Tutoriel [Redmi 5 plus] Unbrick, Bootloader, Custom Recovery et Root

  • Auteur de la discussion RogerBytes
  • Date de début
RogerBytes

RogerBytes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
46
Points
8
  • #1
Préambule

Bonjour,
Voici un tuto complet (franchement cela n'a pas été une partie de plaisir de mon côté) rédigé par mes soins (spiegel signé en bas c'est moi aussi).
Archive contenant tous les logiciels nécessaires (et la rom stock pour unbrick) à ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Utilisez 7z pour la décompression de l'archive :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à Scorpionvert pour m'avoir fait connaître lazyflasher et orangefox (franchement plus agréable que TWRP)
La méthodologie doit être quasi identique sur les autres gsm de marque xiaomi. Par exemple pour unbrick un tel xiaomi vous aurez juste la rom stock de votre tel à trouver, à télécharger et à décompresser : c'est celle qu'on appelle "stock rom fastboot" (donc pas une OTA), qui est compressée habituellement en .tgz. Ce qui change aussi ce sera le TWRP, vous devrez téléchargez une version dédiée à votre modèle mais la méthodologie reste identique.
N'oubliez pas d'associer votre téléphone à un compte MI (et gardez précieusement les identifiants et mots de passe) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les liens de téléchargements sont issus de mes propres comptes de cloud (pcloud et mega.nz) : je garantis leur pérennité.
Je suis bien l'auteur du tutoriel (ce n'est pas une traduction), chaque section a été rédigée, et testée à trois reprises (j'ai brick mon tel 2x :sick: ).
Normalement le guide est complet, pas besoin de se référencer à tout autre page / liens de téléchargement / tutoriel.
J'ai bien aéré le texte et coupé en différentes sections, si vous le lisez avec un minimum d'attention et que vous êtes débutant en programmation sur android vous devriez mieux vous y retrouver y compris sur d'autres tutos pour d'autres marques. Généralement la procédure sera semblable à partir de la section III(à part qu'il vous faudra odin sur samsung pour installer TWRP).


Index

I/ Unbrick le GSM
II/
Déverrouiller le Bootloader
III/ Installer le Custom Recovery
IV/ Rooter le GSM
V/ Virer des bloatware
VI/ Installer les applications sur le téléphone


------------------------------------------------------



I/ Unbrick le GSM

A lire si votre téléphone est bloqué, sinon passez à la section suivante.

Avant tout vérifier si c'est réparable par une remise à zéro (ou mieux par la restauration d'une sauvegarde, si vous avez déjà installé orangefox) :
Tentez de lancer le mode recovery : éteignez le gsm, maintenez "vol+" et "Power" (y compris s'il redémarre en boucle), une fois sur l'écran noir "mi" ne gardez plus que le bouton vol+ enfoncé jusqu'à être arrivé sur le menu de recovery (ou redémarrez en maintenant vol+ enfoncé). Et choisissez d'effacer les données (wipe data en anglais).
Si vous avez fait une sauvegarde avec orangefox (après le root en section IV) vous n'avez qu'à passez par le menu restaurer de orange fox pour réparer la rom.

Si pour une raison ou une autre rien n'a résolu le problème passez à la suite.


Sur Windows uniquement !

Ajouter les drivers pour Mi Flash :

Touche "Windows" + R
entrez :
devmgmt.msc
Le gestionnaire de périphérique s'ouvre alors.

Cliquez sur le nom de l'ordi, c'est la première entrée dans la fenêtre.
Une fois en surbrillance, allez dans l'onglet "Actions" et choisissez "Ajouter un matériel d'ancienne génération"
Faites "Suivant" choisissez l'option "Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste" et "Suivant" et
encore "Suivant" jusqu'à la page où il y a le bouton "Disque Fourni". Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur "Parcourir"
et ajouter les fichier INF dans les dossiers se trouvant dans "MiDriversINF" (il faut le faire pour chaque fichier "INF")

Mettez le GSM en fast boot en maintenant "vol-" et "power" et branchez-le en usb
Dans "rom stock fastboot" lancez la décompression de "vince_global_images.7z"
Dans mi Flash mettez l'emplacement du dossier la rom stock décompressée (dans "rom stock fastboot") et lancez le flash. Le téléphone peut mettre 2 à 4 minutes pour redémarrer)

------------------------------------------------------



II/ Déverrouiller le Bootloader

Sur Windows uniquement !


