Problème de GPS suite à un changement d'écran

  • Auteur de la discussion bouphi59
  • Date de début
B

bouphi59

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède un S2 i9100 depuis 2 ans et demi, il est sous Android 4.1.2 et comme je ne suis pas un fondu de technologie, il n'a jamais été rooté (version officielle Samsung donc).

Le téléphone a toujours fonctionné correctement, mais malheureusement, il y a quinze jours maintenant, suite à une chute l'écran s'est brisé et j'ai dû procéder à son remplacement, j'ai réalisé celui-ci moi même à l'aide d'un tuto que j'ai trouvé sur internet et une pièce (écran complet monté sur support) acheté sur un site anglais.

Mon problème est le suivant :
- Avant le changement aucun problème de GPS, fix rapide et GPS fonctionnel avec toutes les applications de navigation.
- Depuis le changement d'écran, plus moyen d'avoir un GPS fonctionnel, j'ai essayé Fix GPS, GPS Status, ..... Rien n'y fait, les satellites sont présents mais impossible de réussir le fix.

J'ai déjà essayé de rouvrir le téléphone, contrôler le bon branchement des différents éléments, mais cela ne donne malheureusement aucun résultat.
Je ne pense pas avoir endommagé quoi que ce soit lors du changement, car j'ai pris mon temps et j'ai fait très attention, d'ailleurs toutes les autres fonctionnalités du téléphone fonctionnent correctement.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci par avance.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Comment fonctionne le bluetooth, stp? :roll:
 
B

bouphi59

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour,

Je viens de faire un essai d'appel après avoir connecté mon oreillette, ça fonctionne nickel.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Qu'est-ce qui ne fonctionne plus? Maps?
Est-ce que toutes les applis qui peuvent utiliser le GPS pour ton positionnement sont dans l'arrêt? :roll:
 
B

bouphi59

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
9
Points
1
  • #5
Re,

Maps n'arrive pas à me localiser : "En attente d'informations de localisation..."
Waze : "Pas de GPS. Emplacement approximatif..."
Gps Status : Satelittes 0/7
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #6
Salut , regarde ici probleme-gps-t71163.html c'est une astuce pour le s3 mais bon vu que tu as changer ton ecran ça peux le faire ! :wink:
 
B

bouphi59

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
9
Points
1
  • #7
Salut Cédric,

Merci pour ton astuce, malheureusement je viens de tenter le truc des vis du S3 sur mon S2 et cela n'a rien changé.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #8
Ah ok , à mon avis de toute façon ça doit avoir un rapport avec le changement d'écran, vu qu'avant ça fonctionnait.
Tu es bien en extérieur pour tester ? Des fois il faut attendre plusieurs minutes pour une première connexion après normalement il met quelques secondes.
La je vois pas, à part de le rooter d'installer Stweaks régler le gps sur Europe, après installer fasterfix et régler sur Europe aussi. Et la normalement ça fixe dessuite.
 
B

bouphi59

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
9
Points
1
  • #9
Salut Cédric,

Merci pour ces informations, je les garde précieusement dans un coin de ma petite tête et je procéderai comme indiqué si je rencontre de nouveau le problème.
Car en effet, avant de suivre tes instructions, j'ai voulu procéder à un ultime démontage/remontage et bizarrement, le GPS semble fonctionner de nouveau ...
Il a mis du temps à la première connexion, mais depuis ça semble correct.

Donc si jamais je constate une quelconque dégradation à l'usage, je procéderai selon ta méthode.

Encore un grand merci. :super:
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #10
Pas de soucis ,ça marche ! @plus :super:
 
B

bouphi59

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
9
Points
1
  • #11
Re,

Cédric a dit:
le rooter d'installer Stweaks régler le gps sur Europe.

Bon comme ce n'est pas encore le Pérou ... j'ai rooté mon S2 à l'aide d'un des tutos posté sur le forum, j'ai donc STweaks qui a été installé lors de cette opération.
Par contre, je ne vois pas comment régler le gps sur Europe avec STweaks, tu pourrais m'en dire plus ?

Merci par avance.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #12
Normalement dans Stweaks tu va dans other tu descend jusqu'au gps et la tu verras une option à faire défiler et mettre sur Europe. Je te conseille l'appli fasterfix aussi à mettre également sur Europe.
 
B

bouphi59

Membre
Inscrit
24 Mars 2014
Messages
9
Points
1
  • #13
Re,

Au risque de passer pour un demeuré, je ne trouve pas d'onglet 'Other' dans STweaks...
Faut il faire autre chose qu'un simple root du téléphone ?
Cela nécessite t il l'installation d'une rom en particulier ?

Merci encore tes réponses.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #14
Ok je pensais que tu avais rooté ton tel avec le kernel dorimanx .......Bon c'est pas grave tu va le flashé maintenant , télécharge dorimanx 8.43.zip ici tu le met a la racine de ton tel ,tu redemarre en recovery une fois dans le menu tu vas sur install zip from sdcard,Choisis Choose zip file et validez.tu selectionne le fichier dorimanx et valide. une fois installé tu fais reboot now ,maintenant tu auras l'option dans STweaks :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas