[résolu] Retour du SAV Samsung suite à problème GPS

  • Auteur de la discussion Nekkini2013
  • Date de début
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #1
Bonjour,
Suite à un souci de non fonctionnement du GSP de mon Galaxy S4, j'ai envoyé mon téléphone au SAV Samsung (via Allopsm!). Avant ça, j'avais fait le ménage dessus : installe nouvelle rom officielle 4.4 avec fichier pit, effacement traces flash avec Triange away...
Malheureusement, ça n'a pas suffit, le téléphone m'a été renvoyé sans réparation par le SAV Samsung avec le motif, je cite : "REÇU AVEC VERSION NON ACEPTER PAR SAMSUNG".
1ère remarque : ils sont très forts en français au SAV Samsung !
2. Je me suis rendu compte après coup, que la version d'android 4.4 que j'avais installé sur le téléphone avant de l'envoyer était la dernière version internationale. Ce n'était pas la dernière version disponible pour la France. La version officielle pour la France n'est sortie qu'après (la semaine dernière je crois).
Questions donc :
1. Qu'est-ce qu'ils entendent au SAV par "REÇU AVEC VERSION NON ACEPTER PAR SAMSUNG" ? Est-ce le fait que la version que j'avais installée dessus n'était pas celle destinée pour la France ? Le type de Allopsm m'a dit que ce n'était pas à cause du flash, parce qu'ils le spécifient bien quand c'est le cas...
2. Si j'installe la dernière version disponible pour la France (sortie la semaine dernière), est-ce que ça pourrait marcher ? Pour info, j'ai acheté mon téléphone avec un forfait Virgin Mobile à l'époque (je ne me rappelle plus s'il était désimlocké ou pas !).
Par avance merci pour vos retours !
* Pour info, j'ai déjà eu pas mal d'échanges sur mon souci de GPS sur ce forum. Le lien suivant renvoie aux échanges en question : gps-samsung-galaxy-s4-ne-fonctionne-pas-t87238.html
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #2
Re: Retour du SAV Samsung suite à problème GPS

Bonjour
Tu avais peut etre une version leak, ou non XEF.
Installe une xef 4.4 et retourne ton tel chez psm
Il sera pris en charge.
@+
 
N

Nekkini2013

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
93
Points
6
  • #3
Re: Retour du SAV Samsung suite à problème GPS

Merci Titi2B.
J'installe la version 4.4 (I9505XXUFNC4_I9505OXXFNC3_XEF) sortie pour la france il y'a 2-3 semaines. Je fais le ménage habituel et je renvoie au SAV !
Encore merci...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Re: Retour du SAV Samsung suite à problème GPS

Je passe en résolu, merci Titi ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas