partitionner et fusionner

  • Auteur de la discussion HotDogQc
  • Date de début
H

HotDogQc

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,
Comme vous devez le savoir il n'est pas possible avec Samsung d'avoir l'option ''fusionner la carte sd avec la mémoire interne''

La solution qui rend l'option possible est la suivante;
Télécharger le fichier zip ''adoptable_storage_enabler_ashyx_13916'' puis l'installer au moyen du recovery de TWRP.

Après cette petite manipulation vous pourrez lier la mémoire sd avec la mémoire interne comme le fond tout les autres fabricant de tablette sous android 6.0.

Mais voila ma question est la suivante:
Je possède une carte sd de 64gb nouvelle génération, la fusion fonctionne parfaitement mais voila, comme plusieurs d'entre vous le savent déjà, lorsque que l'on fusionne les mémoires ils nous est impossible par la suite de copier les films ou autres fichiers volumineux sur la carte sd puisqu'il ce mettent automatiquement sur l'interne.

Serait t'il possible de partitionner la carte sd (dison 10gb pour la fusion et 50gb pour externe). Ce qui serait le meilleur des 2 mondes puisque que l'on aurait la possibilité d'installer tout les apps désiré sans perdre pour autant la liberté de stockage d'une mémoire externe.

Si oui ,ou si connaissant mes préoccupations vous auriez des suggestions a me faire part, elles sont les bienvenue.
Je vous remercie a l'avance.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Regardes ici
 

Sujets en relation

Haut Bas