L
Lyptica
Membre
- Inscrit
- 29 Février 2016
- Messages
- 11
- Points
- 1
- #1
Bonsoir à tous,
Je possède un Samsung Galaxy note 3 SM-N9005 de chez SFR qui a été désimlocké et que j'utilise aujourd'hui avec Orange.
J'ai fait la mise à jour android 5.0 quand elle était disponible et tout fonctionnait dans le meilleur des mondes.
Il y a environs deux semaines j'ai subis des décrochages réseaux je ne captais plus là ou je captais la semaine auparavant sans avoir rien changé dans le téléphone.
J'ai donc décidé de faire un reset à partir du menu paramètres ce qui n'a absolument rien changé et j'ai tout simplement suivi la procédure pour un hard reset en appuyant sur Volume + Accueil et power au démarrage. J'ai effectué un test croisé avec la carte sim de ma femme mais ça n'avait rien d’exceptionnel quant à la qualité du réseau. Bref rien a changé.
Aujourd’hui je me suis rendu chez Orange le mec du SAV a pris mon téléphone a vu que le wifi était activé ainsi que la position GPS et m'a directement dis que j'avais une mauvaise utilisation de mon téléphone qu'il fallait désactiver le wifi pour éviter au téléphone de rechercher et le wifi et le réseau téléphonique. Pour ce qui est du GPS il ne m'a fourni aucune réponse. Il a donc procédé à un changement de carte SIM dernière moulure NFC etc etc mais en arrivant chez moi j'ai pas constaté énormément de différence. J'attends de voir demain au bureau ou je ne capte plus du tout mais je suis sceptique car déjà chez moi c'est toujours un réseau médiocre voir inexistant.
Ensuite il m'a dit que le reset et le hard reset avait pu remettre le téléphone sur SFR et que du coup je pouvais avoir des soucis pour capter. Hors je ne captais pas avant ces deux types de reset. Il m'a donc dis que je pouvais appeler les techniciens orange pour qu'ils m'envoient un texto avec les code pour paramétrer je ne sais quoi dans le téléphone afin de recevoir mes mails. Je n'ai pas compris pourquoi il me parlait de ça car mon soucis est plutôt axé réseau téléphonique.
Bref je venais vers vous pour savoir si vous voyez quelque chose que ce gentil monsieur aurait zappé.
Etant donné que mes connaissances sont limitées dans ce domaine je ne vois rien d'autre hormis peut être un soucis d'antenne dans le téléphone ou peut être un soucis de modem ou autre truc qui empêcherait une bonne connexion au réseau?
Est ce que le fait qu'il y ai la surcouche empêche une bonne réception du signal d'ou un réseau médiocre? ( impossibilité de surfer et de téléphoner )
En attendant une aide de votre part je vous fourni ce que j'ai dans le "A propos de l'appareil" :
- Modèle SM-N9005
- Version Android 5.0
- Version de la bande de base : N9005XXUGBOJ1
- Version Kernel : 3.4.0-4540543 dpi@SWHC38133#1 19Nov 23:39:55 KST2015
- Numéro de version : LRX21V.N9005XXUGBOK6
- Etat de SE for Android : Enforcing SEPF_SM-N9005_5.0-1_0032
- Version KNOX : KNOX 2.3
Standard SDK 5.30
Premium SDK 2.30
Customization SDK 2.00
Container 2.30
CEP 2.01
Enterprise Billing 1.00
SE for Android 2.30
SSO 2.1.1
TIMA 3.0
VPN 2.2.0
Cordialement Fred.
Je possède un Samsung Galaxy note 3 SM-N9005 de chez SFR qui a été désimlocké et que j'utilise aujourd'hui avec Orange.
J'ai fait la mise à jour android 5.0 quand elle était disponible et tout fonctionnait dans le meilleur des mondes.
Il y a environs deux semaines j'ai subis des décrochages réseaux je ne captais plus là ou je captais la semaine auparavant sans avoir rien changé dans le téléphone.
J'ai donc décidé de faire un reset à partir du menu paramètres ce qui n'a absolument rien changé et j'ai tout simplement suivi la procédure pour un hard reset en appuyant sur Volume + Accueil et power au démarrage. J'ai effectué un test croisé avec la carte sim de ma femme mais ça n'avait rien d’exceptionnel quant à la qualité du réseau. Bref rien a changé.
Aujourd’hui je me suis rendu chez Orange le mec du SAV a pris mon téléphone a vu que le wifi était activé ainsi que la position GPS et m'a directement dis que j'avais une mauvaise utilisation de mon téléphone qu'il fallait désactiver le wifi pour éviter au téléphone de rechercher et le wifi et le réseau téléphonique. Pour ce qui est du GPS il ne m'a fourni aucune réponse. Il a donc procédé à un changement de carte SIM dernière moulure NFC etc etc mais en arrivant chez moi j'ai pas constaté énormément de différence. J'attends de voir demain au bureau ou je ne capte plus du tout mais je suis sceptique car déjà chez moi c'est toujours un réseau médiocre voir inexistant.
Ensuite il m'a dit que le reset et le hard reset avait pu remettre le téléphone sur SFR et que du coup je pouvais avoir des soucis pour capter. Hors je ne captais pas avant ces deux types de reset. Il m'a donc dis que je pouvais appeler les techniciens orange pour qu'ils m'envoient un texto avec les code pour paramétrer je ne sais quoi dans le téléphone afin de recevoir mes mails. Je n'ai pas compris pourquoi il me parlait de ça car mon soucis est plutôt axé réseau téléphonique.
Bref je venais vers vous pour savoir si vous voyez quelque chose que ce gentil monsieur aurait zappé.
Etant donné que mes connaissances sont limitées dans ce domaine je ne vois rien d'autre hormis peut être un soucis d'antenne dans le téléphone ou peut être un soucis de modem ou autre truc qui empêcherait une bonne connexion au réseau?
Est ce que le fait qu'il y ai la surcouche empêche une bonne réception du signal d'ou un réseau médiocre? ( impossibilité de surfer et de téléphoner )
En attendant une aide de votre part je vous fourni ce que j'ai dans le "A propos de l'appareil" :
- Modèle SM-N9005
- Version Android 5.0
- Version de la bande de base : N9005XXUGBOJ1
- Version Kernel : 3.4.0-4540543 dpi@SWHC38133#1 19Nov 23:39:55 KST2015
- Numéro de version : LRX21V.N9005XXUGBOK6
- Etat de SE for Android : Enforcing SEPF_SM-N9005_5.0-1_0032
- Version KNOX : KNOX 2.3
Standard SDK 5.30
Premium SDK 2.30
Customization SDK 2.00
Container 2.30
CEP 2.01
Enterprise Billing 1.00
SE for Android 2.30
SSO 2.1.1
TIMA 3.0
VPN 2.2.0
Cordialement Fred.