problème de réception appel sortant et entrant

  • Auteur de la discussion legranddenis
  • Date de début
L

legranddenis

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
bonjour à tous. je possède depuis un an et demi un samsung S3 4.3 GT-I9305. Depuis deux mois il est parti six fois en sav à ACEAN et SBS par mon opérateur SFR ou SAMSUNG. Mes applications internet, sms, mms fonctionnent très bien. Mais dès que je dois passer un appel j'ai plusieurs messages qui s'affichent : radio désactivée. hors zone de service. réseau mobile non disponible. l'application contacts de répond pas. le processus système ne répond pas ou encore le processus com.android.phone ne répond pas. Ma carte SIM a déjà été changée. La carte mère vient d'être changée au dernier envoi et le problème persiste toujours. je ne sais plus quoi faire. de plus sfr et samsung se renvoient la balle et moi l'utilisateur je suis coincé merci pour une réponse
 
M

Marcellus74

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je rencontre le même problème que toi "LEGRANDENIS"... plus de reception d'appel mais les sms passent !?! et je ne peu pas non plus emettre d'appels...

Mon S3 4G me dit que je suis hors zone alors que je suis en plein centre ville, avec très peux d'immeubles autour de moi et de temps en temps, il m'envoie le message "radio désactivée" !!

As-tu flashé ton S3 ? Cela a-t-il corrigé ton problème car si tel n'est pas le cas, je ne suis pas très chaud pour flashé le miens.

Si des pros prennent connaissance de ce message, merci de nous donner votre avis technique... ce serais sympa parce que là, avec un portable de ce type - je le trouve très performant et j'en suis très content - je ne comprend absolument pas d'ou cela peu venir.

Je suis sous 4.3 et il n'est jamais tombé, j'en prend grand soin depuis quasiment 2 ans...
Alors Obsolescence programmée... attaque des petits hommes verts...
Au secours les amis :) ?!?
 
T

Tardis

  • #4
Bonjour

Ton problème est différent. Vérifie auprès de ton opérateur si l'imei n'est pas blacklisté et si tes apn sont correctement renseignés dans les paramètres réseaux.
 
M

Marcellus74

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #5
Merci Tardis,


je viens de résoudre mon problème, j'espère que cela pourra servir à d'autres personnes... En effet, en surfant sur d'autres sites, j'ai compris que des personnes avaient eu des soucis avec la prise caque qui ne reconnaitrait pas le fait que le casque n'est plus présent !?
Moi, j'ai eu mieux, mon tel ne passait pas d'appels depuis certains endroits et m'envoyait l'erreur "radio désactivée" erreur en lien avec la présence ou l'absence de casque. En conclusion j'ai inséré la prise de mon casque et l'ai retiré 2 ou 3 fois et miracle tout remarche !!!

En conclusion merci Samsung de faire d'excellents téléphones mais par pitié il serait bien que vous changiez de fournisseur de prise casque (le votre n'est pas fiable).

Bien cordialement,
Marcellus
 

Sujets en relation

Haut Bas