Attention si vous voulez root ou modifier votre gsm vous devrez déverrouiller le bootloader, vous devez créer un compte miui sur ce dernier, il vous demandera le mot de passe associé à ce compte en cas de raz de la rom stock officielle, donc gardez votre mot de passe précieusement et prévenez l'éventuel racheteur qu'il ne pourra pas le formater sans passer par l'installation d'une rom custom (ce que je déconseille fortement, j'ai eu énormément de bugs sur Resurrection Os par exemple).


Allez dans "Paramètres", dans "A propos du téléphone" cliquez 7 fois sur "Version MIUI", cela débloque les options développeur. Allez dans "/paramètres supplémentaires/Options développeur/". Activez "Déverrouillage OEM" et "Débogage USB" et désactivez "Vérifier les applications via USB"
Facultatif pour plus d'infos (le logiciel requis est inclus dans l'archive partagée dans le thread) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1. Dans "MiFlashUnlock" lancez "miflash_unlock.exe"
2. Eteignez le téléphone, maintenez la touche "volume -" et le bouton "power" pour lancer le mode fastboot
3. Connectez le gsm à votre PC via un cable usb et lancez "Unlock" depuis l'application windows.

Il y a une durée d'attente (pour la première fois) si vous n'avez pas de chance vous devrez attendre une quinzaine de jours avant de pouvoir déverrouiller (xiaomi évoque des revendeurs malveillants pour justifier cette pratique).

------------------------------------------------------



III/ Installer le Custom Recovery

Le recovery c'est une espèce de menu Bios de votre téléphone (pour simplifier), il est indispensable de l'avoir remplacé par un custom recovery (un non officiel) pour mettre une rom custom (ce que je déconseille) ou pour root le téléphone (ce que je conseille déjà un peu plus, en revanche n'installez pas n'importe quoi dessus et ne donnez pas les privilèges à n'importe quelle app, sinon danger). De plus le custom recovery vous permet de faire une sauvegarde de votre téléphone en cas de bootloop ou de brick.
Pour lancer le mode recovery : éteignez le gsm, maintenez vol+ et Bouton on, une fois sur l'écran noir "mi" ne gardez plus que le bouton vol+ enfoncé jusqu'à être arrivé sur le menu de recovery (ou redémarrez en maintenant vol+ enfoncé).

Installer les drivers adb
sur gnu/linux, dans un terminal :
sudo apt install -y android-tools-adb android-tools-fastboot

sur windows exécutez "15_Second_ADB_Installer_v1.3.0.exe" se trouvant dans le dossier "Utilitaires".


Avant toute bidouille sauvegardez vos données, il est indispensable de raz le gsm durant le processus d'installation (la partition "Data" doit être formatée en ext2 puis ext4 pour que le custom recovery soit correctement installé, ce qui entraîne la perte de toutes les données).


Installer TWRP :
Allez dans "/paramètres supplémentaires/Options développeur/". Activez "Déverrouillage OEM" et "Débogage USB" et désactivez "Vérifier les applications via USB"

Se connecter au gsm avec un usb

Dans la mémoire du téléphone (ou la carte sd de préférence) copiez (en format zip, ne pas décompresser) depuis le dossier "Utilitaires" :
OrangeFox-R9.0-vince.zip
lazyflasher-no-verity-opt-encrypt.zip
Magisk-v20.1.zip

Sur linux, à la racine de votre dossier utilisateur, copiez :
twrp.img

Sur windows, créez un dossier dans C/ comme ceci "C:/adb" et copiez-y :
twrp.img

ouvrez un terminal (ou powershell sur windows) et tapez :
adb devices
# sur le téléphone autorisez l'ordi à faire le debug usb
ensuite éteignez le tel et rallumez-le en mode fastboot avec "volume-" et "power" maintenus ensemble.

dans le terminal tapez :
fastboot flash recovery twrp.img
fastboot boot twrp.img

Attendez que le gsm redémarre sur le mode recovery TWRP, ça peut prendre 2 bonnes minutes.

