Pb GPS suite à MAJ wiko Rainbow 4g V8

  • Auteur de la discussion bidis31
  • Date de début
B

bidis31

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
je rencontre un problème de gps depuis la Mise à jour en V10. Depuis la MAJ le gps ne détecte plus rien ....Une personne aurait-elle rencontré le même pb ....?
Merci pour vos retour
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de reflasher la rom? Tu as essayé une appli type FixGps?
 
E

ebeck

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
24
Points
0
  • #3
Bonjour,
J'ai également fait la mise à jour Wiko du 26/01/2015 il y a 2 jours, et mon GPS fixe en 2 sec. à l'intérieur du bâtiment à côté d'une fenêtre.
Wiko n'a je crois pas touché la partie GPS dans cette mise à jour. Lance l'appli "GPS Test" pour voir si ce n'est pas un problème de ton application GPS.
 
B

bidis31

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjour,
J'ai testé avec GPStest ou avec gps status ....impossible de fixer le moindre satellite !
Je vais tenter de remettre l'ancienne version pour voir si c'est bien un pb de MAJ , car que mon module gps tombe en panne au même moment que la MAJ serait vraiment un manque de chance !!
 
B

bidis31

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Apres un retour arrière en V6 Tout semble être rentré dans l'ordre..... Je serais preneur des amélioration sur la V10....
Merci
 
T

Tardis

  • #6
Merci pour le partage.
 
E

ebeck

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
24
Points
0
  • #7
Amélioration de la v10 :
Cette mise à jour règle le problème de compatibilité Bluetooth avec certains appareils et comprend une nouvelle option de l’appareil photo : Son capture.
Son capture permet de prendre discrètement des photos (en mode paparazzi) même si le téléphone n’est pas en mode silencieux (pour ce faire, il faut désactiver « son capture » dans les paramètres généraux de l’appareil photo).
+ un nouveau noyau
 
B

bidis31

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #8
Bonjour suite et fin (à clôturer)
J'ai refait la MAJ en V10 (j'aime bien aller jusqu'au bout ....) et cette fois tout est ok :roll: .... Il y a du avoir, mais je ne sais quoi, un bug lors de la première ....
Merci pour vos post
 
R

Randall Flagg

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #9
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème ; plus aucun fix GPS, et une restauration système (directement sur le téléphone ou en téléchargeant la rom depuis le site de wiko) n'a rien changé...
Du coup j'ai bien envie tenter de rétrograder vers la V6, puisque cela semble avoir fonctionné pour vous. Mais comment faire ? où trouver ce fichier de la version précédente ?

Merci beaucoup, bonne journée !
 
A

Anonymous

  • #10
Bonjour,
Je vois qu'il y a une V14 maintenant sur la page du Rainbow 4G :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A essayer peut-être ?
Sinon pour avoir la V6 aucune idée, elle n'est plus dispo sur leur site.
 
R

Randall Flagg

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #11
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

C'est bien cette version 14 que j'ai réinstallée, en espérant que mon problème allait disparaître...

Le downgrade vers une version antérieure me paraissait une bonne option...

Bonne soirée !
 
A

Anonymous

  • #12
Bonsoir,
Ah OK, désolé pour la confusion alors. Mais comme on ne parlait que de V10 plus haut...
Cette V6, je n'en trouve la trace nulle part. Etait-ce la version originale du firmware du 4G à sa sortie ?
 
R

Randall Flagg

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #13
Pas de souci, je n'ai pas été très clair...

Je ne sais pas à quoi correspond la numérotation de Wiko... en tout cas si je pouvais revenir à une version d'il y a quelques mois je réussirais peut-être à retrouver un gps fonctionnel, qui à faire, comme décrit plus haut, une mise à jour vers la dernière version ensuite...
 
NeoPlix

NeoPlix

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
38
Points
0
  • #14
En ce moment tu es sur quelle version ? Je veux dire quelle mise à jour Wiko ? V14 ?
 
Haut Bas