Passage de rom opérateur à rom Cyanogenmod 9

• Auteur de la discussion Babarounet
  • Date de début
B

Babarounet

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Tout d'abord félicitations pour ce forum ultra pratique et bien conçu.

Vous l'aurez compris je cherche à migrer vers la rom Cyanogenmod 9 . Mais avant de bricker mon tel, j'aimerais de plus amples explications et conseils de la part d'experts...

Je vous résume ce que j'ai compris: Pour installer cyanogen, il faut un tel rooté.

Donc, il faut dans l'ordre

1- Flasher le kernel CF-Root-SGS2_XW_XSA_LP8-v5.4-CWM5, via Odin
2- Sauvegarde des applis, sms, contacts via Titanium Backup, Sms backup et Gmail

4- Flasher la rom cyanogenmod 9

Vous ne voyez pas mal il manque l'étape 3 et peut-être même d'autres et c'est là que j'ai besoin de vous:

Faut il passer vers une rom opérateur I9100 ICS ? Si oui laquelle ? Une rom stock ? Si oui laquelle ? En 4.0.3 puis 4.0.4 ? Ou de suite en 4.0.4 ?

En attente de réponses compréhensible pour un débutant pour ne pas dire noob.

Merci d'avance

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Bonjour et bienvenue,

Alors tu as pas faux dans ce que tu dis

Si tu veux sauvegarder tes données il faut bien le rooter et tu as pris le bon cf root

Ensuite il te faudrat donc le flasher avec le cf root, tu installeras l'application pour faire tes sauvegardes ( titanium backup)

Ensuite ce que je te conseille c'est de partir sur une base saine

C'est à dire télécharger la version KI3, tu flash et apres tu télécharge le cf root KI3

Et la on rejoint ton étape 4

B

Babarounet

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Merci à toi pour la réponse rapide.

Plusieurs questions, avant de m'y mettre:
1. Quand tu dis de flasher en version KI3, c'est celle ci --> I9100XWKI3 2.3.5 - 15 Septembre 2011- Version Complète. pour I9100
ou celle-ci -->I9100P - BVKI3 2.3.5 - Octobre 2011 - Version One Package., pour I9100P ?

2. Pour flasher cyanogen, je vais passer d'une rom en 2.3.5 à une rom ICS, c'est sans soucis ?

3. Dernière question, avant même de commencer y a t il des dossiers à conserver (hors photo, sms...) genre numéro IMEI ou autre ? Si oui quels sont les dossiers à conserver ? Et comment fait-on ?

Je suis conscient que ces questions ont déjà du être abordées dans d'autres sujets mais parfois ces réponses sont perdues au milieu de sujet et du coup on passe facilement à côté.

Merci encore de ton aide.

Ps: Si d'autres pros veulent participer, je les remercie.

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Oui celle ci => I9100XWKI3 2.3.5 - 15 Septembre 2011- Version Complète. pour I9100

Pour flasher cyanogen, je vais passer d'une rom en 2.3.5 à une rom ICS, c'est sans soucis ?

Oui tu passe d'un rom Ginger à ICS mais si cela te gene tu peux passer de KI3 => KK5 => LPG

Moi je suis toujours passer de KI3 => rom custom

Bien evidement j'ai mit au préalable le cf root KI3

Alors c'est KI3 => CF ROOT KI3 => rom Custom

3. Dernière question, avant même de commencer y a t il des dossiers à conserver (hors photo, sms...) genre numéro IMEI ou autre ? Si oui quels sont les dossiers à conserver ? Et comment fait-on ?

Alors oui il y a le dossier EFS mais pour cela il faut être rooter si tu veux y avoir accès alors met le cf root que tu as dit et ensuite télécharge es exploreur

B

Babarounet

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Encore merci pour tes réponses rapides et éclairantes. D'autant plus que tu es le seul à avoir répondu.
Je repasse pour confirmer.
Tcho

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
D'accord pas de souics

Oui car y compris moi je ne fais pas tellement de détour dans la section I9100 P

Je suis plus dans la section questions réponse global la il y toute les sections I9100 confondu..

B

Babarounet

Membre
Inscrit
25 Août 2012
C'est tout bon pour l'instant ( flash KI3, flash cf root KI3, flash cyanogenmod 9 + gapps ) backup des apps via le market, adresses via Gmail, dossier efs via apps" boite outils", sms, contacts, call logs, bookmarks, calendrier via "superbackup" mais il me reste encore du boulot avec titaniumbackup qui n'est apparemment pas à utiliser avec cyanogen...

En tout cas encore merci pour le coup de main.

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
De rien j’espère que tu trouveras la solution avec titanium..

Haut Bas