[PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY ICS

  • Auteur de la discussion Adrian DC
  • Date de début
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #301
Re: [Theme] Modifications CustomChanges de la ROM SONY ICS

Tiens, j'ai eu un plantage tout a l'heure. Ecran noir, obligé de retirer la batterie. Une idée de l'origine probable ?
Edit : un deuxième :/ Pas moyen de sortir de la veille.
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #302
Re: [Theme] Modifications CustomChanges de la ROM SONY ICS

Largo38 a dit:
Tiens, j'ai eu un plantage tout a l'heure. Ecran noir, obligé de retirer la batterie. Une idée de l'origine probable ?
Edit : un deuxième :/ Pas moyen de sortir de la veille.

Ça vient de l'écran de verrouillage?
Relance l'install en choisissant de restaurer le lockscreen.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #303
Re: [Theme] Modifications CustomChanges de la ROM SONY ICS

Ben je sais pas. Ca a bien "tenu" toute la journée... A voir. Si ca reproduit, je ferai comme tu dis.
 
K

kikixperia

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #304
Re: [Theme] Modifications CustomChanges de la ROM SONY ICS

Yop !!

Sa taff dur ici ! Pour changer ... ^^

Merci de m'avoir répondu la dernière fois adrian ;) j'ai pas pu te répondre illico car comme je te l'ai dis , j'ai le net que sur mon arc ( limité à 500Mo =@ ) et chez ma daronne ... Mais j'ai pu me débrouiller pour remettre tout les scripts essentiels ! Et depuis le mois dernier avec le problème que j'ai eu , aucun new problème ... Excepté le blême de SD pleine alors que j'ai rien dessus ! ^^ mais j'ai pu me procurer une zolie SD 16 Go "classe 4" depuis ! Malheureusement j'ai pas d'ordi à mon appart ! Donc j'ai pas pu la caler définitivement sur mon arc avec mes photos , zics et applis ... :/ j'attends juste d'avoir une aprèm libre pour squatter l'ordi de ma mère , pour enlever ddéfinitivement cette SD 8Go merdique , mettre la 16Go , y caler mes photos , zik et applis , et Par la même occaz passer à la 4.0.4 + root et poser tes derniers scripts pour celle ci =)

T'en pense quoi toi perso ?

Sa me fera un arc " remis à neuf et à jour niveau software " avec une SD fonctionnelle et avec de la place , et avec un ICS 4.0.4 fluide et fonctionnel ...

Sa doit être la meilleure solution actuellement !

Pour info lt15i bootloader verrouillé ...

Merci de m'aider man ;)

Bye !
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #305
Re: [Theme] Modifications CustomChanges de la ROM SONY ICS

kikixperia a dit:
Yop !!

Sa taff dur ici ! Pour changer ... ^^

Merci de m'avoir répondu la dernière fois adrian ;) j'ai pas pu te répondre illico car comme je te l'ai dis , j'ai le net que sur mon arc ( limité à 500Mo =@ ) et chez ma daronne ... Mais j'ai pu me débrouiller pour remettre tout les scripts essentiels ! Et depuis le mois dernier avec le problème que j'ai eu , aucun new problème ... Excepté le blême de SD pleine alors que j'ai rien dessus ! ^^ mais j'ai pu me procurer une zolie SD 16 Go "classe 4" depuis ! Malheureusement j'ai pas d'ordi à mon appart ! Donc j'ai pas pu la caler définitivement sur mon arc avec mes photos , zics et applis ... :/ j'attends juste d'avoir une aprèm libre pour squatter l'ordi de ma mère , pour enlever ddéfinitivement cette SD 8Go merdique , mettre la 16Go , y caler mes photos , zik et applis , et Par la même occaz passer à la 4.0.4 + root et poser tes derniers scripts pour celle ci =)

T'en pense quoi toi perso ?

Sa me fera un arc " remis à neuf et à jour niveau software " avec une SD fonctionnelle et avec de la place , et avec un ICS 4.0.4 fluide et fonctionnel ...

Sa doit être la meilleure solution actuellement !

Pour info lt15i bootloader verrouillé ...

Merci de m'aider man ;)

Bye !

Mdr

Oui c'est certainement la meilleure solution.
De mon côté, mon nouveau projet HomeCustomizer avance très bien. MP pour ceux qui veulent tester.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #306
Re: [Theme] Modifications CustomChanges de la ROM SONY ICS

Adrian DC a dit:
De mon côté, mon nouveau projet HomeCustomizer avance très bien. MP pour ceux qui veulent tester.
Dis-en un peu plus, histoire d'apater le betatesteur ;)
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #307
Re: [Theme] Modifications CustomChanges de la ROM SONY ICS

Mdr !

Vous avez certainement déjà vu le sujet de vr5411 regroupant tous les Home.apk customisé selon chaque préférence
de chaque utilisateur au fur et à mesure.. ()

Mon but est de faire en moins d'une minute ce que fait vr5411 en minimum une demi heure.

J'ai donc commencé ce projet il y a 3 jours, et suis rentré en contact avec vr5411 juste pour deux petites infos
sur certaines des options, et j'ai pour ainsi dire un 'prototype' du script (batch) très fonctionnel là ;D

Pour donner une idée, c'est dans le même style que mon DefaultThemes Customizer.

(Ce truc me temps un temps fou, vous avez pas idée...)
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #308
Re: [Theme] Modifications CustomChanges de la ROM SONY ICS

Je l'avais parcouru, mais je m'étais vite essoufflé. Alors, si tu proposes un truc qui permet de choisir parmi n Homes différents, d'activer telle ou telle option -ou pas-, tu as trouvé un testeur. En plus, j'ai fait un backup avec CWM cet après-midi, je suis donc chaud bouillant ;)
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #309
Re: [Theme] Modifications CustomChanges de la ROM SONY ICS

Le pack est à nouveau en ligne, et change de numéro de version pour quelques améliorations des scripts,
et ajouts de modifications graphiques que j'ai apportées à certains widgets (le bleu des widgets Xperia
ne me plaisait pas du tout avec le design ICS, je les ais retouchés en noir/gris, c'est beaucoup mieux).

A bientôt pour de nouvelles aventures sur mon HomeCustomizer :D
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #310
Re: [Theme] Modifications CustomChanges de la ROM SONY ICS

Testé et... erreur à la fin de l'étape 17 :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
1 installation d'apres le log (le 2eme semble etre juste l'install du script AndroidFilesInstaller.sh) :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Donc reboot (ouf, pas de bootloop) re-lance le script, tout passe cette fois, reboot... ca marche bigsmile

Par contre, chose étange, rien n'est marqué comme "Installed !" sur cette 2eme passe, et je ne constate effectivement aucun changement sur le widget horloge.
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #311
Re: [Theme] Modifications CustomChanges de la ROM SONY ICS

C'est pas très grave, ça a dû être une erreur d'écriture/copie sur la carte MicroSD. Elle devait être utilisée par autre chose..
À plus!
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #312
Re: [Thème] Modifications CustomChanges de la ROM SONY ICS

J'évoquais l'autre jour un problème d'affichage de caractères lors de la saisie. En fait, ca se produit quand le système propose un mot pendant la saisie. Le mot en cours de frappe devient alors noir sur fond gris foncé, très peu lisible .
Voila ce que ca donne lors de la saisie d'un sms (j'ai tapé "Tes"):

(et encore, sur la copie d'écran, ca va a peu près, mais sur le tél, pour peu qu'il y ai un peu de luminosité, on ne voit rien)

Y'a moyen de changer les couleurs ? Sinon, je vais revenir au clavier blanc je crois, c'est ballot ;)

Merci d'avance
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #313
Re: [Thème] Modifications CustomChanges de la ROM SONY ICS

Non le problème c'est que décompiler est simple,
surtout avec tout ce que je fais depuis une semaine avec HomeCustomizer,
mais la recompilation nécessite un attribut de style qui est perdu lors de la décompilation d'applications SONY systèmes..

