[Outil] Root, Recovery, sauvegarde... - Google Nexus 7

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
ROOT, RECOVERY, SAUVEGARDE DU GOOGLE NEXUS 7​

Root, recovery, sauvegarde du Google Nexus 7

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Je vous propose un outil nommé Google Nexus 7 TOOLKIT qui va vous permettre d'effectuer un grand nombre de manipulations sur votre Google Nexus 7 :

• - Installation des drivers
    - Sauvegarde et restauration des applications
    - Sauvegarde de vos données.
    - Déverrouillage du Bootloader
    - Root de votre tablette
    - Sauvegarde complète de votre système
    - Installation de recovery : stock, CWM touch et TWRP
    - Démarrage de votre tablette en recovery
    - Installation de fichier apk
    - Envoyer des fichiers de votre ordinateur à la tablette et vice et versa
    ...

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

Installation :

1. Une fois le logiciel installé sur votre ordinateur, commencez par installer les drivers (action 1). Pour cela, renseignez la version de votre système d'exploitation.
  2. Pour effecuter les opérations suivantes, activez le débogage USB de votre tablette : dans Paramètres > Applications > Développement et cochez la case Débogage USB.
  3. Ensuite, éteignez votre tablette et appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Volume Bas + Power pour démarrer votre tablette en mode Fastboot.
  4. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
  5. A présent, dans le menu de Google Nexus 7 TOOLKIT, sélectionnez une action. Il est fortement conseillé d'effectuer une sauvegarde du système de votre tablette (action 2) avant d'envisager d'autres manipulations.

Merci de publier vos retours ;)

K

krisdez

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Bonjour
@Golem

je viens de recevoir ma Nexus7 et visiblement elle est très très bien. Je voudrai la rooter mais j'ai un peu peur de la bricker. Aussi je me permets quelques questions.

Le tuto est pour pc ?

Faut-il installer les drivers avec la tablette connectée ? si oui mode débugage usb je suppose et quel mode de connexion (mtp ou l'autre) ?
Pour la sauvegarde/backup, je suppose au vu de l'image qu'il faut être en mode android et non fastboot. Donc si je comprends bien Drivers puis sauvegarde.
Ensuite Rootage (choix 4), ou bien si on fait tout choix 8 (mais cela efface les données c'est cela).

Si je ne suis pas clair excuse moi mais merci de partager ton expérience.

Christophe

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Le logiciel est pour PC. Il faut connecter sa tablette pour installer les drivers. Une fois les drivers installés et la sauvegarde faite, tu peux sélectionner l'étape 8 qui ne supprime pas les données

R

rotciv951

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Bonjour,
Merci pour ce tuto mais j'aurais une petite question.
Comment savoir si les drivers sont correctement installés? C'est dit que lorsque les drivers sont installés le serial est visible dans le menu principal mais c'est quoi le serial? C'est le "4df1a32..." comme sur le screen?

Vic

P

persea

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Merci bien j'ai root avec le logiciel parfait et simple ^^

S

stinger12

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Bonjour,

J'ai bien rooté ma tablette, j'ai super use, mais impossible d'accéder au recovery mode. Comment faire SVP?

Merci!

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Éteins ta tablette et appuie sur Volume haut, Volume bas, Power simultanément.

M

momocampo

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Hello,

Je vais router ma tablette et j'ai déjà fais une sauvegarde. Le soft me dit que TOUT va etre effacé, est-ce vrai??
Je devrais reinstaller toutes mes applis?

Merci à vous

jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Pour rooter, faut unlock, et quand tu unlock, ca efface tout.
Après, tu restore ta sauvegarde.

M

momocampo

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
jetoo a dit:
Pour rooter, faut unlock, et quand tu unlock, ca efface tout.
Après, tu restore ta sauvegarde.
Et quand tu restaure ta sauvegarde, ca reste rooté??Ou alors faut sauvegarder QUE les applis c'est ça??

jetoo

jetoo

Membre
Inscrit
4 Avril 2012
Oui ca reste rooté.
Sauvegarde system + apps, et restore les 2.
Si tu sauvegarde que les apps, tu ne pourras pas restaurer les contacts, ou les données de ton agenda par exemple ou ton réseau wifi préféré.

Haut Bas