Perte de réseau voir "Aucun service" que faire ?

  • Auteur de la discussion Lyptica
  • Date de début
L

Lyptica

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

Je possède un Samsung Galaxy note 3 SM-N9005 de chez SFR qui a été désimlocké et que j'utilise aujourd'hui avec Orange.
J'ai fait la mise à jour android 5.0 quand elle était disponible et tout fonctionnait dans le meilleur des mondes.
Il y a environs deux semaines j'ai subis des décrochages réseaux je ne captais plus là ou je captais la semaine auparavant sans avoir rien changé dans le téléphone.
J'ai donc décidé de faire un reset à partir du menu paramètres ce qui n'a absolument rien changé et j'ai tout simplement suivi la procédure pour un hard reset en appuyant sur Volume + Accueil et power au démarrage. J'ai effectué un test croisé avec la carte sim de ma femme mais ça n'avait rien d’exceptionnel quant à la qualité du réseau. Bref rien a changé.

Aujourd’hui je me suis rendu chez Orange le mec du SAV a pris mon téléphone a vu que le wifi était activé ainsi que la position GPS et m'a directement dis que j'avais une mauvaise utilisation de mon téléphone qu'il fallait désactiver le wifi pour éviter au téléphone de rechercher et le wifi et le réseau téléphonique. Pour ce qui est du GPS il ne m'a fourni aucune réponse. Il a donc procédé à un changement de carte SIM dernière moulure NFC etc etc mais en arrivant chez moi j'ai pas constaté énormément de différence. J'attends de voir demain au bureau ou je ne capte plus du tout mais je suis sceptique car déjà chez moi c'est toujours un réseau médiocre voir inexistant.

Ensuite il m'a dit que le reset et le hard reset avait pu remettre le téléphone sur SFR et que du coup je pouvais avoir des soucis pour capter. Hors je ne captais pas avant ces deux types de reset. Il m'a donc dis que je pouvais appeler les techniciens orange pour qu'ils m'envoient un texto avec les code pour paramétrer je ne sais quoi dans le téléphone afin de recevoir mes mails. Je n'ai pas compris pourquoi il me parlait de ça car mon soucis est plutôt axé réseau téléphonique.

Bref je venais vers vous pour savoir si vous voyez quelque chose que ce gentil monsieur aurait zappé.
Etant donné que mes connaissances sont limitées dans ce domaine je ne vois rien d'autre hormis peut être un soucis d'antenne dans le téléphone ou peut être un soucis de modem ou autre truc qui empêcherait une bonne connexion au réseau?
Est ce que le fait qu'il y ai la surcouche empêche une bonne réception du signal d'ou un réseau médiocre? ( impossibilité de surfer et de téléphoner )

En attendant une aide de votre part je vous fourni ce que j'ai dans le "A propos de l'appareil" :

- Modèle SM-N9005

- Version Android 5.0

- Version de la bande de base : N9005XXUGBOJ1

- Version Kernel : 3.4.0-4540543 dpi@SWHC38133#1 19Nov 23:39:55 KST2015

- Numéro de version : LRX21V.N9005XXUGBOK6

- Etat de SE for Android : Enforcing SEPF_SM-N9005_5.0-1_0032

- Version KNOX : KNOX 2.3
Standard SDK 5.30
Premium SDK 2.30
Customization SDK 2.00
Container 2.30
CEP 2.01
Enterprise Billing 1.00
SE for Android 2.30
SSO 2.1.1
TIMA 3.0
VPN 2.2.0

Cordialement Fred.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Est-ce que tu peux installer Phone Info depuis le Play Store et me dire ce que tu as dans l'onglet Firmware s'il te plaît ?
 
L

Lyptica

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
11
Points
1
  • #3
Salut yoanf26 je vient d'installer l'application et dans firmware j'ai juste écrit qcom je sais pas trop ce que ça veut dire mais bon merci du coup de patte. Si t'as besoin de savoir autre chose n'hésite pas à demander. A plus tard
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Normalement dans Phone Info, tu devrais avoir ça.
 
L

Lyptica

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
11
Points
1
  • #5
Re Yoanf26, j'ai donc installé l'appli et j'ai obtenu ca.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Ok tu as une rom nue avec un CSC SFR. Etonnant

Ce que tu vas faire, tu vas reflasher cette rom.