Une fois TWRP démarré vous pouvez le débrancher du câble usb.

Afin que TWRP puisse accéder à votre mémoire interne, il faut effectuer montage de "données" depuis TWRP après son installation. Mais impossible sans formater "Data" (ou "Données" selon la reconnaissance régionale) : allez dans le menu "formater" puis "formatage avancé" cochez "data" (ou "Données) et cliquez ensuite sur "Réparer ou changer le système de fichier" et cliquez sur "changer le système de fichiers" mettez-le en ext2 (affiche message d'erreur) "retour" et remettez le en ext4 (pas de message d'erreur ce coup-ci : c'est ok pour la suite).
ensuite "monter partition" vous pouvez sélectionner données/data.
-> Cette étape "ext2-ext4" est indispensable, sinon le custom recovery et/ou éventuel root sera mal installé et inutilisable.
Ensuite :
"Installer" "Select. emplacement" votre carte sd et installez "OrangeFox-R9.0-vince.zip"

Le GSM redémarre sur orange fox (à la place de TWRP)
Glissez (ou "swippez" dans la langue de JCV) pour le lancer
faites l'installation pour lazyflasher-no-verity-opt-encrypt.zip

Redémarrez, si le téléphone boot sur l'os normalement c'est bon le plus chiant est fait.
Vous devez bien voir le "Powered by Android" avec la petite tête de robot vert. Le boot doit être long ce coup-ci à cause de la raz, refaite le processus de connexion à votre compte mi (oui c'est chiant il faut se connecter et taper son mdp de wifi avant de pouvoir taper le mdp de son compte mi) et continuez l'installation jusqu'à arriver a l'écran normal du gsm (c'est looong).

Avant de passer à la suite faite une sauvegarde de votre GSM avec Orange Fox (ou TWRP si vous ne l'avez pas installé) -> Gardez là vous aurez une version non rootée de votre rom comme cela

------------------------------------------------------



IV/ Rooter le GSM

Activez les options dev en cliquant 7x sur "la version de miui" dans "Paramètres/A propos du téléphone" pour les activer, puis allez dans "paramètres supplémentaires/Options Développeur").
Activez "débogage usb", "installer via USB", "débogage usb (paramètres de sécurité)" et désactivez "vérifier les applications via USB" et tout en bas désactivez "Activer l'optimisation Miui"

Eteignez le et maintenez "vol+" et "power" pour démarrer sur le recovery"orange fox".
Installer/Sélectionner emplacement/carte sd et installez "Magisk-v20.1.zip"
et sans redémarrer faite retour et Installez "lazyflasher-no-verity-opt-encrypt.zip".
Faites un petit wipe cache et ça y est vous pouvez reboot le GSM.
Vous voyez apparaître magisk manager dans vos applications !
Avant de passer à la suite faite une sauvegarde de votre GSM avec Orange Fox (ou TWRP si vous ne l'avez pas installé)

Dans magisk faites les mise à jour disponibles.

------------------------------------------------------


V/ Virer des bloatware

Ah les fameux logiciels qui ne peuvent pas être désinstallés, voici comment s'en débarrasser :

ATTENTION RISQUE DE BOOTLOOP OU DE BRICK ! Faire une sauvegarde au préalable avec orangefox !