Je pourrai te proposer le nouveau clavier Xperia NXT mais je veux m'assurer avant qu'il fonctionne correctement.

Sinon perso j'adore ce clavier, c'est le plus pratique et agréable à utiliser à mon goût, surtout avec le swipe.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #314
Re: [Thème] Modifications CustomChanges de la ROM SONY ICS

Adrian DC a dit:
Je pourrai te proposer le nouveau clavier Xperia NXT mais je veux m'assurer avant qu'il fonctionne correctement.
Vas-y, assure toi ;)
Sinon perso j'adore ce clavier, c'est le plus pratique et agréable à utiliser à mon goût, surtout avec le swipe.
J'ai un peu honte, mais, mis à part la couleur, je ne vois pas de différence (je n'utilisais pas le swipe jusqu'à ton message qui 'a fait réaliser que c'etait peut-être natif. Du coup, j'ai fouillé dans les options et... ca a l'air terrible comme truc ;) Merci ô mon android's mentor )
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #315
Re: [Thème] Modifications CustomChanges de la ROM SONY ICS

Mdr !
Quand même pas ^^

Le swipe c'est tellement plus pratique pour écrire, beaucoup plus rapide.
Non à part la couleur et le design, pas trop de changement. Mais perso je préfère..
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #316
Re: [Thème] Modifications CustomChanges de la ROM SONY ICS

J'ai voulu remettre le clavier normal via ton script, en choississant "b) Keep SONY Xperia ICS Light Keyboard.", résultat, plus de clavier. j'ai alors lancé le script sous \InterfaceImprovements\system~app[KeyboardApp-XperiaS-Dark] pas mieux.
J'ai donc restauré le clavier Xperia 3.0 sauvegardé puis desinstallé avec Titanium, et je me retrouve avec le clavier noir :shock:

T'aurais pas une idée pour retrouver le clavier blanc ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #317
Re: [Thème] Modifications CustomChanges de la ROM SONY ICS

En effet, c'est étrange... Ah ben non c'est bon...

Restaure avec mon script, redémarre, attends un peu, et si c'est GoogleVoice qui s'ouvre,
va dans le panel de notification, et sélectionne le clavier Xperia dans le mode de saisie.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #318
Re: [Thème] Modifications CustomChanges de la ROM SONY ICS

Après restaure, je n'ai plus de clavier qui apparait dans les choix de "Langue et saisie", même après 5 min d'attente.
Donc, je creuse et constate que le backup textinput-tng.apk fait 0ko (dans /sdcard/custom/backups/system-app).
Coup de bol, j'avais fait un backup de ma SD sur mon DD il y a quelques semaines, et j'ai retrouvé un textinput-tng.apk de 1323 ko, qui semble bien fonctionner. Par contre, je ne sais pas de quelle version il sort celui là, tu pourrais me donner la taille de ton fichier textinput-tng.apk backupé (l'original, quoi...) ?
Merci

edit : la liste des applis m'indique "Clavier Xperia 3.0"

edit 2 : c'est bon, j'ai retrouvé un autre backup sur mon DD, estampillé "4.0.3" : c'est le même fichier (1323 ko).
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #319
Re: [Thème] Modifications CustomChanges de la ROM SONY ICS

T'as du le virer à un moment et en faire un mauvais Backup.
Fais moi un mp avec une liste de tes Backup à 0ko, je te passerai ceux qu'il te faut.
 
S

Skunk94

Membre VIP
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
259
Points
16
  • #320
Re: [Thème] Modifications CustomChanges de la ROM SONY ICS

Salut,

@Largo et Adrian ^^ : Le clavier NXP marche nikel sur l'officiel ICS 4.0.4 :p Tu peux le mettre sans aucuns soucis à te faire ;)
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #321
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Probablement une nouvelle version bientôt avec AndroidFilesInstaller v16,
et avec le clavier Xperia NXT entièrement fonctionnel,
et peut-être un autre truc, je test encore..
@+

EDIT : Le nouveau clavier est extraordinaire !!!!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas magnifique? Dispo en blanc, contrasté et noir directement depuis les options !
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #322
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Allez, quoi, fais p'ter ! fais pas ton égoïste :p !

Sérieux, il apporte un truc particulier en plus ? J'ai déjà failli passer à côté du swipe (vraiment bluffant ce truc), je ne voudrais pas rater d'autres perles comme celle-là ;)
Il semble y avoir un acces plus rapide aux chiffres, c'est déjà ça !
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #323
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Mdr ^^.
Pas si vite, j'ai d'autres trucs à finir avant.

EDIT : Je viens de détruire mon Xperia Arc S en testant le Lockscreen ICS du Xperia S...
Et comme je comptais refaire un nouveau backup, je n'en ai aucun de valable à restore.....
Espérons que j'arrive à réparer depuis CWM et ma SD sinon je recommence de 0...
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #324
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Aïe ! Je compatis...
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #325
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Tu peux ^^

Je recommence toute l'install de mon téléphone :D

EDIT : Ma réinstall est enfin finie, je fais un backup pour commencer le tout nouveau V6 SuperCharger v10,
(je mettrai le pack à jour si ça fonctionne), puis l'install de mes CustomChanges v16,
et enfin je testerai après un backup à nouveau le Xperia S Lockscreen, à l'origine de tous mes problèmes.

Et après, je dis bien après, je réfléchirai à tout mettre en ligne ^^.

AndroidFilesInstaller.sh v16 a encore besoin de quelques corrections..

EDIT : Le nouveau V6 SuperCharger est une merveille et gère même l'installation des services pour ROM odex !

Je vais vous mettre un pack avec simplement V6SuperCharger et les services de la 431 et 562 !
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #326
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Bonjour,
content de voir que tu as pu réinstaller ton téléphone !
j'ai jamais osé installer SuperCharger mais si tu fais un pack je vais me lancer !
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #327
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Moi aussi :D

Je viens juste de finir, le nouveau V6 SuperCharger vaut vraiment le coup.

En plus de mes CustomChanges, V6SP v10, j'ai 3711 en Benchmark Antutu, c'est mon meilleur score.

Je commence à préparer la maj des différents packs.

AndroidFilesInstaller.sh v16 est une merveille en tout cas.
Plus aucun problème et l'installation de dossiers entiers de dossiers et fichiers est maintenant gérée.

Le Lockscreen Xperia S vient encore de détruire ma ROM
mais j'ai des backups ce coup ci, donc je teste comme j'aime bien le faire ^^
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Ca ne sera pas dans la v16 des CustomChanges en tout cas, ça c'est sûr !

Je fais ça ce soir, principal ajout, c'est le merveilleux clavier des Xperia NXT, screen précédemment.
Un autre petit changement et AndroidFilesInstaller v16, c'est un bon résumé des changements.

A tout !


EDIT : Le pack v6 de V6 SuperCharger RC10 Test9 est en ligne, faites vous plaisir.
AndroidFilesInstaller.sh v16 également en ligne, mais CustomChanges v16 pas encore..
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #328
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Comme d'hab, je suppose qu'il vaut mieux desinstaller la version existante avant de mettre le nouveau supercharger ?

edit : le lien vers ton site sur ta signature ne fonctionne plus !?!
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #329
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Un UnSuperCharge peut être bien en effet.
Perso je ne l'ai jamais fait vu que je repars toujours d'une ROM neuve ^^

Je galère vraiment pour le Xperia S Lockscreen mdr...
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #330
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Je viens de tester. 1er retour à chaud : le script ne se termine pas tout seul, j'ai du lui balancer un "32" pour finir.
Après un reboot, je suis surperchargé à 50%. Qu'est-ce que j'ai encore foiré ???
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #331
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Le script ne fait plus de reboot sauf si tu as installé les nouveaux services.
Va dans le ICS Service Centre, et choisis d'installer mes services.jar et odex de la 431.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #332
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Ca y est, j'ai encore atteint mon niveau d'incompétence... C'est où ce " ICS Service Centre" ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #333
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Dans le nouveau V6 SuperCharger RC10, c'est un des choix.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #334
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Ok, j'ai vu, mais quand je choisi le 25, le script me dit "hey... services.jar is ALREADY SuperCharged!". Et je suis tjs à 50% :(

edit : Je vois "Lose 25% : 00M grouping Fix(adj) Not in effect" et ""Lose 25% : SuperCharger Minfrees NOT in effect"
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #335
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Ben alors c'est les fichiers .prop qui ne sont pas moddés...
Tu réinstalles les CustomChanges à chaque fois? Car ceux ci vont crasher les variables de V6 si tu n'as pas fait v6 avant..
vu que pour les tweaks de mon pack je récupère la sauvegarde des build.prop et y ajoute les variables..

Il est préférable de restaurer cette partie du pack, supprimer les backups concerné, faire v6, puis refaire les tweaks..
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #336
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

J'ai juste lancé le dernier script V6Supercharger

Edit : C'est quelle partie du script qu'il faut que je restaure ? Tu parles bien du script CustomChanges ?

EDIT : Bon, j'ai refais un "24 - reSuperCharge" et j'ai les 100%. Mon antutubenchmark est du coup repassé de 3266 (superchargé 50%) à 3613. Mon record aussi je crois bien...

Edit : c'est bien mon record. le précédent était à 3470. Pas mal pour un Arc pas S coool
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #337
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

C'est cool ça !

Bonne nouvelle :D

Je vais mettre en ligne le pack CustomChanges v16, on verra plus tard pour le Lockscreen Xperia S..
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #338
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

ok, bien envie de le tester ce clavier ;)
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #339
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

C'est bon c'est en ligne.
@+!
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #340
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

V6 SuperCharger installé à 100% grâce à ton script Adrian DC, merci !
par contre mon score Antutu passe à 3538 au lieu de 3621 avant :(
Peut être que j'ai pas les bons réglages (j'ai choisi 6 512HP Balanced...)
vais voir à l'usage si çà paraît plus fluide.
@+
Livith
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #341
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Je viens de tester la V16, qui a provoqué un bootloop, mais j'ai vu passer plein de No space on device. Je comprends pas, j'ai environ 40Mo de dispo en RAM, toutes les applis sont installées sur la SD, mais la quantité de RAM diminue sans arret... Vous êtes a combien de disponible ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #342
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

La ROM SONY ICS empêchera d'avoir moins de 40Mo de libre par mesure de sécurité.
Perso j'ai 129Mo de libre...
Utilise là liste A2SD de Android Assistant pour déplacer avec Android les applications vers la carte MicroSD.
À plus!
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #343
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Tout est déjà sur la SD, sauf smanager. Donc, si je suis à 40Mo, on peut considérer que je suis à 0. Que puis-je faire comme connerie pour bouffer toute cet espace ? J'étais tout content au debut de mon passage sous ICS 4.0.4, j'avais plus de 120Mo de libre. Là, las, je n'ai plus rien, sans avoir installé grand chose depuis...

J'insiste, mais tu as combien de libre sur ton arc ?
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #344
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Bonsoir Largo38, chez moi çà tourne entre 80 et 100 Mo de RAM libre... (c'est un ArcS, je sais pas si y'a plus de RAM que sur un Arc). Avec pas mal d'applis mais la plupart sur la SD avec Link2SD.
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #345
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Désolé livith, j'avais pas vu ton message depuis Tapatalk. Content que tout soit ok.
Malheuresement les benchmarks sont tellement aléatoires qu'il faut en faire plusieurs à divers moments
pour avoir une valeur fiable, vu que le benchmark se fait à chaud (allumé, avec d'autres process en cours..)

On ne parle pas de RAM par contre, mais de ROM interne..
La RAM est une mémoire dite vive, utilisée pour stocker temporairement les fichiers temporaires nécessaires
à l'exécution du système et des applications lancées dessus. Les données sont perdues quand on la dés-alimente.

La ROM au contraire, dite mémoire morte, est la mémoire interne de l'appareil et contient les fichiers systèmes.
Et bien évidemment, elle conserve ses données sans alimentation.

L'Arc et l'Arc S ont la même quantité de mémoire interne je crois, seul le proc et qq détails changent..

Largo, vois à virer des applis dont tu n'as pas l'utilité, ainsi que faire un nettoyage de cache et fichier temporaire
avec l'aide d'Android Assistant entre autres, et après, voire à faire sauter Chrome si tu l'utilises...

J'aime bien Chrome, mais il mange une quantité de mémoire faramineuse...
Boat Browser demeure le meilleur navigateur Android à mon avis, mais FireFox est enfin devenu utilisable et bon.

@+!
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #346
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Ok, merci livith.

Sur un Arc, il y a 380 Mo. Comme je le disais, quand je regarde la liste des applis, le système m'indique 99 applis installées. Toutes sont sur la SD. Mais je vais tester Link2SD, ca a l'air mieux que l'outil d'Android Assistant.

Je n'utilise pas Chrome, vu qu'effectivement, il lui faut 50 Mo de memoire interne. Et je dois avoir 5 ecrans sous Titanium Backup d'applis désinstallées...

Je viens de remonter le backup que j'avais fait il y a 15j, juste après install+root+custom+V6Supercharge (je ne sais plus si c'est overclocké, mais c'est peanuts). C'est guère mieux : 63Mo libres. Bon, je remonte mon backup de cet après-midi et vais tenter de faire du ménage avant d'installer le CustomChange V16.
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #347
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

De toutes façons la v16 ne rajoutera pour toi que peu de fichiers, seul le clavier Xperia S principalement.
Ah ouais en fait ça fait ~23Mo mdr ! Enfin bon, beaucoup de fichiers seront remplacés
donc c'est beaucoup moins que 23Mo qui sont réellement ajoutés..
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #348
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Oui, j'ai vu, j'ai ais une tentative en lançant le script AndroidFilesInstaller.sh sous InterfaceImprovements\system[KeyboardApp-XperiaNXT] et je me suis pris un bootloop dans les dents.

Le manque d'espace disque est un truc qui ne semble pas pris en compte dans ton script, non ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #349
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Pour l'instant non...
J'ai commencé à réfléchir à plusieurs façons de vérifier cela
mais je ne voulais pas faire attendre pour le XperiaNXT Keyboard.
Ca viendra dans une future version d'AndroidFilesInstaller.. ^^
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #350
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Une piste peut-etre simple à mettre en oeuvre : en cas d'erreur d'espace, interrompre le script et proposer de lancer la restaure de l'item considéré.

Sinon, je fais mon ménage, et je vois par exemple, que j'ai 2 WALKMAN sous Titanium : le 5.0.A.0.11 et le 2.0.A.0.17. Tu crois que je peux en virer un ? Ah ben non, je viens de tester, le 2.0... est le widget. Je vois que j'ai des doublons, même plus : j'ai 4 fois "VerifyCertificatesDummyApps 4.0.4-UL5_3W, mais à part ca, pas grand chose a virer

Edit : j'ai fais quelques recherches sur Link2SD et suis tombé sur DroidSail, qui semble faire globalement la même chose, mais sans demander de créer une partition sur la SD. Il est en train de me déplacer une dizaine d'applis qui ne voulaient pas bouger avec App2SD classique.
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #351
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

J'allais le dire, widget musique :D
Pour l'appli certificate, ne touche pas, c'est des applis systèmes.

Ou j'ai déjà en tête comment faire la vérification à chaque install de fichier.
Et comme je fais une install avec mes principes de sécurité, il n'y a même pas besoin de restaurer
en cas d'erreur car je copie le fichier temporairement pour ensuite le remplacer,
afin de lui donner les bonnes permissions avant même d'être en place.
Ca sera encore plus simple que prévu mais il faut que je le fasse, et j'ai qq autres trucs à faire également...

J'ai rajouté sur chacune des pages ArcS-ICS de mon site
des liens d'accès relatifs vers XDA et PhonAndroid, plus simple ^^.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #352
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Par contre, le liens vers ton site dans ta signature ne marche plus (celui du Viewty non plus d'ailleurs). Dommage, c'était très pratique ;)
Bon, je suis remonté à 86Mo dispo avec DroidSail, un petit backup (c'est bien plus rapide avec la SD Class10 :p ) et je retente une install de la V16.
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #353
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Ok bien vu la différence entre RAM et ROM... Largo38 j'ai eu exactement le même pb il y a quelques temps : plus assez "d'espace de stockage interne", du coup pleins de lags, des messages de mémoire insuffisante et parfois des applis qui refusent même de se mettre à jour. Il y a pas mal de solutions :
- déjà utiliser une appli de type Link2SD. C'est vrai qu'il faut créer une 2e partition mais c'est franchement simple et rapide (avec EASUS Partition Master par exemple) : çà n'efface pas les données déjà présentes sur la SD. Et c'est bien plus efficace que le système App2SD inclus dans Android : déplace quasiment toutes les applis et laisse moins de choses dans la mémoire interne.
- ensuite je me suis rendu compte que j'avais bcp de doublons entre la ROM (system/app) et l'espace de stockage interne (data/app) : des applis comme Facebook, Google Maps, Play Store sont présents dans la ROM et leurs versions mises à jours sont dans la mémoire interne ce qui conduit à beaucoup de gaspillage. Avec Titanium Backup j'ai vu que j'avais encore pas mal de place en ROM (90 Mo) donc j'ai décidé de basculer toutes les mises à jour des applis système dans la ROM (Link2SD permet de faire çà, je crois que la version Pro de Titanium Backup aussi). j'ai aussi basculé d'autres applis vers la ROM (en les convertissant en applis système) : des applis qui ne se mettent pas trop à jour et qui ont plutot une fonction système comme ES Explorer.
Du coup je suis passé de 40-60 MB à 200 MB de libre dans la mémoire interne (et j'ai aussi supprimé des applis que j'utilise pas souvent, je garde leur sauvegarde Titanium au cas où...).
Et l'espace dispo en ROM système n'a pas beaucoup baissé. Là j'ai 78 Mo de libre, je ne sais pas jusqu'à quelle valeur on peut descendre...
Et il semble aussi qu'on ait aussi une partition "cache" de 100 Mo avec seulement quelques Mo d'utilisés, çà semble être du gaspillage de mémoire ! je ne sais pas Adrian DC si tu en sais plus sur cette partition cache...

EDIT un dernier avantage de Link2SD : la 2e partition n'est pas montée lorsque le tél est connecté en mémoire de masse par USB, donc les applis continuent de fonctionner, ce qui n'est pas le cas avec App2SD et sans doute DroidSail...
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #354
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Oui on a une limite de 3 liens sur PhonAndroid donc j'ai juste laissé les textes des deux sites,
ça permet toujours de les trouver sur Google...

Ok cool pour la mémoire ! Et oui, une Class 10, c'est autre chose :D

En effet livith, mais perso je suis pas fan du link2sd, tant que je m'en sors, je ferai sans.
Pour convertir en applis système, pas trop fan non plus, j'avais eu un prob avec une appli donc j'ai arreté.

Essaye Solid Explorer au passage, tu lâcheras à vie ES Explorer :D

La partition cache, reliée au cache dalvik d'ailleurs si je ne me trompe pas, fait certes perdre de l'espace,
mais est nécessaire au fonctionnement d'Anrdoid et des applications..

Android tournant à l'aide d'une machine virtuelle, Dalvik, une optimisation des applications est formée
dans le cache dalvik pour permettre aux applications de démarrer plus rapidement et sans se charger entièrement.

C'est d'ailleurs ce cache qui est détruit par mon script à la fin, afin de forcer Android à mettre à jour le cache entier,
et ainsi à optimiser toutes les applications au démarrage, pour éviter tout conflits entre les nouveaux fichiers et
d'anciens caches optimisés d'autres versions de ces applications. Ca évite les bootloop et d'autres problèmes..

@+!

EDIT : Je suis hs, faut que je me couche. Bonne nuit !
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #355
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Bon, ben parti avec 86 Mo libres, j'ai quand même eu les messages d'erreurs lors de la copies des fichiers du clavier, avec son bootloop a la clé.

Edit : Merci à tous les 2 pour toutes ces précisions.
J'ai lu qu'une partition de 1Go est suffisant pour link2SD. Tu confirmes ?
J'ai essayé d'incorporer la mise à jour de OfficeSuite dans le système avec Link2SD, erreur "/system : Espace de stockage insuffisant." Mais il faut peut-etre la partition dédiée. Je referrai des tests demain, là, j'ai les yeux qui se croisent...
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #356
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Bonjour, oui le matin les idées sont plus claires !
1 Go est bien suffisant pour Link2SD, et j'ai lu çà et là que plus grand pouvait poser problème...
Effectivement quand on incorpore des mises à jour dans le système il y a souvent un message d'erreur qui apparaît mais en général çà fonctionne quand même, un reboot a été nécessaire pour 1 ou 2 applis... mais je n'ai jamais eu ce message d'espace de stockage insuffisant. As-tu moyen de voir l'espace libre qu'il te reste dans le système ? (avec titanium backup par exemple).

EDIT :
Adrian DC a dit:
Essaye Solid Explorer au passage, tu lâcheras à vie ES Explorer :D
Whaou ! c'est vrai qu'il est incroyable cet explorateur de fichiers, je ne connaissais pas... çà m'a fait penser à Norton Commander qui avait révolutionné la gestion des fichiers sous DOS (oui je ne suis pas tout jeune ! :p )

Adrian DC a dit:
La partition cache, reliée au cache dalvik d'ailleurs si je ne me trompe pas, fait certes perdre de l'espace,
mais est nécessaire au fonctionnement d'Anrdoid et des applications..

Android tournant à l'aide d'une machine virtuelle, Dalvik, une optimisation des applications est formée
dans le cache dalvik pour permettre aux applications de démarrer plus rapidement et sans se charger entièrement.

C'est d'ailleurs ce cache qui est détruit par mon script à la fin, afin de forcer Android à mettre à jour le cache entier,
et ainsi à optimiser toutes les applications au démarrage, pour éviter tout conflits entre les nouveaux fichiers et
d'anciens caches optimisés d'autres versions de ces applications. Ca évite les bootloop et d'autres problèmes..

@+!

EDIT : Je suis hs, faut que je me couche. Bonne nuit !
Ok merci pour les explications !

[EDIT : ADC]
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #357
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

livith a dit:
Bonjour, oui le matin les idées sont plus claires !
1 Go est bien suffisant pour Link2SD, et j'ai lu çà et là que plus grand pouvait poser problème...
Effectivement quand on incorpore des mises à jour dans le système il y a souvent un message d'erreur qui apparaît mais en général çà fonctionne quand même, un reboot a été nécessaire pour 1 ou 2 applis... mais je n'ai jamais eu ce message d'espace de stockage insuffisant. As-tu moyen de voir l'espace libre qu'il te reste dans le système ? (avec titanium backup par exemple).

EDIT :
Adrian DC a dit:
Essaye Solid Explorer au passage, tu lâcheras à vie ES Explorer :D
Whaou ! c'est vrai qu'il est incroyable cet explorateur de fichiers, je ne connaissais pas... çà m'a fait penser à Norton Commander qui avait révolutionné la gestion des fichiers sous DOS (oui je ne suis pas tout jeune ! :p )

Adrian DC a dit:
La partition cache, reliée au cache dalvik d'ailleurs si je ne me trompe pas, fait certes perdre de l'espace,
mais est nécessaire au fonctionnement d'Anrdoid et des applications..

Android tournant à l'aide d'une machine virtuelle, Dalvik, une optimisation des applications est formée
dans le cache dalvik pour permettre aux applications de démarrer plus rapidement et sans se charger entièrement.

C'est d'ailleurs ce cache qui est détruit par mon script à la fin, afin de forcer Android à mettre à jour le cache entier,
et ainsi à optimiser toutes les applications au démarrage, pour éviter tout conflits entre les nouveaux fichiers et
d'anciens caches optimisés d'autres versions de ces applications. Ca évite les bootloop et d'autres problèmes..

@+!

EDIT : Je suis hs, faut que je me couche. Bonne nuit !
Ok merci pour les explications !

[EDIT : ADC]

Mdr génial hein Solid Explorer?

Oh non pas Norton! C'est le mal xD.
(Il avait détruit notre 95 à l'époque)

Pour Link2SD je ne me prononcerai pas beaucoup car je ne le fait pas sur l'Arc. Mais je le fait sur le HTC Desire de mon père avec A2SD, c'est vrai que c'est pas mal avec 1 Go.
Mais sinon déplacer en app system moi j'oublierais car c'est vraiment pas clean...

À tout!
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #358
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Alors, Titanium, backup me dit :
ROM Sytème : 327 MB (9.23 MB libre)
Interne : 398 MB (92.1 MB libre)

C'est en ROM Système que tu disais avoir 90Mo libres ? Pourquoi j'en ai 10 fois moins mad1 ??? Je sens que je vas devoir me refaire une installation "from scratch" !
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #359
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Adrian DC a dit:
Oh non pas Norton! C'est le mal xD.
(Il avait détruit notre 95 à l'époque)
Oui ! Norton marchait parfaitement sous DOS mais foutait tout en l'air sous Win95 (mauvaise gestion des noms longs je crois...)
souvenirs, souvenirs!

EDIT :
Largo38 a dit:
Alors, Titanium, backup me dit :
ROM Sytème : 327 MB (9.23 MB libre)
Interne : 398 MB (92.1 MB libre)
C'est en ROM Système que tu disais avoir 90Mo libres ? Pourquoi j'en ai 10 fois moins mad1 ??? Je sens que je vas devoir me refaire une installation "from scratch" !
ah oui je comprends que tu aies un message de mémoire insuffisante! j'ai bcp enlevé d'applis système (peut être trop mais pour l'instant çà ne plante pas!) : POBox Touch et ses 2 skins qui prend au moins 15 Mo (c'est le clavier chinois ou japonais c'est aberrant d'avoir çà dans nos ROMs), let's golf, démo revendeur, toutes les applis style Play Now, jeux de vos amis, etc.

Titanium Backup me dit :
ROM système : 419 MB (77.6 libre)
Interne : 440 MB (189 MB libre)
on dirait que le ArcS dispose d'un peu plus de mémoire que le Arc...

[EDIT : ADC]
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #360
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

livith a dit:
Adrian DC a dit:
Oh non pas Norton! C'est le mal xD.
(Il avait détruit notre 95 à l'époque)
Oui ! Norton marchait parfaitement sous DOS mais foutait tout en l'air sous Win95 (mauvaise gestion des noms longs je crois...)
souvenirs, souvenirs!

EDIT :
Largo38 a dit:
Alors, Titanium, backup me dit :
ROM Sytème : 327 MB (9.23 MB libre)
Interne : 398 MB (92.1 MB libre)
C'est en ROM Système que tu disais avoir 90Mo libres ? Pourquoi j'en ai 10 fois moins mad1 ??? Je sens que je vas devoir me refaire une installation "from scratch" !
ah oui je comprends que tu aies un message de mémoire insuffisante! j'ai bcp enlevé d'applis système (peut être trop mais pour l'instant çà ne plante pas!) : POBox Touch et ses 2 skins qui prend au moins 15 Mo (c'est le clavier chinois ou japonais c'est aberrant d'avoir çà dans nos ROMs), let's golf, démo revendeur, toutes les applis style Play Now, jeux de vos amis, etc.

Titanium Backup me dit :
ROM système : 419 MB (77.6 libre)
Interne : 440 MB (189 MB libre)
on dirait que le ArcS dispose d'un peu plus de mémoire que le Arc...

[EDIT : ADC]

En effet tu as trop peu de mémoire système...
livith, édite tes messages stp.

Pour les applications que tu peux supprimer, j'ai un sujet avec une liste que tu pourras utiliser.
@+
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #361
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Mais j'ai déjà TOUT viré ou presque... Le clavier chinois, japonais, les jeux bidons, ... Je vais essayer d'en faire la liste exacte...

Une question bête : quand je desinstalle une appli, je vais sur les écrans applications, entre en mode édition (le petit carré qui permet de déplacer les icones), tapote l'appli et la desinstalle de là. Ca ne laisse pas des trucs dans le système (okok, je suis déformé par des années de pratiques de Dos et Windows, qui ne sont pas réputés pour la propreté des desinstallations) ?

Sinon,très sympa cet explorer... il ressemble un peu à X-plore. A voir si le streaming sur Box fonctionne (a ce sujet, si vous avez une appli qui permette de lire simplement la zik en streaming sur le cloud, je suis prenneur)
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #362
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Adrian DC a dit:
En effet tu as trop peu de mémoire système...
livith, édite tes messages stp.