Suis ce tutoriel ICI.
 
L

Lyptica

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
11
Points
1
  • #7
Jte remercie pour les conseils je vais suivre ton tuto et jreviendrais vers toi pour te raconter tout ça. Est ce censé réglé le problème ou il y a une suite après cette manip ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
C'est un test pour voir si cela peut corriger le problème. Mais si toujours pas, il y aura sûrement une suite.
 
L

Lyptica

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
11
Points
1
  • #9
Re Yoanf26, donc j'ai suivi ton ptit tuto et tout s'est bien passé à present j'obtiens ceci dans l'appli Phone info :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Alors c'est étonnant, ton CSC a disparu.

Mais est ce que tes problèmes de réseau sont réglé ou pas ?
 
L

Lyptica

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
11
Points
1
  • #11
Chez moi je capte pas trop mal donc difficile à dire je verrais demain au boulot ce que ça donne. j'avais aussi remarqué qu'une ligne manquait est ce parce que j'ai fais un truc à l'envers ou bien ?

En tout cas jte remercie pour la vitesse à laquelle tu réagis hein jme sens moins seul face à mes soucis :x

Je te redirais ça demain pour le réseau si ça à changer quelque chose ou pas.

Autrement pour le CSC y a t-il un truc que je peux faire pour que ça réapparaisse ou c'est pas gênant ?

EDIT: Quand je fais *#1234# ( j'ai vu ca sur un autre post en regardant un peu les autres sujets) j'obtiens un CSC qui est : N9005OXXGBOJ2
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Non, ce sont des petits couacs qui peuvent arriver. Mais rien de grave. Si tu l'as dans *#1234#, c'est tout bon, c'est juste Phone Info qui a un petit Bug de lecture de csc.

J'attends de tes nouvelles.
 
L

Lyptica

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
11
Points
1
  • #13
Salut Yoanf26,

Alors première impression ça remarche plutôt bien j'arrive à avoir du réseau un peu comme avant mais a certain moment ça n'est pas stable du tout hors qu'avant j'avais pas ce soucis. Y a du mieux d'ailleurs jte remercie pour ça c'est grâce à toi.

Mais tu m'a dis que y'aurais surement une suite si jamais ça ne corrigeais pas le problème. Y a t-il un autre moyen pour être plus pointu et que ça marche encore mieux ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Hello.

Ok, donc une amélioration mais assez mitigé du résultat.

Il a combien de giga en stockage ton téléphone ?
 
L

Lyptica

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
11
Points
1
  • #15
32Go dans le téléphone et 32Go en carte SD
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
OK. Ce n'est pas obligatoire, mais je pense que cela n'arrangera pas mieux, mais si tu veux faire le test c'est de reflasher la rom avec la case Nand Erease All. Cela va te formater complètement le téléphone. Mais il faudra tout remettre après. Mais je doute sur l'amélioration supérieur que tu as déjà eu. Ce qu'il faut savoir, il suffit dans les environs, un émetteur d'onde est rajouté ou autre, cela peut perturber ta réception.
 
L

Lyptica

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
11
Points
1
  • #17
Ok mais sinon niveau physique et pas logiciel le fait de remplacer l'antenne ou autres pièces selon toi ça n'arrangerait rien ? Comment du jour au lendemain la réception du signal est devenue si médiocre ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Comme je dis, un nouvelle émetteur d'onde mis en place, nouveau réseau wifi, nouvelle antenne TNT ou autres.

Je ne pense pas qu'un changement d'antenne améliore le truc mais tu peux tenter si tu le souhaites. Mais généralement, c'est tout ou rien.
 
L

Lyptica

Membre
Inscrit
29 Février 2016
Messages
11
Points
1
  • #19
Bon bah je vais en rester la c'est tout de même mieux à la place de ne pas avoir de réseau du tout j'ai un réseau instable mais un réseau quand même qui malgré tout fonctionne. Je te remercie encore une fois pour le temps passé à m'aider. Bonne soirée :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
Avec plaisir. Ravi d'avoir pu t'aider.
 

Sujets en relation

Haut Bas