Partitionner le disque

  • Auteur de la discussion satanas94
  • Date de début
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #1
Bonjour ,
Je n'ai eu jusqu'à présent que des samsung et ce que j’apprécie beaucoup c'est la mini sd qui est pour moi un emplacement de sauvegarde et de garde tout ( musiques , videos photos , etc ... ) . En cas de pépin ou tout simplement si l'on veut tout reformater avec odin pour remettre une nouvelle version , on ne perd rien du tout sur le mini sd . Seulement avec un oneplus ce n'est plus possible . A moins d'avoir une clé usb en permanence avec soi et de tout mettre dessus . Je voulais savoir si avec un smartphone on peut partitionner le disque comme sur un pc et avoir un disque système et un disque de sauvegarde à coté . Voilà , j'hésite entre le s20+ et le oneplus 8 pro mais au vu des témoignages avec la version exynos pas envie de me faire avoir et que la différence n'est pas probante avec le s10+ . De plus le samsung équivalent est un S20+ 5g qui est beaucoup plus cher . Merci de vos réponses .
@+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Non, le partionnement est tout bonnement impossible. Justement, c'est un smartphone et non pas un PC.
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #3
Bonjour
Heureusement que cela ne fonctionne pas, car ce serait sur la même partition physique avec 2 partitions logiques, en cas de crash et de réinstallation les 2 partitions logiques serait supprimées.
C'est plus raisonnables de mettre photos, musiques etc... sur le disque et de faire une sauvegarde sur PC ou Cle USB, voir disque dur SSD.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter

Sujets en relation

Haut Bas