Pour les applications que tu peux supprimer, j'ai un sujet avec une liste que tu pourras utiliser.
@+
Ok désolé je ne savais pas si on pouvait répondre à 2 personnes différentes dans le même message...

Pour ta ROM Largo, oui tu as déjà du virer pas mal de choses : ta ROM prend 318 Mo, la mienne 342... c'est juste que l'espace dispo en ROM sur le Arc semble léger pour ICS ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #363
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

C'est toléré dans certains cas spéciaux mais sinon on évite le multipost..
Perso je le fais juste remarquer et fusionne à la main vos messages, mais à force ça peut devenir fastidieux :D

Moi, ROM Système 419MB, 40.7 libres.. Pas beaucoup ça..
Interne, 440MB, 122MB libres, ça c'est bien par contre.
Carte SD, 15.9GB, 4.52GB libres xD
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #364
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Adrian DC a dit:
Moi, ROM Système 419MB, 40.7 libres.. Pas beaucoup ça..
Interne, 440MB, 122MB libres, ça c'est bien par contre.
Carte SD, 15.9GB, 4.52GB libres xD

Il semble donc quand même y avoir une différence de mémoire entre l'Arc et l'Arc S (327 vs 419). Ou alors, je n'ai rien compris aux infos données par Titanium.
Je présume que le clavier s'installe dans la ROM Système, autrement dit, je ne pourrai jamais l'installer...
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #365
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

En effet, je n'avais pas vu ça auparavant, c'est bon à savoir. Tu as combien en interne?
Tu peux si tu fais sauter des trucs...

Si tu veux, fais un backup, puis une réinstall et essaye de voir si tu t'en sors,
sinon tu restore le backup que tu avais fait.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #366
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

En interne, j'ai 398 MB, 85MB libres. J'ai viré une ou deux applis qui faisaient doublons (genre es explorer) ou FBiX Music Likes, ca m'a récupéré un peu d'espace libre dans la mémoire interne, mais rien dans la ROM. Je vais donc tester ce soir Link2SD, en espérant que je pourrais récupérer une petite trentaine de MB et installer le clavier.

Quand tu parles d'une reinstall, tu veux dire depuis une réparation PC Companion par exemple ? Auquel cas (si j'ai le courage de me lancer ce soir), je tracerai l'évolution des quantités de mémoire à chaque étape.

Edit : ton post sur le home m'amène une question : le fait d'avoir 9 bureaux ne serait pas consommateur en mémoire interne ? Même question pour les widgets ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #367
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Ok ^^

Oui une réparation PC Companion, ma procédure préférée depuis qq temps :D
Ca peut être intéressant en effet.

Pour info, Solid Exporer passe en Beta2, il faut installer la nouvelle et virer l'ancienne
car il ne pouvait plus mettre à jour la version précédente sur Google Play Store..

Une reconfig s'impose donc, vous, vous en fichez car juste installé, moi je refais toutes mes configs,
même pour les comptes ftp et comptes workgroup de mon réseau local mdr !


@Largo : J'ai compris pourquoi tu avais des bootloops quand tu as de la libre insuffisante,
je suis en train de bosser sur AndroidFilesInstaller.sh v17 avec une vérification des installations
à chaque fois pour éviter tout problème de fichiers coupés/corrompus. Je te tiens au courant :D

Les bureaux ne changent rien à la mémoire interne.. Ca rajoute ptet 1Ko par éléments ajouté à l'xml..
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #368
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Parfait, ca ! Même si un backup est tjs rassurant, ne pas passer par une étape de restaure après problème est toujours interressant. En plus, ca te fais cogiter, ce qui est bon pour tes neurones ;)

J'avoue, hier soir, je n'ai pas eu le courage de me lancer dans une réinstallation totale. Mais je vais y passer très prochainement, j'ai régulièrement des freezes de 20/30 sec, qui me donnent des boutons (alors qu'à d'autres moments, c'est un régal de fluidité)... J'ai même raté plusieurs appels : au choix : impossible de décrocher, pas de sonnerie (juste un petit blurp sur le démarrage de la sonnerie), écran qui reste noir alors que ça sonne... Et ça, ça m'eneeeeeeerve !

C'est donc pas la peine que je m’embête à virer ces 2 bureaux qui ne me servent pas particulièrement...

A+
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #369
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Mdr :D

(blurp ^^)

Ben passes à 7 bureaux, perso c'est le mieux je trouve..
Mon bureau : HomeCustomizer-4.0-7Scs-A5x4-Rot-Ion-HAFI-ALFI-HTD-11px-HWA

J'ai bourré mon /system/ de bmp blancs pour manger les Mo de libres, il me reste 1.0Mo là ^^
La vérification marche parfaitement sur l'installation, je rajoute l'option sur le Restore aussi.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #370
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Adrian DC a dit:
Ben passes à 7 bureaux, perso c'est le mieux je trouve..
Ben oui, mais j'ai pas le choix dans le customchange. Je sais, je n'ai qu'à utiliser tes autres scripts ;) mais j'apprends doucement...
Adrian DC a dit:
Mon bureau : HomeCustomizer-4.0-7Scs-A5x4-Rot-Ion-HAFI-ALFI-HTD-11px-HWA
C'est censé être une image ou un lien ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #371
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Je vais pas mettre 36 Home dans mes CustomChanges, déjà il y en a trop je trouve...

Non c'est un descriptif, chaque paramètre choisis dans mon HomeCustomizer est ajouté à ce détail,
c'est pratique surtout pour moi si vous avez des problèmes avec un certain Home,
il vous suffit de me passer le détail de l'install et je peux test moi même.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #372
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Non, pas 36, juste celui que je souhaite ;) Allez, quoi, tu as déjà mis le 5 et le 9 screens NXT, il manque juste le 7 scrs tongue

Sinon, jusque la, je suis : HomeCustomizer-4.0-7Scs-A5x4- apres (Rot-Ion-HAFI-ALFI-HTD-11px-HWA) je ne vois pas trop, a moins qu'il ne me faille jouer avec ton home customiser pour voir à quoi ça correspond. Peut-etre ce soir, si j'ai le courage...
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #373
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Oui si déjà que si tu utilises, tu peux ne pas comprendre mes abréviations,
mais sans l'avoir utiliser, laisse tomber :D. Je voulais avoir toutes les infos visibles
mais sans que ce soit trop long, donc voilà ! :D

Rot : Rotation activée.
Ion : Indicateurs de pages style Xperia Ion.
HAFI : Home All Fading Indicators > Tous fading sur le bureau.
ALFI : AppTray Landscape Fading Indicators > Fading uniquement en landscape dans le menu applications.
11px : Taille de la police des textes.
HWA : Hardware Acceleration activée.

Voilà ^^

AndroidFilesInstaller.sh v17 bientôt :D
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #374
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Merci ! Effectivement, sans dictionnaire, pas simple à déchiffrer...

Tiens, un terme que j'ai fréquemment vu, sans en comprendre le sens : Les fading Indicators, c'est quoi donc que cette chose là ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #375
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Tu as mis les Home avec 9 Screens non?

Ben normalement tu as les Fading Indicators en landscape (paysage).
Fading peut se traduire en français par "s'estompant" ou "disparaissant avec un effet de transition".