Ouvrir le terminal (ou powershell sur WIN)

adb shell (sur le téléphone valider l'empreinte de l'ordi lors de la connection) puis
pm uninstall -k --user 0 com.android.camera
pm uninstall -k --user 0 com.android.chrome
pm uninstall -k --user 0 com.android.deskclock
pm uninstall -k --user 0 com.google.android.apps.tachyon
pm uninstall -k --user 0 com.google.android.apps.docs
pm uninstall -k --user 0 com.facebook.katana
pm uninstall -k --user 0 com.google.android.gm
pm uninstall -k --user 0 com.google.android.videos
pm uninstall -k --user 0 com.google.android.music
pm uninstall -k --user 0 com.android.vending
pm uninstall -k --user 0 com.android.soundrecorder
pm uninstall -k --user 0 com.google.android.apps.maps
pm uninstall -k --user 0 com.android.browser
pm uninstall -k --user 0 com.google.android.apps.photos
pm uninstall -k --user 0 com.google.android.youtube
pm uninstall -k --user 0 com.miui.notes
pm uninstall -k --user 0 com.miui.yellowpage
pm uninstall -k --user 0 com.miui.fm
pm uninstall -k --user 0 com.miui.compass
pm uninstall -k --user 0 com.miui.gallery
pm uninstall -k --user 0 com.miui.screenrecorder
pm uninstall -k --user 0 com.miui.calculator
pm uninstall -k --user 0 com.miui.videoplayer
pm uninstall -k --user 0 com.miui.player
pm uninstall -k --user 0 com.xiaomi.scanner
pm uninstall -k --user 0 cn.wps.xiaomi.abroad.lite



A ne pas utiliser : peut bootloop
pm uninstall -k --user 0 com.xiaomi.mipicks
pm uninstall -k --user 0 com.milink.service
pm uninstall -k --user 0 com.miui.cloudservice
pm uninstall -k --user 0 com.miui.enbbs
pm uninstall -k --user 0 com.xiaomi.glgm
pm uninstall -k --user 0 com.mi.global.bbs
pm uninstall -k --user 0 com.xiaomi.payment
pm uninstall -k --user 0 com.micredit.in
pm uninstall -k --user 0 com.miui.cloudbackup
pm uninstall -k --user 0 com.miui.miservice
pm uninstall -k --user 0 com.xiaomi.midrop
pm uninstall -k --user 0 com.miui.securitycenter
pm uninstall -k --user 0 com.miui.weather2
pm uninstall -k --user 0 com.miui.cleanmaster
pm uninstall -k --user 0 com.duokan.phone.remotecontroller

------------------------------------------------------



VI/ Installer les applications sur le téléphone

Téléchargez android clean :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

#les commandes de ce setup ont été testées sur Gnu/linux, si vous avez d'éventuels retours (positifs ou négatifs) pour windows ça peut servir aux autres.
#l’installation de la suite logicielle est automatisée par une commande à lancer dans le terminal, elle prendra une dizaine de minutes sans que vous ayez rien à faire.
Pour installer automatiquement les applications référez-vous au lisez-moi de android clean.


Barabbas Spiegel
14/01/20
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: gabarel
Dernière édition:
RogerBytes

RogerBytes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
46
Points
8
  • #2
Partie réservée pour une section indépendante du reste, merci à la modération pour sa compréhension (ce n'est pas du flood ou HS).
Je suis trop fatigué pour terminer ce soir. :3
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Hello,

En général, on ne fait pas ça. Mais pour le coup, pourquoi pas,, ton tuto est bien long, tu as vraiment bien bossé.

Bravo à toi et merci pour ce partage [emoji6]
 
Dernière édition:
RogerBytes

RogerBytes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
46
Points
8
  • #4
Salut,
Quand j'ai le temps je poste le guide (dans la partie reservée) pour installer "android clean" et comment utiliser Davx5 avec fruxx (pour synchroniser les contacts et agendas).
Pour les bloatware je reteste dans la journée les app système qui peuvent être retirées sans risque d'alterer la rom.

