passage rom opérateur à rom nu aide

  • Auteur de la discussion houlidou
  • Date de début
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #1
bonsoir tous le monde ou plutôt bonjour.
j'ai un htc m8 avec la surcouche opérateur sfr
j'aimerais savoir si c'est possible de le passer en rom officielle nu sans la surcouche opérateur
si oui comment m'y prendre
j'ai lu beaucoup de tutos mais je suis surtout habituer a le faire sur samsung avec odin la ça a l'air super compliquer
j'ai réussi à avoir le cid : VODAP203 et le MID : OP6B10000.
j'ai pas envie de faire de connerie c'est pourquoi je vous demande conseil svp
merci d'avance à tous
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #2
Salut c'est pas trop compliqué, il y a juste choses plusieurs à respecter.
En gros il faut déverrouillé le bootloader, passer en root ensuite installé l'appli sunshine pour passer ton tel en s-off (S-on est une sécurité htc pour éviter de flasher certaines roms).
Par contre il faut que tu saches que l'utilisation de sunshine est payante environ 25$ et non il n'y a d'autres moyens pour l'instant (confronté déjà deux fois aucuns problèmes avec le sav)
Voilà si tu veux aller plus loin, commence par nous donner tes infos de config en redemarrant ton tel en mode dowload (volume bas + power):
- bootloader lock ou unlock
-cid
-s on ou s off
-os version
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #3
salut merci pour la réponse rapide !!!
c'est pas possible de faire la manip sans appli payante ???

alors pour le mode downoal ça m'affiche cela :
***Software status : official ***
*** LOCKED ***
M8_UL PVT SHIP S-ON
HBOOT-3.19.0.0000
RADIO-1.29.214500021.12G
OpenDSP-v51.2.2*00593-M8974_FO.1015
OS-6.12.163.4
eMMC-boot 2048MB
Dec 1 2015,16:46:31.2452

HBOOT


VOILA POUR LE MODE DOWNLOAD

j'ai trouver le cid : VODAP203 et le MID : OP6B10000
avec fastboot

que dois je faire ?
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #4
Re

Pour flasher une rom nu sans opérateurs, il faut absolument modifier le cid (le tien voda203 en htc__001 europe) et le MID. Pour ça il faut être en statut S Off.
Donc soit il faudra passer par sunshine et payer 25$, soit il faut laisser tomber. Sinon il y a une solution qui consiste à acheter un adaptateur pour tout les types de htc mais qui est bcp plus cher. A toi de voir

Si tu veux aller plus loin hésite pas je peux te guider pas à pas
 
H

houlidou

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
48
Points
6
  • #5
merci de ta réponse
je trouve ça vraiment décevant de la part de htc qu'il faut payer pour juste enlever la surcouche opérateur moi qui suis habituer au samsung sa a toujours été gratuit avec odin ...
bon ben c'est pas grave j'abandonne je resterais avec la rom operateur en esperant qu'il yai bientot une solution gratuite...
merci de ton aide en tout cas
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #6
Salut

Je te te comprends mais si je me souviens bien sur samsung le fait de flasher même avec odin incremente un compteur (me souviens plus du nom exact) qui peut au bon vouloir de samsung annuler la garantie. On pouvait le gruger sous le S3 (j'ai pu le testé avec le mien) mais cela ne fonctionnait plus sur mon N3. Si je me trompe pas.

Lorsque tu débloques ton bootloader sur htc, tu le fais en recevant un fichier de leur part. Donc quand tu les appelles pour un sav, ils te disent que ton bootloader est débloqué mais que cela n'entache pas la garantie, moi je trouve ça plus que correct.

Après je respecte les choix de chacuns mais pour moi Samsung c'est fini, j'ai assez donné (S1, S2, S3, S5 et N3)
 
Haut Bas