Les Fading Indicators sont une fonction pas activée par défaut du Xperia Home qui n'affiche les indicateurs
que lorsque tu changes de bureau ou touche à l'écran et la position des bureaux.
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #376
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Adrian DC a dit:
Tu as mis les Home avec 9 Screens non?
ben oui neutral
Ben normalement tu as les Fading Indicators en landscape (paysage).
Fading peut se traduire en français par "s'estompant" ou "disparaissant avec un effet de transition".

Les Fading Indicators sont une fonction pas activée par défaut du Xperia Home qui n'affiche les indicateurs
que lorsque tu changes de bureau ou touche à l'écran et la position des bureaux.
Ok, merci. Mais je dois être un peu manche, je ne vois pas de quels indicateurs il s'agit. Je ne vois rien qui s'estompe, à part peut-etre les "pop-ups" indiquant par exemple que telle appli a obtenu les droits SU. Serait-ce de ça dont il s'agit ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #377
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Mais non, les indicateurs de numéro de page...
Les petits points, il y en a 9 pour toi.

EDIT : C'est bon, enfin fini AndroidFilesInstaller.sh v17 !
J'ai ajouté tout le système de vérification de l'installation des fichiers,
ainsi que retouché à toute l'interface du script, les alignements, les écarts en début de phrase
pour ne pas coller au bord de l'écran, les espaces dans tous les cas, ..., ainsi que la saisie manuelle
de la destination d'installation et de sauvegarde que j'ai corrigé.

Ca sera mis dans le prochain pack de CustomChanges, pour l'instant, il vous suffit
de remplacer le AndroidFilesInstaller.sh contenu dans son dossier principal des CustomChanges.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #378
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Adrian DC a dit:
Mais non, les indicateurs de numéro de page...
Les petits points, il y en a 9 pour toi.
Ouiiiiiiiiiii, Ayé, j'ai vu tongue Ca "fade" bien quand ca disparait. L'est content le monsieur :mrgreen:
(Blague à part, merci pour ta patience !)
Ca sera mis dans le prochain pack de CustomChanges, pour l'instant, il vous suffit
de remplacer le AndroidFilesInstaller.sh contenu dans son dossier principal des CustomChanges.
Oulah, bien trop tard pour tester ca ce soir. Verrai demain... Quoique, big apéro prévu avant roll

Edit : Cette version prend en charge le pb d'espace saturé ?
Edit : Pourquoi je ne regarde pas les copies d'écrans avant de poster :oops: ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #379
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Mdr oui, comme si j'en parlais pas depuis deux jours ;D
Mais c'est pas grave ^^
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #380
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Tiens, si tu t'ennuies :lol: , j'ai vu une modif très sympa ici qui permet d'avoir . Je le verrai bien intégré à tes CustomChanges tongue
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #381
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

C'est pas une simple modif, c'est le Lockscreen du Xperia S en ICS...

Et on dirait vraiment que tu me lis pas mdr ! Ca fait une semaine que je bosse entre autres dessus,
et c'est la raison pour laquelle j'ai réinstallé ma ROM entièrement ^^

Je suis en train de réfléchir à ajouter une fonction de vérification dans le script de CustomChanges
pour avertir l'utilisateur si un backup CWM de la journée n'a pas été fait..
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #382
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Sisi, je t'assure que je te lis neutral . En revanche, je ne comprends pas toujours ce qui est dit et surtout j'ai du mal à voir l'impact de telle ou telle modif (tu as du t'en rendre compte avec les questions idiotes que je pose parfois -qui a dit "souvent" ???- ).
D'une manière générale, je regrette souvent, dans les tutos et autres posts assimilés, l'absence de copies d'écrans avant/après montrant l'impact de telle ou telle modif, à defaut une description précise de ce qu'apporte telle ou telle modif. Je ne pense pas être un boulet devant un PC, mais un tel sous Androïd a un fonctionnement et un vocabulaire particulier, qu'il n'est pas forcement facile d’appréhender.
Mais soyons clair, ce n'est en aucun cas un reproche, je mesure l'ampleur du travail fourni, c'est juste un regret, un souhait angel .
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #383
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Mdr ^^

Et sinon tu as testé AndroidFilesInstaller.sh v17?

Tu penses quoi de la vérif de CWM?
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #384
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Non, pas encore testé, pas eu de soirée dispo.

Pour la vérif, l'idée est bonne. Idéalement, si tu peux ressortir la date du backup (genre, inutile d'en refaire un s'il date de la veille) ca serait idéal (Genre : Dernier backup date du jj/mm/aaaa. On continue ? Y/N. Ca, c'est de la spec ;) )
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #385
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

....
L'idée de la veille revient... ^^
J'y ai pensé mais le fait que la veille n'est pas toujours le jour - 1 (exemple 2012-07-01)
fait que je ne veux pas faire un truc énorme pour une simple vérification.

Donc il y aura une vérification d'un backup du jour, s'il est présent, on continue,
s'il est absent, je mettrai un avertissement avant de continuer pour ceux qui le souhaitent.

Je bosse plus sur mon projet perso là, AndroidAppsEditor..
Ca me prend énormément de temps.. Je le publierai surement quand ça sera fini. @+
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #386
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Adrian DC a dit:
....
Donc il y aura une vérification d'un backup du jour, s'il est présent, on continue,
s'il est absent, je mettrai un avertissement avant de continuer pour ceux qui le souhaitent.
Ca me parait très cohérent comme comportement. Je valide ;)
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #387
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Yeahi!

Au bout de deux jours de travail, AndroidAppsEditor fonctionne parfaitement pour les apk!
Par contre pour les jar odexé du framework, c'est pas mieux...

Donc j'ai le même résultat qu'avec les fichiers du sujet d'XDA pour le Lockscreen Xperia S : Bootloop....

J'ai codé la vérification de la présence d'un backup CWM dans le script de CustomChanges,
ça sera disponible dans la prochaine version du pack !


EDIT : La nouvelle version de CustomChanges contiendra des applis NXT mise à jour, le rendu sera meilleur !
Je passe enfin sur les applis Conversations et autres Xperia NXT :D
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #388
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Tu penses que ça passera avec mes 9Mo libres ? Tu as réussi à t'en sortir avec le lockscreen ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #389
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Le Lockscreen je bosse toujours dessus.

9Mo c'est absurdement (l'adverbe existe, oui oui ^^) petit...
Mais... Ca te fait une occasion de tester AndroidFilesInstaller.sh v17 !! :D
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #390
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Adrian DC a dit:
Le Lockscreen je bosse toujours dessus.
Cool !
9Mo c'est absurdement (l'adverbe existe, oui oui ^^) petit...
zyva, comment il se fout de ma gueule lui ! (tiens, le mot *Censure, quel mot? ;D* est remplacé automatiquement !)
Sérieux, t'aurais pas une piste qui me permette de verifier si ce peu d'espace est normal ou résulte de concetés que j'aurais faites qui m'auraient (par exemple) pourri de doublons ? Sais-tu de quelle dossier il s'agit ?
Mais... Ca te fait une occasion de tester AndroidFilesInstaller.sh v17 !! :D
Certes, mais si c'est juste pour voir des "no space available, Rollback", c'est pas drôle ;)
Mais bon, juste pour te remercier de ton investissement, je ferai l'effort de tester ce nouveau script pour installer le clavier coool

