PB compte gmail

  • Auteur de la discussion nvdk
  • Date de début
N

nvdk

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis embêté, j'ai fait un changement de ROM via flashtool "Z5 orange", mais depuis il me demande mon compte mail. Je le lui donne et il me répond que je dois me connecter avec celui du propriétaire, alors que je ne fais pas d'erreur, je reçois même par un mail de Google qui confirme la connexion.
Savez vous si c'est un fichier dans le tel qui pose problème ou le cloud de Google qui pose problème ?
Même avec le hard resert de flashtool, c'est pareil...
Savez vous si un downgrade permettrais de passer le problème ?

J'ai cherché sur le forum, mais ne trouve rien sur le sujet.

merci

NVDK
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Concernant le downgrade, ça ne coute rien d'essayer. Tu peux trouver les firmwares sur XDA.

As-tu essayé d'installer un autre firmware chopé sur Xperifirm, comme le Customized_FR ? Tu devrais aussi essayer en cochant toutes les cases Wipes (pour les anciennes version de Flashtool) et Wipes - Sin (pour les nouvelles).
 
N

nvdk

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci pour le tuyau, a vrai dire, je maitrise le sujet du bout des doigts, sur Xperifirm via flashtool, je n'ai pris que les ROM france, qui sont à peut près, les meme, et j'avoue ne pas savoir distinguer un ROM à jour, d'une ROM originale.

Quant à XDA, mon anglais est limité... a si j'avais écouté à l'école...

petite question, savez vous CYANOGEN demande une connexion gmail pour la mise en route de l'OS ?
Avec flashtool, j'ai fait en faite un master reset, cela correspond t il à une hard reset ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
nvdk a dit:
et j'avoue ne pas savoir distinguer un ROM à jour, d'une ROM originale.

Là, c'est moi qui ne comprends pas. Tout ce que tu trouveras sur Xperifirm sont des ROMs originales.

nvdk a dit:
petite question, savez vous CYANOGEN demande une connexion gmail pour la mise en route de l'OS ?

Aucune idée, mais ça ne coute rien d'essayer. Si ça ne marche pas comme tu le veux, tu pourras toujours reflasher un firmware d'origine via Flashtool quoi qu'il arrive.

nvdk a dit:
Avec flashtool, j'ai fait en faite un master reset, cela correspond t il à une hard reset ?

Qu'entends-tu par Master Reset ?
 
N

nvdk

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
Par originale, je veux dire la première version de la ROM,
Je ne sais pas faire le distingo entre la première ROM et la dernière mise à jour ! j'ai l'impression de ne trouver que des ROM à la dernier mise à jour. pour la france du moins.

Dans flash tool, sous la case SIN, on peut cocher master reset, au début, j'ai pris ça pour un hard reset, mais étant donné que je suis bloqué avec mon compte gmail, c'est que le master reset de flash tool ne doit pas être aussi master que ça !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
nvdk a dit:
Par originale, je veux dire la première version de la ROM,
Je ne sais pas faire le distingo entre la première ROM et la dernière mise à jour ! j'ai l'impression de ne trouver que des ROM à la dernier mise à jour. pour la france du moins.

Ah ! Donc la toute première version que le téléphone avait quand il est sortit ^^
Tu ne la trouveras pas, je pense. Et puis ce n'est pas grave s'il n'y a que des firmware mis à jour.

nvdk a dit:
Dans flash tool, sous la case SIN, on peut cocher master reset, au début, j'ai pris ça pour un hard reset, mais étant donné que je suis bloqué avec mon compte gmail, c'est que le master reset de flash tool ne doit pas être aussi master que ça !

Tu n'as pas d'autres cases avec ça ? Si oui, fait un flash en les cochant toutes (juste dans Wipes - Sin).
 
N

nvdk

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #7
Bon, problème réglé, je reprécise le contexte :
J'aime bien démonter et remonter les téléphones, je m'amuse de temps en temps à en acheter un cassé pour les réparer et le revendre ou le garder. Je les achètent avec boite et facture et les retapent nickel. Sauf que là je suis tombé sur un mec qui m'a vendu un tel bloqué. Et il ne voulais pas me donner le code de déblocage..."j’ai oublié" Il n'était pas volé, puisque j’avais son nom et ils correspondait aux adresse mails dans le tel. bref, j'ai essayé de shunter le code 4 chiffre du tel par une ré-initialisation... GRAVE ERREUR, du coups le téléphone me demandais de me connecter avec le compte mail du propriétaire... déjà un code 4 chiffres, il l'avait oublié, alors un compte mail et son mot de passe... J'ai donc porté plainte et... chose curieuse, la mémoire lui est revenue... Bref, le tel est opérationnel. pour info, j'ai même essaye d'installer la ROM promoteur, le système renvoie systématiquement sur la page de connexion au serveur Google, qui j'en suis persuadé, mais sans preuve, fait le lien entre l'adresse MAC du tel "inviolable" et le compte Google de l'utilisateur. et retourne un message d'erreur si pas bon. XPERIA compagnon nous prévient en cas de réparation, que le tel sera inutilisable sans le compte et son mot de passe,. Je le confirme. soyez vigilent.
Pour info, je retire ma plainte lundi !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Mouais... Je vais laisser le sujet ouvert quand même, mais si j'avais bien compris ça dès le départ, sache que nous ne t'aurions pas aidé car rien nous ne prouve la provenance exacte de l'appareil.
 
N

nvdk

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #9
Je sais, c'est pourquoi je ne vous ai pas tout dit, j'en suis désolé, j'ai trompé votre confiance, et j'avoue ne pas être fier.

En tout cas, sachez que ce n'est que pur vérité, j'ai franchement autre chose à faire que de voler les autres, et pour info, je n'ai pas porté plainte, je n'ai pas le temps et j'ai franchement autre chose à faire. Et je trouve regrettable que c'est ce qui l'a décidé a se pencher sur le problème.

Merci pour vos lumières et encore recevez toutes mes excuses pour cette supercherie.
J'ai laissé le témoignage d'hier, pour tous ces gents honnêtes ou qui essayent d'aider des personnes perdu dans les méandres des tel portable ou tablette, qui se font duper par des gens connaisseurs moins bien attentionné.
Les ventes de contre façon ou téléphones volés par chèque sur les sites de part à part. sont innombrables et l'impact d'un arnaque est psychologiquement difficile à encaisser. et croyez moi, j'en sais quelque chose. Bien à vous.
 
Haut Bas