Perte de réseau sans que les barres ne baissent , soucis soft ?

  • Auteur de la discussion prosat+
  • Date de début
P

prosat+

Membre
Inscrit
17 Octobre 2017
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour , j'ai le Galaxy Alpha originaire d'espagne ( vodafone ) , le soucis c'est que quand on m'appelle ou que j'appelle , la qualité réseau devient médiocre , des fois on m'entend même plus , alors que les barres sont bien normales .
J'ai essayé en mettant 3g seul et toujours même soucis , j'ai la version 5.0.2 , version de la bande de base : G850FXXU1COF1 .
On m'a dit que c'est peut-être un soucis de software et qu'il fallait lui mettre une autre version comme la 4.4.4 mais j'ai pas trouvé trouvé cette version qui correspond à celle de la bande de base que j'ai mis ci-dessus .
Merci

( Je tiens à préciser que quand je vais dans "plus de réseaux " puis " réseaux mobiles " j'ai les choix suivants :

LTE/WCDMA/GSM
WCDMA/GSM
WCDMA uniquement


D'ailleurs je ne sais pas pourquoi ça s'affiche ainsi dans mon tél , et s'il y a possibilité de changer comme ci-dessous :
4G/3G/2G , 3G/2G , 3g uniquement , 2G uniquement .
 
T

Tardis

  • #2
bonjour

Que lis-tu quand tu tapes *#1234# dans les appels stp?
 
P

prosat+

Membre
Inscrit
17 Octobre 2017
Messages
7
Points
0
  • #3
Tardis a dit:
bonjour

Que lis-tu quand tu tapes *#1234# dans les appels stp?
Quand je tape cette commande j'ai ceci :
AP : G850FXXU2BOC2
CP : G850FXXU1BOA2
CSC : G850FFTM2BOD1
J'ai fais un reset et même changer de ROM mais c'est toujours le même soucis de réseau .
 
T

Tardis

  • #4
Tu es sous rom Orange. Tu es chez Orange?
Ce ne serait pas plutôt un souci de micro ou de Haut parleur?
 
P

prosat+

Membre
Inscrit
17 Octobre 2017
Messages
7
Points
0
  • #5
Tardis a dit:
Tu es sous rom Orange. Tu es chez Orange?
Ce ne serait pas plutôt un souci de micro ou de Haut parleur?
Non , c est un soucis de réseau , j ai essayé plusieurs rom et c est le même problème
 
T

Tardis

  • #6
T'as essayé une autre sim?
 
P

prosat+

Membre
Inscrit
17 Octobre 2017
Messages
7
Points
0
  • #7
T

Tardis

  • #8
Dans ce cas, c'est sûrement matériel : port sim ou antenne.
 
P

prosat+

Membre
Inscrit
17 Octobre 2017
Messages
7
Points
0
  • #9
Tardis a dit:
Dans ce cas, c'est sûrement matériel : port sim ou antenne.
Antenne? Elle est comment la forme de l antenne ? Es-tu certain que ce n est pas autre chose comme un circuit intégré ?
 
T

Tardis

  • #10
Pour moi, non. C'est l'un ou l'autre.
 
P

prosat+

Membre
Inscrit
17 Octobre 2017
Messages
7
Points
0
  • #11
Tardis a dit:
Pour moi, non. C'est l'un ou l'autre.
En tout cas je vais pas me casser la tête car personne ne pourra réparer ce genre de soucis à moins de changer toute la carte mère ,je laisserai cet alpha de côté qui me servira de pièce de rechange pour le prochain alpha que je vais avoir bientôt ( afficheur,micro,camera,bouton, antenne wifi etc... )
 
T

Tardis

  • #12
Ce sont 2 petites réparations, rien de bien méchant pourtant.
 
P

prosat+

Membre
Inscrit
17 Octobre 2017
Messages
7
Points
0
  • #13
Tardis a dit:
Ce sont 2 petites réparations, rien de bien méchant pourtant.
Là où je suis il n y a pas de reparateurs compétants même , que des amateurs helas .
 
T

Tardis

  • #14
Tant pis alors :(
 
S

Sigu13

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #15
Tardis a dit:
Ce sont 2 petites réparations, rien de bien méchant pourtant.

Bonjour Tardis

J'ai toujours mon problème avec mon alpha qui est quasi le même que celui sur ce post sauf que moi je n'ai plus de réseau du tout ou alors un peu de temps en temps.
Plusieurs réhinit. changement de carte sim puis d opérateur (parti de Free pour Bouygues) de ROM origine France, puis Rom origine France Bouygues et enfin Rom origine Allemande vu que le téléphone vient de là bas...

Malgré les boutiques où on me dit que tout marche bien, il est possible que ce soit antenne ou support carte sim effectivement.

Auriez vous svp un site à me conseiller pour acheter les pièces, et un petit tuto éventuellement...

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas