Partitionner la carte mémoire

  • Auteur de la discussion satanas94
  • Date de début
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
726
Points
28
  • #1
Bonjour ,
Peut être , je dis bien peut être que j'achèterai le futur Oneplus 7 . Seulement que j'ai besoin d'une mémoire externe et que cela n'existe pas avec ce modèle . C'est pourquoi je souhaiterai savoir si l'on peut partionner la mémoire interne pour les sauvegardes , musiques , courrier , etc .... . Aussi je pourrais placer une nouvelle rom sur cette partie qui me servira de stockage pour l'installer après sur la partie principale avec twrp par exemple . Merci de vos réponses .
@+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

C'est impossible. La mémoire interne d'un téléphone ne se gère absolument pas comme un disque dur de PC...
TWRP ne s'installe pas sur la partition système comme pour une application classique, c'est quelque chose qui s'installe sur la partition de boot. Donc il sera d'office séparé du reste.

Aussi, avec le OnePlus 7, je te déconseillerais fortement d'installer le TWRP, mais uniquement de booter dessus lorsque tu en auras besoin. Il est installable, hein, sans problème, mais quand même un des contributeurs du TWRP déconseille son installation sur un appareil possédant les slot a/b, il vaut mieux l'écouteur.
 
Dernière édition:
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
726
Points
28
  • #3
Bonjour Skelett ,
Merci de ton aide .... C'est clair maintenant . Alors avec quoi installer une rom customisée . Je le fais avec twrp sur mon s8+ .
@+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
On verra ça quand l'OP 7 sortira.
Ça ne sert à rien de dire quelque chose à ce sujet pour le moment, on ne sait pas de quoi il sera fait, quand le TWRP sortira pour l'appareil, quelles ROM Customs sortiront ou pas, etc...
 

Sujets en relation

Haut Bas