Urgent : pas d'appel entrant ou sortant ni internet sous 3g

  • Auteur de la discussion sir10
  • Date de début
S

sir10

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un galaxy s3 4g i9305 que je l'ai acheté nu avec rom stock samsung et je suis abonné chez Virgin. Avant mon téléphone marche bien sous 3g+ et plus tard sous 4g. Le réseau zig zag entre 3g, h+ et 4g mais tous fonctionnent.

Mais il y a un mois, impossibles de recevoir ou faire des appels ou se connecter sur internet quand le logo 3g apparaît, je m'explique: quand j'ai le logo 3g rien ni appel ni internet ne marche même si la barre de réseau est au max mais une fois le logo h+ réapparait tous fonctionnent sauf que ce fameux h+ réapparait et disparaît aléatoirement même si j'utilise internet et ces derniers jours il disparaît plus souvent qu'il réapparait. j ai demande à l'operateur de me rebasculer vers h+ en croyant que le problème vient de la 4g mais sans résultat. il m a même bascule vers réseau Bouygues au lieu de sfr toujours rien.

j ai essaye ma carte sim dans portable de ma femme et bizarrement fonctionne nickel ( des que j'utilise internet, il bascule vite vers h+ et je fais\reçois les appels sans problème ) donc le problème vient de mon portable.

hier, j ai change de rom pour voir or ni rom probam ni rom dfmyrom n'ont résolu le problème. j ai aussi reconfigurer apn toujours rien. je suis resté sous dfmyrom

ca commence à être énervant et vous êtes mon dernier espoir avant que je le jette à la poubelle.

je reste à votre disposition pour plus d'informations.

merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de repasser sous rom stock?
Tu as contrôlé tes apn Virgin?
 
S

sir10

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour,

non j'ai pas essayé de repasser sous rom stock. l'apn est bien configuré c'est un conseillé de virgin qui l'a controlé.

hier j'ai choisi comme mode réseau gsm uniquement 2g et ca marche nickel et après avoir appelé service client virgin pour passer sous 4g, quand j'ai le logo 4g ca marche sans problème mais une fois j'essaye d' appeler, il passe en 3g et là rien ne fonctionne. après avoir couper l'appel, le logo 4g réapparait et comme par magie internet , sms et appel entrant fonctionnent. Donc j'ai le problème qu'avec la 3g . 2g et 4g fonctionnent parfaitement.

Voila c’était juste pour vous donner plus de détails afin de pouvoir m'aider.

Merci
 
T

Tardis

  • #4
Je repasserai quand même sous rom stock pour voir si le phone est en cause ou si le problème vient de Virgin.
Ca peut être aussi un problème d'itinérance avec le réseau SFR
 
S

sir10

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Ok je vais essayer de repasser sous rom stock, aurez vous lien pour le télécharger ? si je me rappel j'eait sous android 4.3 bande de base UEMKC.

Pour le réseau virgin m'a basculé maintenant vers les réseaux Bouygues.
 
T

Tardis

  • #6
Pour le lien, suis ce tutoriel

Pour l'itinérance, regarde dans les paramètres de réseaux si la case est cochée ;)
 
S

sir10

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
>Merci,
Pour l'itinérance, il est activé. je vais remettre rom stock et je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée
 
T

Tardis

  • #8
Bonne soirée. J'attends ton retour :super:
 
S

sir10

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonjour TARDIS,

j'ai réinstallé le rom stock mais le problème persiste toujours au moment de faire appel la 4g passe en 3g et la je peux plus naviguer ou faire appel/sms il faudra attendre le retour de h+ ou 4g pour pouvoir naviguer.

voila
 
T

Tardis

  • #10
On va attendre d'autres retours. Je sens qu'il y a un truc qui nous échappe au sujet de Virgin. Je sèche...
 

Sujets en relation

Haut Bas