En général vous faîtes quoi ?
Si tu as des critiques à faire pour rendre le fil plus accessible (j'ai essayé de me mettre à la place de quelqu'un qui n'y connaît rien en recovery etc) ou si ma méthode n'est pas optimale n'hésite pas. :)

Pour le passage ext2-ext4 c'est le seul truc que j'ai trouvé pour installer le recovery correctement. Avec Lazyflasher la partition donnée reste inmontable.
 
RogerBytes

RogerBytes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
46
Points
8
  • #6
Dernière édition:
M

mario53

  • #7
Pas du tous, je l'ai trouvé sur la toile.
 
RogerBytes

RogerBytes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
46
Points
8
  • #8
Bon j'imagine que c'est du proprio alors, dommage.

Je vais continuer à expérimenter avec batch uninstaller et mes sauvegardes. je partagerai mes scripts vérifiés :)
 
Dernière édition par un modérateur:
A

alexomeister

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour à tous,
j'ai rooté mon redmi note 5(pas la version 5+) et je n'ai pas réussi à flasher de custom rom, du coup je me demandais si j'avais bien rooté mon tel, et si ce tuto bien clair était applicable au redmi note 5 ainsi que les fichiers qui sont à installer?
merci^^
 
L

L33f

Membre
Inscrit
24 Mai 2013
Messages
4
Points
3
  • #10
Merci Mille fois !
J'avais laissé en plan, le parcours du combattant, ne souhaitant pas effacer les données tout de suite. Puis le provisoire a duré.
Grace à cette page où tout est centralisé c'est très rapide de rependre en cours. Les bonus pour Linux sont appréciés ! Les appli Android alternatives aussi !
Gros boulot effectué ! Merci !

Concernant les Bloatwares j'avais dégagé cette liste ca a tourné 2 ans sans souci.
adb shell pm uninstall --user 0 com.facebook.services
adb shell pm uninstall --user 0 com.facebook.appmanager
adb shell pm uninstall --user 0 com.miui.analytics
adb shell pm uninstall --user 0 com.facebook.system
adb shell pm uninstall --user 0 com.google.android.apps.photos
adb shell pm uninstall --user 0 com.google.android.videos
adb shell pm uninstall --user 0 com.android.chrome
adb shell pm uninstall --user 0 com.microsoft.office.powerpoint
adb shell pm uninstall --user 0 com.google.android.music
adb shell pm uninstall --user 0 com.facebook.services
adb shell pm uninstall --user 0 com.miui.videoplayer
adb shell pm uninstall --user 0 com.google.android.googlequicksearchbox
adb shell pm uninstall --user 0 com.google.android.youtube
adb shell pm uninstall --user 0 com.mi.globalTrendNews
adb shell pm uninstall --user 0 com.miui.whetstone
adb shell pm uninstall --user 0 com.miui.screenrecorder
adb shell pm uninstall --user 0 com.miui.wmsvc
adb shell pm uninstall --user 0 com.miui.yellowpage
adb shell pm uninstall --user 0 com.miui.klo.bugreport
adb shell pm uninstall --user 0 com.miui.bugreport
adb shell pm uninstall --user 0 com.google.android.apps.docs
adb shell pm uninstall --user 0 com.google.android.apps.maps
adb shell pm uninstall --user 0 com.google.android.gm
adb shell pm uninstall --user 0 com.google.android.apps.tachyon
adb shell pm uninstall --user 0 com.microsoft.office.excel
adb shell pm uninstall --user 0 com.microsoft.office.word
adb shell pm uninstall --user 0 com.google.android.syncadapters.contacts
adb shell pm uninstall --user 0 com.android.stk
adb shell pm uninstall --user 0 com.android.browser
adb shell pm uninstall --user 0 com.miui.msa.global
adb shell pm uninstall --user 0 com.android.wallpaperbackup
adb shell pm uninstall --user 0 com.qualcomm.qti.telephony.vodafonepack
adb shell pm uninstall --user 0 com.fingerprints.sensortesttool
adb shell pm uninstall --user 0 com.xiaomi.midrop
adb shell pm uninstall --user 0 com.google.android.marvin.talkback
adb shell pm uninstall --user 0 com.goodix.fingerprint
--------------------------------------------------------

