuf comme sortie de sa boite

;)
 
R

Romanito

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
ok super, merci pour ta réponse !
j'ai téléchargé samfirm et microsoft visual c++ mais samfirm m'affiche ceci et je ne sais pas d'où vient le problème :


Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.WindowsAPICodePack.Shell, Version=1.1.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
System.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Microsoft.WindowsAPICodePack.Shell, Version=1.1.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
Nom du fichier : 'Microsoft.WindowsAPICodePack.Shell, Version=1.1.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35'
à System.Windows.Forms.Control.MarshaledInvoke(Control caller, Delegate method, Object[] args, Boolean synchronous)
à System.Windows.Forms.Control.Invoke(Delegate method, Object[] args)
à System.Windows.Forms.Control.Invoke(Delegate method)
à SamFirm.Form1.SetProgressBar(Int32 Progress)
à SamFirm.Form1.<update_button_Click>b__9(Object o, DoWorkEventArgs _e)

AVT : le journal de liaison d'assembly est désactivé.
Pour activer le journal des échecs de liaison d'assembly, attribuez la valeur 1 à la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog] (DWORD).
Remarque : une certaine perte de performance est associée à l'enregistrement dans le journal des échecs de liaison d'assembly.
Pour désactiver cette fonctionnalité, supprimez la valeur de Registre [HKLM\Software\Microsoft\Fusion!EnableLog].
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
bonjour

je saurai pas aider la dessus :0

regarde avec un autre pc...
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #5
On lui propose simplement de faire un petit tour dans le regedit pour activé ou désactivé les logs, mais c pas une bonne idée si on y est jamais allé.

Vérifie si tu as bien installé ces 2 version de visal c++
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon y a sa qui remplace samfirm :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et voici le lien de la rom qu'il propose pour le XEF (france)
 

Sujets en relation

Haut Bas