L
Largo38
Membre
- Inscrit
- 22 Février 2012
Re: [Infos] Modifications de la ROM SONY ICS Officielle
Dl en cours
Il vaut mieux virer les versions précédentes sur la SD ?
Dl en cours
pas mal de manip, mais au final, ca se fait vite, et bien...Adrian DC a dit:@Largo : En effet, le root en 4.0.4 pour BL est à la fois complexe et simple :
Il faut passer en 4.0.4, flasher le kernel seul du 4.0.3, rooter comme avant, puis repasser en kernel 4.0.4.
Tu n'as pas dis le contraire non plusAhah, dsl alors là je ne peux que sourire car je n'ai jamais dis que la v7 du pack est pour Android 4.0.4.
je patiente, je patienteJ'ai justement dit que je préparais un pack pour la-dite 4.0.4 mais que j'ai besoin de temps pour tout refaire.
Le script du pack CustomChanges v8 pour Android 4.0.4 aura des choix en plus, donc patience...
C'est à dire ? Je cherche désespérement des infos pour remttre ma carte SD à zero, pour virer les scories des installations précédentes, mais j'aimerai pouvoir mettre au chaud mes sauvegardes Titanium. Tu sais où elles se cachent ?J'ai refait un flash clean là donc je reprends tout depuis zero avec l'aide de Titanium Backup.
Cool, je vais pouvoir formatter ma SD et repartir sur quelque chose de clean. Merci. Avant de faire une bétise : tu copie le dossier TitaniumBackup_backup quelque part (PC quelconque), tu formattes ta SD, tu remets le dossier TitaniumBackup_backup, tu installes TitaniumBackup et restaure les données (uniquement, pas les applis) ?Adrian DC a dit:J'ai retouché tout le premier post donc c'est bon.
Pour Titanium Backup, elles sont très cachés :
Sur la SD, le dossier TitaniumBackup_backup, il faut juste le prendre et le reposer.
C'est pas trop compliqué, ca, je devrais y arriverAprès il faut que tu voies ce que tu gardes et ce que tu ne gardes pas, il faut faire le tri.
Par contre, j'hésite beaucoup entre une 16 et une 32 Go, l'écart de prix n'étant pas si important. 8Go, c'est vraiment vite plein : on pose un peu de musicque, on prends 2/3 photos, une ou 2 sauvegarde CMW, et c'est full.Perso je m'en sortais plus avec ma super SanDisk MicroSDHC 8GB Class 6 qui a fait toute la durée de mon Viewty,
et je viens de craquer pour une Transcend MicroSDHC 16GB Class 10 à moins de 14€ sur Amazon, yeahi !
Enfin de la place.
Bon courage...EDIT : Je test en ce moment même mes changes.
Le script et les fichiers évoluent au fur et à mesure.
Pour l'instant, côté script c'est bon, par contre fichiers... bootloop
Je sens les Restore system répétitif de mes débuts de tests sur la 4.0.3 revenir, chouette !
EDIT 20390 : Je rajoute petit à petit des fichiers à installer avec mon CustomChangesMenu, pour l'instant nickel.
EDIT : Allé hop, détruit ! Mtn faut trouver le problème..
Ah oui, je disais "donnes uniquement", parce que jusqu'à présent, je n'ai fais que des restores après changement de version, et j'ai peur d'écraser la nouvelle version d'une appli avec la sauvegarde de l'ancienne.Adrian DC a dit:Mdr merci..
Oui récupère le dossier sur le PC puis formate.
Perso je restaure toutes les applications non installée, app et donnée.
Tu veux dire un profil, sous Titanium ?Après j'ai fait un libellé avec toutes les applis de m. à virer directement.
C'est à dire ? En passant par PCCompanion ?Une ou deux applis systèmes à restaurer et c'est fait.
J'utilise Waze pour l'instant, en doublon de celui de la voiture. Je n'ai pas l'impression qu'il prenne bcp de place...
2.45Go de cartes GPS Sygic, tous les pays qui m'intéressent.
Donc, effectivement, 8Go ca devait être très justeJ'ai une marge de 6.5 - 7Go pour mettre ce que je veux mtn![]()
EDIT : Je modifie des paramètres du CustomChangesMenu pour éviter d'avoir des conflits,
certains changements comme le 11in1SystemTweaks ne seront dispos qu'avec un des deux lockscreens avec rotation.
ok, je vais aller voir ça, parce que là, je comprends pas tropAdrian DC a dit:Va dans les profils de filtres, tu peux y faire des libellés d'applications.
Tiens, j'ai fait pareilApplis systèmes : perso je restaure compte et quickpanelsettings, c'est tout.
Non, pas wizepilot, Waze. Gratuit, avec collaboration à la coyote. La différence, c'est que n'étant pas vendu, ils se foutent un peu des dernières lois sur les radars^Z^Z^Z zones dangeureusesWizePilot non? J'aime pas du tout.. Après c'est donné avec donc c'est sûr, tant que ca peut te servir.
Tu tiens le bon bout, j'en suis sûr...
Je continue mes tests, c'est galère....
Tiens j'ai rajouté une option de restauration complète dans mon CustomChangesMenu,
j'ai pas encore test mais ça devrait tout remettre comme avant l'installation.
drusslalegende a dit:je comprend pas :d'abord je flash la 4.0.4 avec flashtool puis je remet le kernel de la 4.0.3 (ok mais comment et ou je le trouve )puis remettre le kernel de la 4.0.4 ?
sinon j'ai le doomkernel ca change quelque chose?