com.google.android.gm = GMAIL
com.google.android.apps.tachyon = DUO
com.google.android.syncadapters.contacts = sync contacts google
com.android.browser = Android Browser remove ?? → oui on ne peut pas gerer les cokies tiers.
com.miui.whetstone → chinese spyware
com.qualcomm.fastdormancy
com.xiaomi.joyose
com.android.bookmarkprovider
com.miui.msa.global (MSA is an app developed by miui which stands for MIUI system ads displays ads based on your recent activity. It is system app this mean you can't uninstall this.)
--------------------------------------------------------
Accessibilité
com.google.android.marvin.talkback ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

--------------------------------------------------------
Boite à ouils SIM de Bouyges, N° surtaxés etc...

adb shell pm uninstall --user 0 com.android.stk
--------------------------------------------------------

Concernant le navigateur par défaut J'attire votre attention sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: notamment pour ceci :
Iridium est un très bon Navigateur, basé sur Chromium, maintenu depuis plusieurs années par un consortium privé. Il est mon 2nd navigateur desktop sur Linux.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: RogerBytes
A

apwal64

Membre
Inscrit
23 Mai 2017
Messages
1
Points
1
  • #11
Merci pour ce tuto bien detaillé.

Bootloader deverouillé mais le bouton "Déverrouillage OEM" dans Options développeur est grisé. Je ne peux pas l'activer ou le désactiver.
Honorbrachios a dit:
Il y a une durée d'attente (pour la première fois) si vous n'avez pas de chance vous devrez attendre une quinzaine de jours avant de pouvoir déverrouiller
Est ce de cette attente que vous parlez ?
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #12
Hello, merci pour ce très bon taf !
Allez, ça m'a décidé à mettre les mains dans le mien. J'espère que ce sera toujours adapté (sous MIUI 11 PIE), je ferait un retour.
Je me demande tout de même si les roms custom seront mieux qu'une stock rooté et nettoyé.
J'adore l'interface MIUI, moderne et minimalist, la personnalisation.
Ce que recherche surtout, c'est d'upgrader la partie audio et photo. Je pense installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Quelques un ont surement déjà fait le chemin, qu'en pensez vous svp ?

Edit, mon feedback:
Pour déverrouiller le BL, j'ai pu le faire instantanément (sans attendre des jours un code de validation)
Je vous propose ma petite contribution (à votre guise biensur): on pourrait ajouter ceci au tuto:
En prérequis, avant tout, désactiver le wifi & activer les données mobiles (nécessaire pour ce qui suit),
Dans les options dev: " ... Vérifier les applications via USB" + "statut de verrouillage MI" => accepter => "ajouter un compte et un appareil" patienter ... un popup doit indiquer: "compte ajouté avec succès"

Après le déverrouillage BL: reboot => "open wifi settings" => activer le wifi. Retour
"Activate this device" entrer le password MIUI account => "activate".

Installation TWRP: petit rappel: le Redmi Note 5, c'est le whyred et non le vince. Au moment de flasher le lazyflasher-no-verity-opt-encrypt.zip, j'ai eu "erreur lors de l'instal du fichier zip lazyflasher ...". J'ai l'impression qu'il n'est plus utile. Reboot: TWRP nickel !

J'ai pu ensuite root normalement avec Magisk. Puis j'ai enfin débloqué l'API Caméra2 & installer GCam avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Et enfin installation de Viper4 Audio (dans Magisk).
Enfin un APN complet et du gros son. A première vu, les perfs sont vraiment au rdv (y)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: RogerBytes
D

David2179

Membre
Inscrit
25 Octobre 2020
Messages
9
Points
1
  • #13
Bonjour
j'essaye de suivre ce topic...
mon Redmi Note 5 se retrouve bloqué sur une page ou je vois juste "Mi.com" sur l'écran et "powered by android"
j'ai accès au Mode Recovery et au Mode Fastboot.
J'ai fait une remise à zéro mais ça n'a pas marché.

