Obtenir plus d'espace de stockage libre via Odin ?

  • Auteur de la discussion spinoff
  • Date de début
S

spinoff

Membre
Inscrit
26 Avril 2017
Messages
2
Points
3
  • #1
Bonjour, je n'ai vu nulle part ce sujet abordé et pourtant je pense qu'il est important et est susceptible d'intéresser un grand nombre parmi nous.

Je viens de faire un resert factory sur mon téléphone et ma tablette. Sur cette dernière, sur 32Go de disponibles 8.6Go est réservé à la mémoire système, au total je n'ai que 21Go de libre juste après un hard reset. Ma question est simple : si je réinitialise/flash mes appareils avec Odin, est-ce que ces derniers vont obtenir plus d'espace de stockage libre ?

Je sais que sur Windows les fonctions de réinitialisation depuis les paramètres offrent moins d'espace vide qu'en utilisant une installation "propre" à l'aide d'une clé USB. Qu'en est-il d'Android ? Quelqu'un a-t-il comparé l'espace de stockage entre un "hard reset/ flash" Odin VS un "hard reset" full Android ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #2
Salut,
Pour répondre à ta question une réinitialisation avec une rom full wipe fait repartir ton tél de zéro alors que les wipes caches/Data ne font pas du tout la même choses car mêmes si cela supprime tes données il en reste des traces.
Maintenant je ne pense pas que la différence des 2 soit si énorme que ça puisqu'il s'agit surtout de fichiers résiduels.
Fais le et donnes nous le retour
 
Haut Bas