Downloads Script by Adrian DC
Requested file doesn't exist on the server
J'ai voulu faire de même, trouvant l'idée interressante. Du coup, je me suis retrouvé en 4.0.4 stock non rooté. J'ai donc nouveau testé la solution DooMLoRD, qui n'a pas marché cette fois non plus.Adrian DC a dit:Perso je suis pas fan du Root One Click Exploit, le script de DooMLoRD fonctionne très bien avec la méthode.
J'ai flash le-dit firmware 4.0.4 mais je ne suis pas resté dessus, en ayant fait ça,
PC Companion a pu la réinstaller entièrement et officiellement avec l'outil de mise à jour / réparation.
Je préfère, comme ça je suis sûr que tout est ok![]()
C'est bien activé. Le script reste en vert dans le browser.drusslalegende a dit:nana je rigole juste faut cohcer browse at root
J'ai eu le même problème, et lu ailleurs qu'on pouvait faire du ménage avec Systemcleanup.drusslalegende a dit:...autre trucs mais du a une mauvaise manip de moi une fois roote j'ai installer tittanium (juste pour info j'ai rien nettoyer ) et lorsque j'ai voulu retirer les applis il m'indique que l'apk est introuvable ??
l'errreur a mon avis est lorsque j'ai roote mon tel j'ai demonter ma carte sd et formarter les applis que j'avais desinstaller on du degager et donc je me rertrouve avec des apllis indestallable et qui par consequent ne marche pas y 'a t il quelque chose a faire
No pb ! T'es pas à notre dispositionAdrian DC a dit:Dsl j'étais pas dispo.
Ben en fait, comme je peux rooter avec la méthode doomlord (il suffit de fermer flashtool, que je laissais ouvert pour revenir en 4.0.4), je reinstalle CWM, refait un backup (4.0.4 rooté DooMLoRD cette fois), et, ô miracle, l'option de reboot de CMW fonctionne maintenantLargo ton problème, c'est busybox non installé ou incompatible.
Mets la 1.18 ou 1.19, pas 1.20.
Ca me rappelle quelqu'un !druss, t'as un peu détruit toutes les applis qui étaient sur la sd mdr...
Le problème que j'ai, c'est qu'apparement le clavier plante, donc, je ne peux pas finir le script et rebooter en auto. Du coup, obligé d'éteindre avec le bouton power, mais les pop-ups "...Home s'est malheureusement arreté" arrivent si vite que tu n'as pas le temps de tapoter le OK pour lancer l'arretLe kernel ne change rien avec mon script. Seul busybox et le root comptent.
Les erreurs systèmes pendant l'install c'est normal car on vient de remplacer des applis.
J'ai vu ca à la fin (mets le plutot au début)Je le dis à la fin du script, c'est normal. Il faut reboot, normal quoi..
druss, t'as un peu détruit toutes les applis qui étaient sur la sd mdr...
Ca me rappelle quelqu'un !
Mets- y un X déjà, ca sera mieuxdrusslalegende a dit:et je peut rien y faire ????,
J'ai démonté la SD, logiquement puis physiquement (etapes inutiles selon Adrian DC), je l'ai mise dans un lecteur, tout copié sur un DD, presque tout viré (sauf les backups, les vidéos, la musique) et l'ai remontéedrusslalegende a dit:druss, t'as un peu détruit toutes les applis qui étaient sur la sd mdr...
ta fais comment pour les virer parce de toute facon je les desinstalle !!! (mais comme apk introuvable ben baiser peu pas desinstaller )
Les erreurs systèmes pendant l'install c'est normal car on vient de remplacer des applis.
Je le dis à la fin du script, c'est normal. Il faut reboot, normal quoi
Largo38 a dit:J'ai démonté la SD, logiquement puis physiquement (etapes inutiles selon Adrian DC), je l'ai mise dans un lecteur, tout copié sur un DD, presque tout viré (sauf les backups, les vidéos, la musique) et l'ai remontéedrusslalegende a dit:druss, t'as un peu détruit toutes les applis qui étaient sur la sd mdr...
ta fais comment pour les virer parce de toute facon je les desinstalle !!! (mais comme apk introuvable ben baiser peu pas desinstaller )
Je ne voulais pas virer ma musique, la flemme de la remettre. Mais sans doute que si.drusslalegende a dit:la formater depuis le portable ne suffit il pas ?
Pas de soucis, c'était juste pour chambrer. Tu restes très lisibleps:je fais un effort de concentration a une heure aussi tardive apres une journee de 10 heures excuse moi pour les fOtes.![]()
Qu'est-ce que je devrai dire... Gamin, va coooldrusslalegende a dit:et puis chuis un viellard faut pas l'oublier :lol:
nous les vieux et la technologie ..hein ...je vous raconte pas ...![]()
Je ne sais pas faire (autrement que appuyer sur le bouton power et valider à l'ecran)Adrian DC a dit:Reboot manuellement.
Bonne idée le time out.Je cherche une solution pour mettre un timeout.....
Sinon après redémarrage, c'est bien alors?
Un restore ou un backup ?Adrian DC a dit:Par pitié, je vous demande à tous ceux qui vont utiliser la v9 et AndroidFilesInstaller v9 de faire un restore complet.
Merci !
Adrian DC a dit:Tu peux choisir de la désactiver dans les options de Xperia Lockscreen, sauf que cette fonctionnalité
est reliée au 11in1SystemTweaks, je ne vous permettrai pas de ne pas les utiliser en même temps
car vous n'aurez que des crashs à répétion, j'en ai fait les frais. Dsl.
drusslalegende a dit:Estce. Que tes script fonctionne sur une rom custom ?