Résolu Impossible de se connecter a google playstore ou au compte GMail Galaxy note 10+

B

BienFraisChacal

Membre
Inscrit
28 Septembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

je viens de recevoir un Galaxy note 10 plus et j'ai passé toute la journée a chercher une solution pour pouvoir accéder au play store, sans succès.

J'ai testé : restauration de l'appareil à plusieurs reprises
vidage des caches ainsi que des données play store et service google
Créer un compte via l'app Gmail ou les paramètres

Je dois avouer être totalement perdu, je m'en remets donc à vous...


Merci d'avance !!!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #2
Bonjour
Si tu nous disais exactement quel est le soucis ce serait plus simple pour t aider.
Message d'erreur ???
 
B

BienFraisChacal

Membre
Inscrit
28 Septembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #3
Hey ! merci pour ta reponse !
mon souci c'est que j'arrive pas a me connecter a mon compte Gmail, le smartphone me sort un message d'erreur du genre " erreur votre compte n'a pas pu etre ajouté"

2eme souci, j'ai comme un sorte de pelicule avec des applications ombrees figées sur l'ecrans (voir photo ci-jointe)

y'a t'il un moyen de reinstaller completement android, de maniere assez simple ? en sachant que je n'ai pas acces au recovery menu
moi qui me faisais un plaisir de quitter mon iphone 11, j'ai pas choisi la facilité ahahah

merci d'avance
 

Fichiers joints

  • IMG_0732oooooooo.PNG
    IMG_0732oooooooo.PNG
    199.5 KB · Affichages: 30
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #4
Pour reinstaller ta ROM en version stock, il te suffis de télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
B

BienFraisChacal

Membre
Inscrit
28 Septembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #5
Merci beaucoup je vais tester ca !! je te tiens au jus !!
A part ca, tu saurais peut-etre me dire quel est la difference entre le CSC (AUT) et (SWC) pour la suisse ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #6
Non je ne connais pas la différence entre les 2 CSC, peut-être l un des 2 est pour un opérateur
 
B

BienFraisChacal

Membre
Inscrit
28 Septembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #7
Hello ! Je reviens pour te remercier !! Ton tuto pour flash la ROM est super facile à comprendre !

j’ai pu solver le problème de connexion au Google Play store !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #8
Bonjour
Avec plaisir, content qu'il ait pu t etre utile et surtout que tu aïs pu résoudre ton problème.
Mais tu aurais le remercier directement sur le tuto

P.S : je passe ton post en Résolu
 
Haut Bas