Perte de données mobiles

K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Bonjour tout le monde !

J'ai par habitude de tenter de réparer les problèmes par moi-même, mais là je suis à court d'idées.. Plusieurs fois par jour mon OnePlus X se retrouve sans données mobiles, puis cela revient au bout d'une demi-heure pour repartir de plus belle après.

Je n'ai pas encore tenté de mettre ma carte SIM dans un autre téléphone pour voir si le problème venait du phone ou de la carte SIM, mais c'est arrivé subitement il y a quelques jours ! Lorsque je le rédemarre, il ne retrouve pas le signal, mais lorsque je l'éteint et le rallume le signal reviens pendant 10 minutes puis s'en va à nouveau.

Je suis chez l'opérateur Free, peut être que d'autres personnes rencontrent un problème similaire, n'hésitez pas à m'en faire part!

Merci d'avoir pris le temps de me lire, bonne soirée.

KoxinHell

T

Thedarklord

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Comme tu le dit, il faut tester sur un autre téléphone. Sinon tu tourne sous quelle rom ? Peut etre qu'elle est instable ou alors t'es dans une zone ou ca passe par intermittence. Le reseau free perso j'ai abandonné.

K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Pour informations : J'ai effectué un Wipe Cache à partir du recovery, ce qui semble fonctionner pour l'instant ! Je n'ai plus de perte de signal :super:

Je mettrai à jour ce post au fur et à mesure des problèmes rencontrés !

KoxinHell

K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Je reviens aux nouvelles ! Même après le wipe du cache, le problème reviens..
Le téléphone tourne sous OxygenOS stock, recovery stock. Je l'ai modifié récemment pour un recovery TWRP et une ROM Custom, mais finalement je suis repassé en stock partout ! Je n'ai jamais eu ce genre de soucis avant...

Merci pour votre aide !

KoxinHell

C

chassonj

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Salut,

je suis dans le même cas de figure que toi.
tout est stock et lorsque j'active la data, le signal LTE n'apparait pas.
Du coup, obligé d'aller dans les paramètres et de constater que les données mobiles sont bien actives.

donc effectivement, souci avec notre Oneplus X, la data est activée mais en fait non.

un reboot du tel permet de revenir à un fonctionnement normal pendant quelques heures, ensuite, le souci revient...

on est au moins 2 :/

K

KoxinHell

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Je me sens déjà moins seul face au problème ! :D

Je viens de tester une chose : J'ai mis ma carte SIM dans le SIM2 du Oneplus X et visiblement ça à l'air de fonctionner. Je vais le laisser tourner toute la nuit pour voir si le problème reviens, j'ai testé ma SIM dans un autre téléphone et elle fonctionnait parfaitement bien, j'en viens à supposer que c'est matériel ou un problème de l'OS. Du coup je ne peux plus profiter de ma carte SD de 128 Go vu que la carte SIM la remplace :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Si quelqu'un à une idée pour régler ce problème, d'avance merci !

KoxinHell

J

JohnBobolls

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Bonjour,

Vous n'êtes pas seuls... :)

Je rencontre le même problème sur mon Oneplus X (OxygenOS stock3.1.4) depuis environ 10 jours (2 semaines grand maximum) alors que tout fonctionnait bien auparavant.

En gros, sans raisons apparentes, je perds régulièrement les données mobiles (plus de LTE, plus de H... plus rien) et il ne me reste alors que le signal GSM (pour appels/SMS/MMS)... C'est un peu (très) agaçant...

Comme vous, je redémarre mon tél. et alors les données mobiles "reviennent" durant un moment... mais finissent par re-disparaîtrent.

Je ne constate pas de liens de cause à effet avec quoi que ce soit, ni de "fréquence régulière" du bug...

Je penche plutôt vers un problème matériel ou au niveau de l'OS, plutôt qu'un problème chez FreeMobile.

Que faire que faire ?

D

depressdunicorn

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Bonjour,
j'ai exactement le même problème, et rien n'y fait. Après un reboot, les données sont actives 2/3 minutes puis plus rien..

T

Thedarklord

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Alors dans ce cas je pense que vous devriez essayer de passer en custom. POurquoi pas cm 14 qui est très fonctionnel.

C

chassonj

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Ben justement, je me posait la question...

C

chassonj

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Bon toujours ces déconnexions...

Je suis passé en 3g et tout fonctionne depuis 19h parfaitement.
Essayer

Y a pas eu un truc en début d'année avec Free et le réseau Orange ?
Y aurait pas un lien ?????

A

aisatsu

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Si il y a eu des problèmes de DNS chez Free et orange vers le 06/01.
Perso j'ai un oneplus one sous rom custom rr nougat et j'ai aussi le problème.
C'est arrivé en même temps que le problème de DNS mais difficile de lier les deux (quoique).
Par contre la perte de data arrive toujours après être sur une antenne orange.

C

chassonj

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Bon finalement j'ai le souci tout le temps même en 3g.
Il faudrait changer le DNS pour celui de Google?

A

aisatsu

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
De mon côté je teste ça demain, au boulot ça bascule souvent entre orange et Free.

A

aisatsu

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
J'ai testé le DNS Google, ça ne fonctionne pas, j'ai tenté de mettre une autre ROM (crdroid), ça ne fonctionne pas non plus.
Question, sur vos téléphones vous êtes sous nougat aussi?

D

depressdunicorn

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Android M de mon côté.
J'ai contacté le service client OP, le mieux qu'ils me proposent est de réinstaller l'os..

A

Antoleb

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Même problème que vous je pense perso que ca vient de free...

D

depressdunicorn

Membre
Inscrit
10 Janvier 2017
Je ne pense pas que ca vienne de free, j'ai essayé avec mon ancien téléphone (htc zara) et les données mobiles fonctionnaient correctement.

C

chassonj

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Sur d'autres forum, le soucis se situe plutôt sur tous les modèles de la marque oneplus.

Une modification des fréquence ????

Haut Bas