Pas de son sur appel entrant et sortant

  • Auteur de la discussion Toffe31
  • Date de début
T

Toffe31

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonsoir,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je me lance car je ne trouve pas de solution ailleurs :

Après avoir installé une ROM officielle MB6 sans avoir sauvegarder mon EFS (c'est de ma faute j'avais qu'à lire), j'ai perdu mon IMEI. J'ai donc réinstallé le modem XXDME4.

Le problème est maintenant le suivant : plus de son sur le téléphone lors d'appels entrants ou sortants. Mes interlocuteurs m'entendent très bien. J'ai testé le harware en composant *#0#* sur mon clavier. L'écouteur fonctionne bien.
J'ai fait un wipe/factory et cache mais pas d'amélioration.

Depuis je suis revenu sur ma rom ORANGE DMF1 avec encore un wipe, mais pas d'amélioration.
Le reste du smartphone à l'air de fonctionner correctement.

Merci de votre aide...

PS : petite chose que j'ai oublié de vous signaler. Lors d'un appel j'entends le début de la sonnerie de mon interlocuteur, puis petit bip modulé et disparition du son de l'écouteur du téléphone... undecided
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Et en mode haut parleur ou avec écouteurs tu as quelquechose ?
 
T

Toffe31

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
Non je n'ai rien en HP ni avec le kit main libre.
Le HP me permets juste si je l'active rapidement d'entre ce fameux bip modulé...puis plus rien sad
 
T

Toffe31

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #5
Ok je fais cela demain matin et je te tien au courant
Merci de ton aide.
Comme stipulé à la fin du tuto, je risque de perdre encore mon IMEI et je devrais changer de rom après cette manip pour savoir si cela a fonctionné...
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #6
OK, tiens nous au courant

wink
 
T

Toffe31

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #7
Bon un petit point du jour : j'ai flashé la N7100XXDLL7 avec re-partition sur Odin => résultat FAIL
J'ai donc flashé sans re-partition et la mon IMEI saute....
Une autres solution ??? :?: :?: :?:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #8
Tu as retrouvé ton IMEI en flashant un autre modem ou bien ???

Je t'envoie du monde...
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #9
Salut

As-tu essayé de flasher le modem XXDME4 de nouveau :?:

Edit:reflashes la MB6 et le modem XXDME4,ton problème d'IMEI sera réglé et verifies si le problème de son l'est aussi.

Cordialement.
 
T

Toffe31

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #10
Merci Jidamo mais comme je l'ai stipulé dans mon premier message c'est une des première manip que j'ai faite.

Là je viens de fullwiper + triangle away et de réinstaller la N7100XXDMF1
Mon IMEI est de nouveau là

Si personne n'a une super idée pour me tirer de ce pétrin, il repartira en SAV, sachant que la première intervention (changement d'un module électrique) est garantie 3 mois.

Je ne suis vraiment pas un pro en Android, mais là avec les kilomètres de forum que je viens de lire, cette panne est à ne rien y comprendre. Quelque soit la combinaison ROM + modem, j'ai toujours ce petit bip modulé et le son de l'écouteur absent... :evil:
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #11
Alors si une réinstallation propre ne résoud pas le problème c'est sans doute un problème materiel et donc je ne vois pas d'autre soluce que le SAV comme tu dis,tu ne peux pas continuer à attendre une solution qui n'existe peut etre pas :roll:

C'est mon avis personnel :mrgreen:

Cordialement.
 
T

Toffe31

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #12
Merci de ton avis jidamo
Le souci dans toute cette m....e c'est que lorsque le teste le module écouteur par le clavier en faisant le code *#0*#, le module à l'air de fonctionner. Il produit un son en tout cas.
C'est ce maudit bip modulé qui me fait penser à quelque chose de logiciel. Si j’enclenche le HP suffisamment rapidement, j'entends le début de la première sonnerie de mon correspondant, puis plus rien !!!!
c'est à ne rien y comprendre !
 
D

djeeksy

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #13
Salut a tu resolu ta panne ? J'ai le même souci sous 4.3
 
T

Toffe31

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #14
Non, finalement il est parti en SAV et ils ont changé pas mal de truc à l'intérieur.
Depuis je ne l'ai même plus rooté !
La prochaine fois : fini Samsung pour moi ! :evil:
 
D

djeeksy

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #15
Toffe31 a dit:
Non, finalement il est parti en SAV et ils ont changé pas mal de truc à l'intérieur.
Depuis je ne l'ai même plus rooté !
La prochaine fois : fini Samsung pour moi ! :evil:
S'il refonctionne c'est cool.
J'ai envoyé le mien au SAV aussi j'espère qu'il vont le réparer, j'abandonnerai le root aussi, ça fout les boules de garder ces bloatwares.
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #16
Re: Re : Pas de son sur appel entrant et sortant

Toffe31 a dit:
La prochaine fois : fini Samsung pour moi ! :evil:
Fini Samsung parce qu'ils ont réparés tes bêtises ?
 
T

Toffe31

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #17
Non pas du tout :
C'est surtout parce que pour un GSM à 500€ on attend au mieux à ne pas tomber en panne de module BGA, ni avoir besoin d'une nouvelle carte mère dans la foulée. De plus pour un portable protégé au niveau de l'écran et dans une housse, je trouve que le pourtour s’abîme très vite. Là aussi on se serait attendu à un peu de métal pour un appareil de ce standing. Et tout cela n'a rien à voir avec mon root que j'assume pleinement... :super:
 
D

djeeksy

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
43
Points
6
  • #18
Toffe31 a dit:
Non pas du tout :
C'est surtout parce que pour un GSM à 500€ on attend au mieux à ne pas tomber en panne de module BGA, ni avoir besoin d'une nouvelle carte mère dans la foulée. De plus pour un portable protégé au niveau de l'écran et dans une housse, je trouve que le pourtour s’abîme très vite. Là aussi on se serait attendu à un peu de métal pour un appareil de ce standing. Et tout cela n'a rien à voir avec mon root que j'assume pleinement... :super:
C'est quoi un module BGA ? Pour la peinture sur le pourtour qui s’écaille ils auraient du lui rajouté une couche de laque c'est un minimum.
D'ailleurs lorsque tu l'a ramené ton compteur root et knox était à 0 ?
 
T

Toffe31

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #19
djeeksy a dit:
C'est quoi un module BGA ? Pour la peinture sur le pourtour qui s’écaille ils auraient du lui rajouté une couche de laque c'est un minimum.
D'ailleurs lorsque tu l'a ramené ton compteur root et knox était à 0 ?

Mes compteurs étaient bien à zéro...
Le module BGA est "apparemment" celui qui gère la charge de la batterie...
 
Haut Bas