A l'étape Unbrick, je reste bloqué

quand je flashe mon téléphone il y a une erreur qui dit que je ne peux pas le flasher car il est verrouillé ("lock state")...

D'avance merci pour votre aide.
 
RogerBytes

RogerBytes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
46
Points
8
  • #14
David2179 a dit:
Bonjour
j'essaye de suivre ce topic...
mon Redmi Note 5 se retrouve bloqué sur une page ou je vois juste "Mi.com" sur l'écran et "powered by android"
j'ai accès au Mode Recovery et au Mode Fastboot.
J'ai fait une remise à zéro mais ça n'a pas marché.

A l'étape Unbrick, je reste bloqué

quand je flashe mon téléphone il y a une erreur qui dit que je ne peux pas le flasher car il est verrouillé ("lock state")...

D'avance merci pour votre aide.
Désolé je viens de tomber sur ton message, j'espère que tu as su passer outre.

htpc a dit:
Hello, merci pour ce très bon taf !
Allez, ça m'a décidé à mettre les mains dans le mien. J'espère que ce sera toujours adapté (sous MIUI 11 PIE), je ferait un retour.
Je me demande tout de même si les roms custom seront mieux qu'une stock rooté et nettoyé.
J'adore l'interface MIUI, moderne et minimalist, la personnalisation.
Ce que recherche surtout, c'est d'upgrader la partie audio et photo. Je pense installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Quelques un ont surement déjà fait le chemin, qu'en pensez vous svp ?

Edit, mon feedback:
Pour déverrouiller le BL, j'ai pu le faire instantanément (sans attendre des jours un code de validation)
Je vous propose ma petite contribution (à votre guise biensur): on pourrait ajouter ceci au tuto:
En prérequis, avant tout, désactiver le wifi & activer les données mobiles (nécessaire pour ce qui suit),
Dans les options dev: " ... Vérifier les applications via USB" + "statut de verrouillage MI" => accepter => "ajouter un compte et un appareil" patienter ... un popup doit indiquer: "compte ajouté avec succès"

Après le déverrouillage BL: reboot => "open wifi settings" => activer le wifi. Retour
"Activate this device" entrer le password MIUI account => "activate".

Installation TWRP: petit rappel: le Redmi Note 5, c'est le whyred et non le vince. Au moment de flasher le lazyflasher-no-verity-opt-encrypt.zip, j'ai eu "erreur lors de l'instal du fichier zip lazyflasher ...". J'ai l'impression qu'il n'est plus utile. Reboot: TWRP nickel !

J'ai pu ensuite root normalement avec Magisk. Puis j'ai enfin débloqué l'API Caméra2 & installer GCam avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Et enfin installation de Viper4 Audio (dans Magisk).
Enfin un APN complet et du gros son. A première vu, les perfs sont vraiment au rdv (y)
Pareil, désolé pour le retard, un grand merci pour ce retour, c'est très sympa.

Je suis désolé mais je ne pense pas pouvoir modifier le tuto (pour mettre à jour notamment), je me suis fait tirer ce téléphone l'année passée, au cas où si quelqu'un qui possède le redmi 5 plus et se sent d'attaque il peut reprendre le sujet.
S'il y a des questions auxquelles je peux répondre j'essaierais de faire au mieux.
 
Dernière édition:
H

hathor007

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
49
Points
8
  • #15
salut
ouch quel boulot
question: existe il un moyen de reassigner les boutons du portables ?
en gros portable eteint d allumer celui ci par la touche volume par exemple ?
merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #16
Bonjour
Essaye avec l'application Button Remapper :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas