[Résolut] Plus de GPS suite à mise à jours B320.

  • Auteur de la discussion Laserman49
  • Date de début
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #1
Bonjour à tous.

Depuis que j'ai fait la mise à jours vers la version B320, ça m'a permis de récupérer la charge rapide que je n'avais pas avec la ROM de base, seulement, depuis, impossible de fixer les GPS, ils apparaissent à l'écran via GPS Status, mais uniquement en GPS trouvé, j'en ai souvent 10, mais jamais en fixés (vers sur l'écran de GPS Status), et si par chanche j'en ai 3 ou 4, ils ne restent pas en fixés.

J'ai pourtant réinitialisé la ROM en usine il y a 3 jours lorsque j'ai justement fait la mise à jours B320, mais ça n'a résolut que mon problème de Charge rapide, et le téléphone est tout neuf, puisque je l'ai depuis une semaine, et que celui que j'avais avant avait un problème, que je l'ai ramené au magasion Boulanger, et qu'ils me l'ont échangé contre un nouveau tout neuf.

Que faire pour résoudre ce problème s'il vous plait ? Sachant qu'avec la ROM de base, je n'avais pas ce problème, et que je ne peux pas encore rooter mon téléphone, vue que je n'ai pas encore le code pour débloquer le bootloader.

Merci d'avance et à bientôt.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
Re: Plus de GPS suite à mise à jours B320.

hello

tu utilise quelle appli de navigation ?

tu recherche comment ton gps ?

si tu fais un trajet avec waze ,maps ,navigon ,tomtom,......... aucune appli ne détecte et ne fixe de gps ??
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #3
Re: Plus de GPS suite à mise à jours B320.

Merci pour la réponse rapide.

J'utilise Waze, mais beaucoup moins puisque sur 3 téléphones différents, il bug beaucoup depuis environs 2 mises à jours de celui-ci, j'utilise Maps, et Inrix, mais aucun d'entre eux n'arrivent à "garder" les signaux, et autrement, pour connaitre la position et le Fix du GPS, j'utilise GPS Status.

Sur ce dernier, je m'aperçoit que j'ai en moyenne entre 9 à 11 Satellites trouvés mais en jaune, mais par contre, il n'en fix aucun, et quand enfin il fini par le faire, ils ne tiennent que quelques secondes, environs 4 à 5 s maxi, et lâchent.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #4
Re: Plus de GPS suite à mise à jours B320.

Bonjour à tous.

Je viens de penser à quelque chose, ma Fille avait un téléphone dont le Wifi sautait, il m'a fallut entrer dans un menu caché de son Galaxy J5 en tapant une séquence de chiffre dans la partie téléphone, séquence *#0011# de mémoire, il donnait accès à tout un tas de paramètre qui m'ont permis de lui désactiver la veille Wifi qui faisait se désactiver le sien justement. Existe t'il un tel menu sur notre super Mate 8 ? Parce qu'il y a peut-être une veille ou une possibilité de modifier le GPS dedans ?
 
C

CR0CODILE

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Plus de GPS suite à mise à jours B320.

Bonjour. Question bete, as tu donner les autorisations à waze pour accéder au gps ?
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #6
Re: Plus de GPS suite à mise à jours B320.

Oui, il a toutes les autorisations.
 
C

CR0CODILE

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: Plus de GPS suite à mise à jours B320.

Lorsque j'ai eu le mate il a eu des problème pour utiliser waze. J'avais une carte vierge et il ne savait pas où me placer.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #8
Re: Plus de GPS suite à mise à jours B320.

Oui, mais là, c'est Waze, Maps, Inrix et GPS Test qui ont des problèmes.

Et ce qui est étrange, c'est que le jours ou j'ai été chercher le nouveau (l'échange), je l'ai mis en service sur le parking, et j'ai fait toute la route avec Maps, sans le moindre soucis, ensuite, en rentrant chez moi, je met le téléphone en charge, pas de message "Charge rapide", du coup, pour corriger ça, j'installe la mise à jours B320 et là, "Charge rapide en cours", mais plus de GPS par contre.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #9
Re: Plus de GPS suite à mise à jours B320.

Oui, bon, je vois, j'ai plus qu'à ramener celui-ci aussi au SAV quoi.
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #10
Re: Plus de GPS suite à mise à jours B320.

Juste une dernière question avant le retour en SAV, pour tout ceux qui sont passés en B320, vous avez tous débloqué le Bootloader ? Parce que moi, c'est toujours pas fait, et je me demande, suite à une réponse que j'ai eu par rapport à mon problème, si ce serait pas lié. On m'a dit qu'à partir du moment ou je change de version de EMUI, je dois obligatoirement être débloqué vis à vis du Bootloader.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #11
Re: Plus de GPS suite à mise à jours B320.

hello

non pas du tout , par contre pour revenir en arrière oui il faut débloquer le bootloader et là tu peux installer twrp et flasher la rom que tu souhaite et avec l'outils skrtool faire pas mal de chose .
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #12
Re: Plus de GPS suite à mise à jours B320.

Problème résolut finalement, j'ai trouvé la cause de la panne. C'était la coque que j'avais acheté pour protéger le téléphone qui coupait tout signal GPS. Du coup, je l'ai enlevée, et maintenant, même en intérieur, je capte. Cette coque était en métal brossé doré, et visiblement pas adapté à ces téléphones, je vais d'ailleurs le signaler au Vendeur.

En tout cas, merci pour votre aide.

Je passe le sujet en "Résolut".
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #13
hello

content pour toi ,je n'aurais pas pensé a demander cela mais je m'en souviendrai si une autre personne me parle de gps :D :D
 

Sujets en relation

Haut Bas