Pour être sûr de suivre le bon process :
- je copie le AndroidFilesInstaller.sh v17 dans sdcard/custom/scripts/AndroidFilesInstaller
- je lance ce script, qui va mettre à jour tous les scripts AndroidFilesInstaller.sh trouvés sur ma SD
- je lance le script AndroidFilesInstaller.sh qui se trouve dans le dossier CustomChanges/<fonctionnalité choisie>
J'ai bon, chef ?
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #391
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Largo38 a dit:
Adrian DC a dit:
Le Lockscreen je bosse toujours dessus.
Cool !
9Mo c'est absurdement (l'adverbe existe, oui oui ^^) petit...
zyva, comment il se fout de ma bouche lui ! (tiens, le mot *Censure, quel mot? ;D* est remplacé automatiquement !)
Sérieux, t'aurais pas une piste qui me permette de verifier si ce peu d'espace est normal ou résulte de concetés que j'aurais faites qui m'auraient (par exemple) pourri de doublons ? Sais-tu de quelle dossier il s'agit ?
Mais... Ca te fait une occasion de tester AndroidFilesInstaller.sh v17 !! :D
Certes, mais si c'est juste pour voir des "no space available, Rollback", c'est pas drôle ;)
Mais bon, juste pour te remercier de ton investissement, je ferai l'effort de tester ce nouveau script pour installer le clavier coool

Pour être sûr de suivre le bon process :
- je copie le AndroidFilesInstaller.sh v17 dans sdcard/custom/scripts/AndroidFilesInstaller
- je lance ce script, qui va mettre à jour tous les scripts AndroidFilesInstaller.sh trouvés sur ma SD
- je lance le script AndroidFilesInstaller.sh qui se trouve dans le dossier CustomChanges/<fonctionnalité choisie>
J'ai bon, chef ?

xD

Qu'entends tu par concetés?. Avec Solid Explorer, regarde les propriétés de ton dossier /system/ puis la répartition
de l'occupation de mémoire, tu pourras y voir quels sont les dossiers les plus gourmands et voir s'il y a des trucs en trop..
La réinstall sinon?

Supprimer le dossier scripts/AndroidFilesInstaller, il ne sert plus à rien si tu as mes CustomChanges..
Tout ce que tu as à faire, c'est remplacer le AndroidFilesInstaller.sh de son dossier dédié dans les CustomChanges,
puis lancer le script du dudit CustomChanges pour lancer la mise à jour de AFI puis l'installation en un coup :D

A plus !
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #392
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Adrian DC a dit:
xD

Qu'entends tu par concetés?. Avec Solid Explorer, regarde les propriétés de ton dossier /system/ puis la répartition
de l'occupation de mémoire, tu pourras y voir quels sont les dossiers les plus gourmands et voir s'il y a des trucs en trop..
Ok, merci. Par concetés, j'entends un mot qui va être encore doublement censuré ;), mais surtout je me demandais si le fait d'avoir pas mal pinaillé pour arriver a installer tes customs et le V6 supercharge n'aurait pas chargé un dossier systeme quelconque (à l'image de windows et ses dossiers $HTMIG ou $NtUnistall
La réinstall sinon?
C'est sûr, j'ai juste un peu la flemme, maintenant qu'il marche bien
Supprimer le dossier scripts/AndroidFilesInstaller, il ne sert plus à rien si tu as mes CustomChanges..
Tout ce que tu as à faire, c'est remplacer le AndroidFilesInstaller.sh de son dossier dédié dans les CustomChanges,
puis lancer le script du dudit CustomChanges pour lancer la mise à jour de AFI puis l'installation en un coup :D
A plus !
Bien plus simple, en effet...
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #393
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Mdr ok je n'avais pas compris ^^

Cherche, je peux rien faire moi..

Tu me diras pour AndroidFilesInstaller.sh v17..
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #394
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Alors, je cherche... (et du coup, je teste pas encore ton script)
Un beau ls -lR pour avoir la liste de tous les fichiers de systeme, mis sous Excel pour triturer et visualiser tout ca un peu mieux. J'ai vu des trucs, je me demande si ca sert.
Par exemple :
./etc/product/applications/mcafeesuite.apk (3.5 Mo) => n'est pas vu dans Titanium , zou, poubelle, idem pour le golf
./app/livewallpaperearth.apk (2.5Mo) que je dois pouvoir virer

./app/GMS_Maps.apk (6.2Mo) peut-etre aussi. A ben non, c'est Google Maps ;)

et
./vendor/pittpatt/models/detection/yaw_roll_face_detectors.3/head-y0-yi45-p0-pi45-r0-ri30.4a/full_model.bin (1.6Mo)
./vendor/pittpatt/models/detection/yaw_roll_face_detectors.3/head-y0-yi45-p0-pi45-rn30-ri30.5/full_model.bin (1.5Mo)
./vendor/pittpatt/models/detection/yaw_roll_face_detectors.3/head-y0-yi45-p0-pi45-rp30-ri30.5/full_model.bin (1.6Mo)
./vendor/pittpatt/models/recognition/face.face.y0-y0-22-b-N/full_model.bin (11.4Mo)
Bcp de doublons... Mais peut-etre légitimes ?

Enfin, ca casse pas 3 pattes à un canard et c'est pas avec ca que je vais pouvoir installer le clavier...
<1h + tard>
Mais, finalement, après un petit backup, a l'aide de Solid Explorer et titanium backup, j'ai viré des trucs qui me sont inutiles et je remonte à 23,4 Mo. Ca devrait passer... Verra demain

edit : ah, j'y suis allé un peu fort, j'ai viré une horloge, mais pas la bonne et du coup, ce matin, pas d'alarme.
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #395
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Ok, dsl pour le retard, je bosse sur plusieurs projets à la fois, surtout le Lockscreen Xperia NXT...

Ca fonctionne bien maintenant, j'ai plus de problème, même compilé/recompilé le framework-res
pour réactiver la rotation auto du Lockscreen, mais j'ai toujours des énormes problèmes
à remplacer l'apk depuis Android, alors qu'en passant par un zip flashable ça passe...
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #396
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce point. A part tester, je sais pas faire grand chose :p

Edit : j'ai oublié un retour : avec 23.4 Mo libres, ca ne passe pas non plus.
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #397
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

J'ai réussi !!!!!!

J'ai construit mon propre framework-res.apk à partir de celui qui a toujours parfaitement fonctionné,
c'est bon, Lockscreen Xperia S parfait !!! Arrivée dans les CustomChanges bientôt :D !

EDIT : Admirez !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
livith

livith

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
124
Points
0
  • #398
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Whaou! vivement l'arrivée dans les CustomChanges! je vais me lancer cette fois je crois...
 
L

Largo38

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
503
Points
18
  • #399
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY

Jolibo ! Dépêche, je pars en vacances dans 5 jours, après je suis offline 2 semaines
 
Adrian DC

Adrian DC

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
849
Points
36
  • #400
Re: [PackCustom] Modifications CustomChanges de la ROM SONY




CustomChanges v18 est en ligne, j'attends de vos nouvelles !


Changements: Lisez le tout nouveau Changes Logs en ligne.

Adrian DC a dit:
Thanks to AeonWorld for the original files,
Thanks to ThilinaC for the Lockscreen Shortcuts,
Thanks to Pandemic for the alternate files,
And myself for building my own framework-res.apk working with the SONY Stock ICS 4.0.4 ROM,
built using AndroidAppsEditor (its original purpose ^^) after a week of work xD

Bye !
 

Sujets en relation

Haut Bas