perte de réseau de manière intempestive

  • Auteur de la discussion nrgj6
  • Date de début
N

nrgj6

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour
voici mon soucis avec ce téléphone, le samsung galaxy y S5360. Acheté fin aout 2012, le tel a tout de suite eu des soucis de récéption : je perdais le réseau de manière intempestive, au hasard, sans cause apparente. Après avoir envoyé le téléphone en réparation, il est revenu changé (en français avec clavier azerty alors qu'il n'y avait pas cette option qd je l'ai acheté nu, debloqué tout opérateur) mais le dysfonctionnement persistait. Après 4 réparations successives, il est à chaque fois revenu changé, mais sans amélioration du problème. J'ai même maintenant des choses étonnantes dessus : logo freemobile au démarrage, alors que je ne suis pas chez freemobile (mais bouyguestel), et absence dans le menu paramètres et configuration réseau de passer le télémphone en 2G. l'option à cocher a tout simplement disparu. Donc le téléphone fonctionne bien, mais perd le réseau de manière aléatoire. et pour qu'il retrouve le réseau, il faut le mettre en mode avion, puis revenir au mode normal, ou bien même des fois le relancer pour pouvoir de nouveau capter. j'ai essayer une carte sim bouyguestel et une carte sim orange, et même problème.
je voulais savoir si on m'avait mis une rom free, et si oui savoir si ca pouvait faire bugger le tel avec une carte sim bouygues (même si avant la première réparation, il y avait déjà le problème) ?
et si non, d'ou pouvais venir ce problème. après 4 réparations successives, et plusieurs mois d'attente pour avoir enfin un tel qui marche, Samsung me propose simplement d'envoyer une fois de plus le tel en réparation, alors qu'ils n'ont pas été capable de réparer le tel en 4 fois. Enfin, pour eux, il est réparé, parce que je pense qu'ils doivent l'allumer, voir qu'il y a du réseau, et donc considérer que tout va bien.
En attendant de vous lire... merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.. :)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Salut une rom free non je ne pense pas que free a des rom pour avoir acheter plusieurs tel chez eux les tel sont nue sans sur-couche ,effectivement bizarre ton histoire de logo free ,je te conseil tout simplement de demander purement est simplement le remplacement de ton tel en expliquant la situations.

il ne devrais même pas rechigner
 

Sujets en relation

Haut Bas